[Blanc] LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...



  1. #31
    titijoy3

    Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...


    ------

    c'est la pièce 298556,

    sur ces appareils il est fréquent que cette pièce soit encrassée voire bouchée complètement, du coup, quand l'appareil remplit, le système de détection de niveau réagit alors que la cuve est vide,

    je ne sais pas s'il s'agit de ça mais ça vaut la peine de vérifier, la durite annelée est simplement enfoncée dans d'un coté dans la pièce en dessous du remplisseur et dans le bloc hydraulique de l'autre

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    titijoy3

    Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

    une description détaillée et chronologique de ce qui se passe quand on lance un programme nous aiderait à y voir plus clair
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    titijoy3

    Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

    @kmeric,

    si la nouvelle pièce comporte un afficheur à trois chiffres au lieu de deux c'est qu'elle n'est pas adaptée à votre appareil, assurez vous que les références que vous avez fourni au vendeur sont les bonnes et faite vous rembourser,

    au vu des photos de l'ancienne pièce il semble clair que la carte à subi une surtension, il est possible que des pistes soient simplement coupées et qu'une partie de l'appareil ne puisse être alimentée d'ou le défaut,

    à coté du relais, il y avait sans doute une vdr placée la pour encaisser la surtension et qui a du voler en éclats,

    l'alimentation semble fonctionnelle vu que l'afficheur fonctionne, réparer la piste coupée (si c'est bien ça) pourrait faire repartir l'appareil..

    il se pourrait que j'ai une carte compatible, il me faudrait la photo de la plaque constructeur gravée sur le dessus de la contre porte au milieu
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    jmanuds

    Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

    Bonjour Titijoy3 et bonne année à tous les membres de Futura Sciences

    J'ai démonté la durite qui avait effectivement un dépot sur le périmètre et un caillaux au milieu ( dépot gélatineux) mais l'eau circulait bien dans le tuyau après l'avoir démonté du côté gauche.
    Et après l'avoir reconnecté et ouvert l'eau et l'évacuaion, et en redémarrant la machine, la chronologie des étapes était toujours la même :
    - après appui sur le bouton de démarrage l'afficheur indique aussitôt 2h quelque soit le programme
    - la pompe d'aspersion tourne ( je vois le rotor tourner)
    - l'electrovanne d'entrée d'eau n'est pas alimentée et donc aucune eau n'est aspirée
    - et si je remet donc de l'eau manuellement dans la machine, elle est chauffée et pulvérisée avec les bras qui tourne bien ( j'ai vérrouillé l'interrupteur de porte en position fermé pour pouvoir ouvrir la porte)

    Mais après avoir lu que c'était un triac sur la carte de commande qui alimentait l'électrovanne d'arrivée d'eau, j'ai réinpecté la carte et vu qu'effectivement un triac avait un petit trou et avait donc effectivement fumé sans noircir la zone.
    J'ai donc commandé un triac Z9M sur internet pour le changer et voir si tous mes problèmes viennent de là.

    Je vous tiens au courant semaine prochaine.

    Bon week-end .
    Manu

    Nom : Triac Z9M HS.jpg
Affichages : 42
Taille : 89,2 Ko

  5. #35
    titijoy3

    Re : LV bosch S9G1B bloqué sur "2h" sans démarrer ...

    je ne vois pas bien l'état du triac mais ça pourrait être ça,

    est ce que le remplisseur est plein d'eau quand le lv démarre sans eau dans la cuve ?

    peux on avoir une photo du remplisseur complet au moment ou la pompe de cyclage tourne sans eau dans la cuve? merci

    je n'arrive pas à trouver suffisamment d'infos sur cet appareil, ça ne facilite pas la tache,

    si le triac a effectivement explosé il a du y avoir un court circuit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch bloqué sur 1 min. : une solution sans démontage
    Par Kalmouk dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 10h20
  2. [Blanc] plus d'arrivée d'eau sur lv bosch S9G1B
    Par xav28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2014, 18h13
  3. [Blanc] LV Bosch type S9G1B : ne prend pas l'eau ? [résolu]
    Par ulphe dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/06/2013, 20h19
  4. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
  5. [Blanc] PB lave vaisselle bosch s9g1b
    Par inviteeb1466ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...