[Brun] panne tv samsung plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

panne tv samsung plasma



  1. #1
    brice329

    panne tv samsung plasma


    ------

    Bonjour, mon tv samsung etait en panne, il ne s'allumer plus, un ami ma changé quelques condos de l'alim, il est reparti et deux mois apres, coupure de courant, j'entend un clac et depuis plus rien, la tele s'allume, clignote et plus rien l'ecran ne s'allume plus.
    J'ai changé un condensateur MKP qui etait censé délivré 0.68uf mais qui en delivré a peine 0.20, mais cela n'a rien fais.
    J'aimerais de l'aide pour savoir ou chercher la panne, je dispose d'une multimetre et d'un capacimetre (pour calculer les micro farad) merci
    l'alimentation est une : PSPF411701A

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne tv samsung plasma

    Bjr,
    avant toute chose il faut mesurer les tensions VA,VS,5v et 15v,le PFC ,le stand by

  3. #3
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Merci de la réponse, je ne sais pas éxactement quoi pointer avec mon Multimetre et quel valeur je dois avoir pour que cela sois correcte, merci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne tv samsung plasma

    les valeurs sont inscrites sur l'étiquette de la dalle et les points de mesures sont indiquées sur l'alim.Ces tensions se mesurent par rapport a la masse secondaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Que signifie la masse secondaire ? Moi je sais pas enfaite ou mettre le fil noir de mon Multimetre, sur l'étiquette il y a marquer VS : 205 ; VA : 63 ; VSC : -190 ; VE : 102

    Elle sont en volt ? Que signifie le - 190. Merci

  7. #6
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Jai mesurer sur chaque sortie les 2 petits pique VS, j'ai 0 Volt, pareil sur VA, mais VA J'AI pointé va et sur rtn et 5v

  8. #7
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    Pour faire suite, le -190 est une tension en volts par rapport à la masse secondaire donc -190V les VA,VS,VÉ s'exprimé de cette façon (sur les connecteurs en générale la masse est marquée (GRND )) Tu peux mettre le câble noir de ton multimetre à cet endroit et prendre les mesures demandées par "papilou06" que je salue au passage.
    Cdlt

  9. #8
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Je n'ai pas trouver de grnd, j'ai que rtn ve va vs 5,3v

  10. #9
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    Ou alors sert toi du moins (-) des condensateurs électrochimiques du secondaire.
    Cdlt

  11. #10
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Comment distinguer le secondaire ? C'est quoi le secondaire ? Excusez moi

  12. #11
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    ?? Je ne sais pas où mettre mon fil noir

  13. #12
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    Quand tu regarde l'alim avec les connecteurs situés à droite tu repères les transfos jaune, sous ces transfos passe un ruban noir ceci est la séparation entre le primaire à gauche, et le secondaire à droite.
    Sert toi des ( - ) des condensateurs électrochimiques situés sur cette partie, ils sont situés à droite des radiateurs couleur aluminium.
    Cdlt

  14. #13
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    J'ai fais les mesures avec deux petits condensateur du côté secondaire donc, les gros coller au radiateur sont vraiment bien proche de la carte donc je n'ai pas de place pour pointer mon multi, j'ai du 00volt partout pourtant quand je clique sur la télécommande j'entends bien le relai

  15. #14
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    0v si je fais bien les mesures

  16. #15
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Quelquun peut m'aider svp sur le VS j'ai 0v

  17. #16
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Bonjour
    Déconnecte les platines Y et X ( à gauche et à droite ) de l'alimentation, met le tv en marche et mesure les tentions de références VA VS VE pour voir si celles-ci remontent.
    Cdlt

  18. #17
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Bonjour oui toujours à 0v
    J'ai des condensateurs qui sont un peu en dessous (2000uf au lieu de 2200, 38uf au lieu de 47) je sais pas si ca y joue

  19. #18
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    Il existe un kit pour réparer cette alim:
    http://www.ebay.co.uk/itm/CLICKING-1...-/271099719223
    En milieu de page il est indiqué les repères des composants concernés,(circuit reference) il te reste à vérifier les quels sont suceptibles d'être en cause.
    Cdlt

  20. #19
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Sur un des transistors présent sur la liste de réparation du message précédent, en retournant la carte au niveau des soudures tout est noir au niveau de ce transistor, de plus très bizarrement il n'y plus d'etein sur 2 des trois pics, aucune soudure , bizarre .... Je les ai refais du mieux que j'ai pu car la soudure avait du mal accrocher. Dès que je branche la tv toujours pareil sauf que j'entends un petit sifflement très légers

  21. #20
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    As tu vérifié tous les composants indiqués dans la liste ?
    Cdlt

  22. #21
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Bonjour oui je suis en train.
    Un petit soucis pour tester les transistors a 3 branches ils sont coller sur la grosse plaque en acier. Ils sont juste coller ? En enlevant le vis je n'arrive pas à les décoller. Je dois les remettre avec quoi ensuite ? Merci

  23. #22
    brice329


  24. #23
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    Si la vis est retirée, il suffit de décoller le composant avec une lame la pâte blanche à durci avec le temps.
    C' est de la pâte thermique elle facilite le transfert de la chaleur vers le radiateur il faudra en remettre avant de refixer l'élément.
    Cdlt

  25. #24
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Je peux tester le transistor sans le décoller de la pièce ?

  26. #25
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Pouvez vous m'indiquer si je peux tester le transistor en le laissant fixer au dissipateur merci

  27. #26
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Bon j'ai. Enlever la pâte thermique tant pis. D'après mes test et une comparaison avec un autre transistor d'une autre tv. Le premier transistor que j'ai tester ne marche pas, il affiche toujours une valeur de 0

  28. #27
    brice329

    Re : panne tv samsung plasma

    Pouvez vous m'indiquer comme tester un transistor svp pour être sur

  29. #28
    OSLITOV

    Re : panne tv samsung plasma

    Re
    Si tu recherche un CC ce test devrai t'être utile:
    http://www.google.fr/search?ei=8cATW..._4tMOSgL-TM%3A
    Cdlt

  30. #29
    chris333j

    Re : panne tv samsung plasma

    Bonjour, j'ai également un souci avec mon plasma Samsung. L'image n'était plus bonne avec un soucis de luminosité sur les applats de couleurs. Après avoir remplacé un condo de la carte z qui était gonflé et avoir changer la t-con inutilement (pas de jeu de mot svp������) j'ai vérifié les tensions de l'alimentation. Et bim les va, vs, 5.3v sont ok mais pas la Ve qui est à 13v au lieu de 94v. Visuellement pas de soucis, cela viendrait d'un condo selon vous ? Et lequel en priorité car cela va être coton d'en dessouder une 30ene pour les tester ������ merci pour tout aide...

  31. #30
    chris333j

    Re : panne tv samsung plasma

    Après vérification toutes les tensions sont ok (va, vcs, vs,Ve...)
    L'image est fortement dégradée surtout sur les visages au 1er plan et sur le fond qui paraît tout flous.
    Une idée de la panne svp sachant que j'ai changé la carte de contrôle/t-con sans incidence et que c'est idem pour les réglages des potentiomètres...merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Tv plasma Samsung
    Par Bignick01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2014, 11h20
  2. [Brun] Panne plasma samsung PS50C91H
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 13h36
  3. [Brun] Panne TV plasma Samsung
    Par invite6a9c990c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 21h17
  4. [Brun] panne sur mon plasma samsung
    Par inviteb277c24e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 20h40
  5. [Blanc] panne tv samsung plasma
    Par invite04b3dc72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...