[Divers] Motorisation portail adyx ktb51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Motorisation portail adyx ktb51



  1. #1
    chti64

    Motorisation portail adyx ktb51


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je suis nouveau sur ce forum et donc je ne suis pas certain d'avoir posté ma discussion au bon endroit.
    j'ai une motorisation de portail ADYX KTB51 depuis de nombreuses années sans avoir eu de soucis particuliers sauf il y a qques jours mon portail ne réponds plus à ma télécommande . j'ai donc réussi à faire une ouverture partielle à l'aide de la clé serrure et Jai donc procédé à une réinitialisation qui consiste a effectuer un appui sur le bip de la carte et donner ensuite les ordres à l'aide de la télecommande ( ralentissement moteur 1 ,puis arrêt moteur 1
    départ ouverture moteur 2 puis ralentissement ...ect donc apprentissage ) , sauf qu'il est impossible d'arreter le moteur 1 (1er ordre ) ,le signal de ma telecommande n'est pas pris en compte .il m'est donc necessaire de couper l'alimentation et renouveler mais sans succés
    j'ai donc verifié la pile ,le bon raisonnement des swips carte recepteur et telecommande ,puis changé la carte recepteur et enfin changéaussi la carte mère JA 574 qui est remplacée par la Ja 592 sans succés .Avez vous des idées sur cette panne
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    Bonsoir à tous,

    Tu as donc pratiquement tout remplacé, et les télécommandes, ce sont toujours les mêmes? @+

  3. #3
    chti64

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    Merci pour ta réponse Golfo57 .Oui remplacement de la plaque électronique et du récepteur radio enbrochable aussi .J'ai conservé les télecommandes .j'ai simplement mis sur le nouveau récepteur radio la même combinaison avec les swips . Le problème persiste .

  4. #4
    golfo57

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    Bonjour à tous,

    J'ai regardé la notice de ton système (qui ne serait pas KBT51?), il n'est pas expliqué la programmation des télécommandes par switchs, que d'ailleurs on ne sait de quel produit il s'agit. D'après tout ce que tu as dit en #1, j'en déduirai que le problème vient des télécommandes. Tu en a combien? Et bien sûr, que le problème arrive sur toutes les TC, c'est improbable mais pas impossible.
    Arrives-tu au moins à faire une ouverture totale ou partielle manuellement en shuntant 15-9: open A, et 15-10: Open B?
    As-tu photocellules? faire un essai sans en plaçant les 2 shunts: 9-16, 12-13-19. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chti64

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    bonjour à tous ,
    En effet ma motorisation est bien le KTB 51 de chez ADYX qui date de 2004 et qui a du être remplacé depuis le temps .Il m'est impossible d'essayer une ouverture partielle ou totale sans avoir je pense au préalable effectué l'apprentissage .Je vais donc procéder de la façon suivante : Lancer l'apprentissage et effectuer un ordre non pas avec la télécommande mais avec la clef manuelle ( shunt )afin d'obtenir le ralentissement . Aussi comme tu le préconise vérifier mes cellules et les neutraliser par shunt . J'ai 3 télécommandes avec codage dip-switch de 1 à 12 qui doit être identique à celle du récepteur enfichable.

  7. #6
    golfo57

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    Re,
    Citation Envoyé par chti64
    Il m'est impossible d'essayer une ouverture partielle ou totale sans avoir je pense au préalable effectué l'apprentissage .
    En es-tu sûr? As-tu au moins essayé? Donc 3 TCs, et le problème est sur les 3? inimaginable. Mais les TCs sont bien compatibles avec le nouveau récepteur? Le problème était identique avec les 3 et l'ancien récepteur?
    Les curseurs du module DS2 à 4 switchs sont bien à leur position préconisée? Au cas où. @+

  8. #7
    chti64

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    Bonjour à tous ,
    En effet j'y ai pensé mais la carte récepteur est pratiquement identique sauf qu'elle dispose que d'un seul canal par rapport a l'ancienne qui en a2 .Donc attention à la programmation des TC .J'ai donc réussi à dépanner ma motorisation .J'ai constaté qu'a l'aide de la clé (ouverture manuelle )l'apprentissage a bien fonctionné et du fait j'ai procédé au nettoyage des cellules ,remplacé la carte mère et remis l'ancienne carte récepteur. c'est reparti .Merci encore Golfo pour l'intérêt à mon problème.

  9. #8
    golfo57

    Re : Motorisation portail adyx ktb51

    Bonjour chti64 et vous tous,

    Merci pour le retour, et donc d'après tes dires, c'est la carte mère qui posait problème. Ca fonctionne, c'est le principal. @+

Discussions similaires

  1. Motorisation de portail à bras DIAGRAL BY ADYX Orion
    Par GG29 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2015, 12h52
  2. [Divers] portail adyx
    Par laurent-59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2014, 08h43
  3. motorisation adyx omega
    Par ludo1967 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2013, 00h55
  4. [Divers] Motorisation de portail ADYX en panne
    Par invite04139c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2010, 19h41
  5. [Divers] Portail adyx
    Par invite51edd49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...