[Blanc] Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic



  1. #1
    Serpentaire17

    Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic


    ------

    Bonjour

    Je suis en recherche de diagnostic pour mon la linge Miele W980. En effet il n'a pas terminé un cycle de lavage, il a sonné, le voyants rinçages c'est mis a clignoter. J'ai regarder sur les "informations technique" ou il est annoncé que, cela était dû (possiblement)aux charbons qui étaient usés OU au toron moteur rompu. J'ai donc démonté le moteur, aucune odeur de "cramé" le bobinage sondé, pas de coupure du cuivre, j'ai ensuite nettoyé les charbons qui ne sont pas très usés, j'ai controlé le condensateur, le courant passe. J'ai tout remonté et le problème persiste. Quand je lance un programme de lavage, l'eau coule dans la cuve et s'arrête normalement. Mais au moment où le tambour devrait démarrer, la machine se vidange et ensuite la led rinçage clignote et la machine sonne, une série de tirets s'affichent sur le voyant. Quand j'essais d'ouvrir la porte avec le bouton de commande le tambour commence a tourner pendant moins de 2 secondes et a grande vitesse. Alors je suis obliger d'ouvrir la porte avec la manette de sécurité, et le j'ai de nouveau la possibilité de lancer un programme. Mais il se passe de nouveau la meme chose ....(remplissage, vidange clignotement rinçages...)Quelqu'un peut il m'aider. tres cordielement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    bonjour,
    tambour qui tourne a grande vitesse avec la fonction posistop vous avez soit un souci avec la tachy moteur soit le module hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Serpentaire17

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    Bonjour Richard 31
    Merci de votre réponse! j'aimerais plus de précisions

    1/fonction posistop ... ?? qu'es sa quo?
    2/le tashy moteur ... c'est bien ce qui ce trouve en bout d'arbre moteur avec un bobinage cuivre(protégé par un cache en plastique)???
    3/qu'appelez vous le MODULE??

    Merci de votre aide experte.

    Crt

  4. #4
    Serpentaire17

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    SUITE

    en 2/ pour plus de précisions !!!!
    partie qui ce démonte et qui protège les charbons sorte d'encapsulage.

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    re, le posistop estce qui met la trappe du tambour face au couvercle
    la tachy est l'aimant en bout d'arbre entouré d'une bobine cuivre
    le module est la carte électronique qui gère l'ensemble de la machine et ses organes de puissance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    re, je retire ce que j'ai dit pour le posistop cela ne concerne pas votre machine
    par contre le départ d'emballement du tambour a grande vitesse met bien la tachy (ou le triac en court circuit) en cause ,
    la carte électronique ne pouvant gérer la vitesse met la machine en sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Serpentaire17

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    1/Concernant le posistop ??? C'est une machine a ouverture en façade donc pas de couvercle????

    2/Y a t'il un moyen de controler le module ?
    '''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''la Tachy?

    3/Si non, Changer le moins cher en 1er la tachy j'imagine? environ 100€ avec les charbons neuf (kit)

    4/le module $$$$$$ où le trouver pour le commander au cas ou et combien ça coute
    Avez vous une idée

    Merci de votre aide

    Crt

  9. #8
    Evernice

    Re : Plus d'essorage sur Lave-Linge Miele W980 novotronic

    Bonjour,

    le module neuf coûte quelques centaines d'euro de mémoire.
    On trouve sur e-bay une boutique en Allemagne qui répare les modules ou vend des modules réparés.
    On trouve sur ce site quelqu'un qui explique comment réparer le module. EN gros, il y a un IGBT qui se met en court circuit. Du coup le tambour part à toute vitesse, le tachy le détecte et arrête tout. Changer seulement l'IGBT ne sert à rien. Il reclaque immédiatement ou au bout de quelques lavages.
    Pour plus de précisions sur la réparation complète : http://forums.futura-sciences.com/de...bt-resolu.html

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic W980
    Par binette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2012, 21h22
  2. [Blanc] Lave Linge Miele Novotronic W905 : essorage continu
    Par invite4f10c301 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 12h08
  3. [Blanc] essorage lave linge Novotronic de Miele
    Par invitec84af57e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2007, 14h18
  4. Lave linge MIELE W980
    Par BN25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...