[Divers] Problème Sanibroyeur ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Sanibroyeur ! [Résolu]



  1. #1
    julien1111111

    Problème Sanibroyeur ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Locataire d'un studio équipé d'un sanibroyeur, j'ai eu l'idée lumineuse d'utiliser du sopalin à la place du papier toilette en dépannage...
    N'ayant heureusement utilisé que 3 feuilles, l'appareil ne semble pas hs ni même bouché, en revanche, des morceaux de sopalin semblent s’être enroulés autour de l’hélice ce qui gène évidemment le fonctionnement du sani qui semble "forcer" lors de la mise en marche.

    Ne souhaitant pas contacter mon agence par honte et surtout par peur de devoir payer le déplacement d'un plombier, je souhaiterais régler moi-même le problème. N’étant pas bricoleur, j'ai songé a utiliser un produit corrosif pour dissoudre le sopalin (soude?) mais ne souhaitant pas aggraver la situation je préfère m'adresser au préalable à des personnes qui pourront me conseiller.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : probleme sanibroyeur

    t'es bon pour un démontage...

    c'est emmerdant !

  3. #3
    julien1111111

    Re : probleme sanibroyeur

    Heureusement que ce n'est pas bouché, j'aurais été encore plus dans la merde.

    Bon plus sérieusement, il n'existe aucun autre moyen de régler la situation ?

    J'ai acheté chez casto. un déboucheur spécial pour sanibroyeur (celui-ci : http://bevil.be/nos-produits/epur/de...r-wc-broyeurs/ 7 euros, ça va) mais je ne sais pas si ce produit est efficace et en combien de temps il est censé agir.

    Vous n'auriez pas d'autres idées ?
    Dernière modification par julien1111111 ; 11/10/2016 à 20h23.

  4. #4
    ricky85

    Re : probleme sanibroyeur

    salut
    j'ai fait la même boulette il y a longtemps et malheureusement a par un démontage pas grand chose a faire ,peut être qu'en mettant de l'eau très chaude dans une quantité suffisant pour remplir le sanibroyeur ça dissoudra le papier ,si tu veux démonter c'est tout simple ,tu le vides ,quelques vis et ça s'ouvre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julien1111111

    Re : probleme sanibroyeur

    L'ennui c'est que je suis étudiant et je ne possède aucune trousse à outil.
    Mais c'est sans doute ce que je ferai si mon déboucheur bio ne marche pas.

    Je n'arrive tout de mème pas à comprendre comment 3 bêtes feuilles de sopalin peuvent boucher un sanibroyeur...
    A la longue ça ne se désagrège pas ?

  7. #6
    julien1111111

    Re : probleme sanibroyeur

    Echec à la première tentative.

    Je vais essayer en mettant plus de produit plus longtemps mais j'y crois moyen.

  8. #7
    ricky85

    Re : probleme sanibroyeur

    et l'eau chaude ?

  9. #8
    julien1111111

    Cool Re : probleme sanibroyeur

    VICTOIRE

    J'ai dilué une importante quantité du produit pendant presque 3 jours et alors que je n'y croyait plus, le miracle c'est produit : mon sani. a repoussé l'envahisseur !
    Avis à ceux qui pourraient rencontrer le même problème, ces produits semblent finalement efficace pour peu qu'on prenne le temps de les laisser agir plusieurs jours.

    Bien content de pas avoir à mettre les doigts dans le caca !
    Dernière modification par julien1111111 ; 15/10/2016 à 17h58.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sanibroyeur
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 12h45
  2. [Divers] Sanibroyeur - SFA Sanicompact ne broie plus [résolu]
    Par Shamael dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 16h49
  3. [Divers] WC sanibroyeur : envoie peu d'eau ?
    Par invite08d287bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2010, 07h31
  4. [Divers] problème de sanibroyeur qui fait sauter le disjoncteur
    Par invited0210dfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 13h15
  5. pb sanibroyeur
    Par nalexo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...