[Blanc] ARXXF145 problème H20 puis tambour qui ne tourne plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ARXXF145 problème H20 puis tambour qui ne tourne plus...



  1. #1
    alextit

    ARXXF145 problème H20 puis tambour qui ne tourne plus...


    ------

    Bonjour,
    Ce matin j'ai eu un souci avec mon lave-linge qui bippait en continu avec l'affichage H20.
    J'ai éteint le lave-linge puis nettoyé la pompe (trouvé une plaque de fermeture éclair et 2 tiges de cols de chemise).
    J'ai rallumé. Relancé le programme, l'eau arrive bien mais ensuite plus rien...
    J'ai vidé à nouveau l'eau (avec le bouchon au niveau de la pompe). Puis essayé de faire tourner le tambour vide à la main. Pas de souci ça tourne.
    Ensuite j'ai testé un programme essorage. Mais j'entends un ronflement puis des cliquetis mais le tambour ne tourne pas.

    Mais je ne sais pas quoi faire.

    Merci d'avance pour votre aide... je suis un peu en panique là.

    J'ai démonté le panneau supérieur et la trappe arrière qui permet de voir la courroie et le moteur.
    C'est très noir au niveau de la roue qui tourne (entrainée par la courroie... une poussière noire (genre de suie) très abondante).
    Par contre pour démonter davantage je suis un peu perdu car on dirait que la "coque" est en un seul morceau... donc je ne sais comment démonter davantage pour aller voir si des tuyaux sont à nettoyer davantage...

    -----

  2. #2
    alextit

    Re : ARXXF145 problème H20 puis tambour qui ne tourne plus...

    Bon, un petit retour...
    Je me suis lancé, j'ai démonté le moteur et retiré les charbons.
    Ils semblaient bien usés.
    Je les ai changé, j'ai tout remis en place et cela fonctionne à nouveau.
    C'est réparé !

    Mon post servira peut être à d'autres.
    Lancez vous si vous avez ces symptômes, c'est faisable. Pour démonter il faut être patient... sur mon modèle il y avait quelques astuces à trouver pour tout déposer. Mais pour remonter, quand on a compris, ca se fait tout seul.

    Super content d'avoir remis en service pour une vingtaine d'euros une machine qui n'avait pas encore fait son temps (5 ans et demi)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge: le tambour tourne 5 min, et puis plus rien...
    Par invitede90e916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 22h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 19h06
  3. [Blanc] SOS tambour ne tourne plus !!!!
    Par invite9e331777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2007, 19h11
  4. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite3b3be1d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 09h38
  5. Tambour A Du Mal A Tourne
    Par inviteeef76d75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2005, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...