[Thermique] Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge



  1. #1
    mathieu623201

    Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous afin que des connaisseurs puissent m'éclairer de leurs lumières sur un petit problème rencontré sur ma chaudière gaz.

    C'est une Franco Belge de marque IDRA 4000 elle a environ 7/8 ans reliée au gaz de ville qui n'est pas relié à un ballon d'eau.

    Le problème est que je n'arrive pas à régler la température de l'eau sanitaire. Un peu embêtant car l'eau que nous utilisons n'est pas suffisamment chaude pour un bain ou une vaisselle...
    La température de l'eau du chauffage varie quand je tourne la molette par contre celle de l'eau sanitaire reste figée.
    Nom : IMG_1315.jpg
Affichages : 2888
Taille : 195,9 Ko

    J'ai essayé de me renseigné via la notice d'utilisation mais rien n'y fait, il y a surement une manipulation que je ne connais pas...

    http://static.atlantic.fr/documents/...n-atlantic.pdf

    Merci pour l'aide que vous m'apportez!!

    Mathieu HERBAUT.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bonjour, il faut placer le selecteur sur le robinet seul (touche du millieu) et ensuite regler la température de ton eau sanitaire, à priori cela se fera aussi sur l'indicateur chauffage, voila
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bonjour,

    Merci pour la réponse apportée.

    J'ai essayé de placer la chaudière en position "été" mais rien n'y fait, je tourne la molette et la température ne change pas. En position été et dans les autres positions...

    Voici la photo :
    Nom : IMG_1316.jpg
Affichages : 2415
Taille : 201,0 Ko

  4. #4
    passelaigue

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    bonjour,
    quand vous appuyez sur la touche infos,le réglage sanitaire est à combien?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bonjour,

    La température sanitaire est à 36 degré. je vous joins les photos des différentes indications que j'ai quand j'appuis sur info.
    IMG_1322.jpg
    IMG_1323.jpg
    IMG_1324.jpg

    Cdt,

  7. #6
    passelaigue

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    bonjour,
    je pense a un problème sur la carte(soit le potentiomètre sanitaire soit un composant de la carte.
    cdlt

  8. #7
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Merci pour la réponse apportée.

    Je pense aussi à une problème électronique...

    Pensez-vous que si je relie ma chaudière à un ballon d'eau électrique j'ai besoin de régler ce problème?

    J'ai une douche avec un robinet thermostatique et l'eau chaude mets beaucoup de temps à arriver. Je pense mettre un ballon d'eau pour régler ce problème ce qui me permettra d'éviter de devoir réaliser des frais sur ma chaudière ...

    Merci beaucoup!!

  9. #8
    passelaigue

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    bonjour,
    il faut voir le prix d'une platine..ce n'est pas compliqué à changer.vous pouvez mettre un ballon électrique en série sur votre chaudière(vous aurez plus de confort)mais il si vous avez 10 mètres de tuyaux entre la chaudière et le point de puisage il faudra toujours vider ce tuyau de son eau froide avant que votre eau chaude arrive..
    cdlt

  10. #9
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Merci pour votre aide, effectivement j'ai un bon 10m entre l'emplacement potentiel du ballon et la SDB...

    Je vais regarder la meilleure solution dans tous les cas, le ballon m'apportera de l'eau plus chaude que la chaudière.

  11. #10
    célplombier

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bonjour, attention il faut bien lire; il faut placer le selecteur sur robinet seul et avec la molette (potard ou potentiometre du chauffage régler la temp de l'eau sanitaire, en effet le potentiométre sanitaire n'est actif que quand la chaudiere est associée à un ballon, c'est écrit dans la notice.

    Faites l'essai et dites moi.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bonjour Célplombier,

    Merci pour ton aide!!

    Si je me mets en position "été" il n'y a que l'eau sanitaire qui fonctionne. Dans cette position, quand je tourne la molette sanitaire il n'y a rien qui se passe. Idem pour les position "automne" ou "printemps".

    J'ai tout essayé je peux modifier la température eau chauffage mais pas sanitaire alors qu'avant je pouvais la modifier...

    Nom : IMG_1316.jpg
Affichages : 2223
Taille : 201,0 Ko

  13. #12
    célplombier

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bjr, on est bien d'accord, tu tourne la molette chauffage pour essayer de changer la température c'est cela ?

    Si c'est bien le cas et que avant tu pouvais changer la temperature en tournant la molette sanitaire, je ne peux plus t'aider, car la notice dit que ce n'est pas possible, en fait...

    Donc si cela fonctionnait avant, il y a quelque chose qui a changer et cela ne semble ne pouvoir qu'etre la carte, je te conseille de passer par un prestataire avec obligation de résultat...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Oui je te confirme que je pouvais avant...

    Tu penses que cela peut se chiffre à combien de faire venir un prestataire pour ce genre de réparation (si c'est bien un défaut de la carte)?

  15. #14
    passelaigue

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    bonjour,
    un déplacement plus une heure compter 100 euros mini sans les pièces(suivant les régions et les prestataires...)
    mais vous pouvez prendre un contrat d'entretien qui comprend les déplacements et main d'oeuvre(un nettoyage annuel et obligatoire.)
    cdlt

  16. #15
    mathieu623201

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Merci pour toutes ces informations,
    je devais prendre contact avec un prestataire pour l'entretien de la chaudière (nous sommes nouveaux proprio) j'en profiterai pour essayer de régler ce genre de problème en faisant d'une pierre de coup!!

    un grand merci pour vos conseils et remarques!

    Bonne continuations a vous!

    Mathieu.

  17. #16
    célplombier

    Re : Réglage eau chaude Chaudière IDRA 4000 Franco Belge

    Bjr, reviens nous informer de la suite, cela servira à tous, c'est le but ultime d'un forum, merci.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco Belge Idra 4000 peu d'ECS et perte de débit ?
    Par redscreen dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2015, 21h44
  2. [Thermique] chaudière franco belge idra 24S
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2013, 21h14
  3. [Thermique] pb eau chaude chaudière franco belge IDRA 23 SV
    Par invite8c281078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2012, 15h47
  4. chaudiere sunagaz 4000 i franco belge
    Par invite89245c94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 18h51
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...