[Divers] Problème frein moteur scie Makita
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème frein moteur scie Makita



  1. #1
    CdeC

    Problème frein moteur scie Makita


    ------

    Bonjour.

    Premier post sur ce forum extrêmement précis que je lis régulièrement depuis plusieurs mois.

    Félicitations aux contributeurs et aux animateurs*!!!

    Bien sûr, j’ai une question...

    Je viens d’acheter d’occasion une scie sur table Makita LF1000 Flipper.

    Moteur 1650 W avec régulation électronique et frein électrique.

    Le frein électrique semble ne pas fonctionner, ou très rarement, un peu comme il veut...

    Le vendeur me l’a vendu avec un problème électrique annoncé*: «*il faut lui taper au c..l pour le démarrer*».

    De fait, la machine démarre sans souci.

    J’ai récupéré l’éclaté de la bête. J’ai démonté la poignée, etc*: pas (plus) de sciure ou poussière emmagasinée dans les petits coins, organes électriques qui semblent en état et semblent bien fonctionner.

    Les charbons ont encore de la route devant eux, même si je compte les changer en préventif.

    A noter que l’un des charbons fait une bonne étincelle, l’autre non (c’est mieux!).

    Vu à travers les fentes de ventilation en tournant la lame, rotor et stator ont l’air visuellement en bon état.

    Quel pourrait être le problème*?

    Un changement de charbon pourrait y remédier (j’en doute)*?

    Petite question en plus*: en changeant les charbons, comment nettoyer les ailettes du rotor, tant qu’on y est*?

    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème frein moteur scie Makita

    Citation Envoyé par CdeC Voir le message
    Bonjour.

    Premier post sur ce forum extrêmement précis que je lis régulièrement depuis plusieurs mois.

    Félicitations aux contributeurs et aux animateurs*!!!

    Bien sûr, j’ai une question...

    Je viens d’acheter d’occasion une scie sur table Makita LF1000 Flipper.

    Moteur 1650 W avec régulation électronique et frein électrique.

    Le frein électrique semble ne pas fonctionner, ou très rarement, un peu comme il veut...

    Le vendeur me l’a vendu avec un problème électrique annoncé*: «*il faut lui taper au c..l pour le démarrer*».

    De fait, la machine démarre sans souci.

    J’ai récupéré l’éclaté de la bête. J’ai démonté la poignée, etc*: pas (plus) de sciure ou poussière emmagasinée dans les petits coins, organes électriques qui semblent en état et semblent bien fonctionner.

    Les charbons ont encore de la route devant eux, même si je compte les changer en préventif.

    A noter que l’un des charbons fait une bonne étincelle, l’autre non (c’est mieux!).

    Vu à travers les fentes de ventilation en tournant la lame, rotor et stator ont l’air visuellement en bon état.

    Quel pourrait être le problème*?

    Un changement de charbon pourrait y remédier (j’en doute)*?

    Petite question en plus*: en changeant les charbons, comment nettoyer les ailettes du rotor, tant qu’on y est*?

    Merci.
    Bonjour CdeC et bienvenue sur le forum,

    Pour le prix que ça coût je changerai les balais, même si le cas est rare, il est quand même possible qu'un des balais soit mauvais conducteur ou sinon que le ressort qui l'applique sur le collecteur soit affaibli.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    CdeC

    Re : Problème frein moteur scie Makita

    Je me permets un petit up...

    Merci.

  4. #4
    papabrico82

    Re : Problème frein moteur scie Makita

    Bonjour, Mon beau père qui a le même modèle de scie a un problème similaire, le frein ne fonctionne plus, l'arrêt de la lame dure donc quelques dizaines de secondes au lieu de quelques secondes, avez vous réussi à résoudre ce problème??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Scie sur table Makita 2704 qui chauffe et fait des étincelles.[résolu]
    Par Hermine07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2018, 11h24
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. [Divers] Panne scie circulaire Makita 4112HS [Résolu]
    Par fleur69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2010, 20h17
  4. [Divers] scie sabre makita jr3050t
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...