[Thermique] chaudière hydromotrix en court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière hydromotrix en court circuit



  1. #1
    miouch

    chaudière hydromotrix en court circuit


    ------

    bonjour à tous,j'ai démarré ma chaudière hydromotrix 240000 cal mixte,en début de semaine,le mano du circuit d'eau était bloqué,grosse boulette ! j'ai ajouté de l'eau donc la chaudière a fonctionné la matinée ensuite,le disjoncteur a sauté car un joint s'est mis a suinter,l'eau a pénétré dans le boitier de la pompe,j'ai constaté que le condensateur était humide,mon dépanneur m'indique par teléphone que la pompe est HS et que c'est elle qui a provoqué la coupure,la pompe est une Grundfos UPS 15 50 HZ il n'y a pas de trace de surchauffe mais, avant de me lancer dans les frais j'aimerai votre avis.qu'en pensez vous ?merci pour vos précieuses réponses

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudière hydromotrix en court circuit

    Bonjour, essayer de tout débrancher et de secher tout ce qui peut etre accessible idéalement en soufflant avec un compresseur ou un seche cheveu sans chauffer donc laisser l'appareil souffler du froid si c'est possible ou de loin attendre deux heure et repeter l'operation, puis essayer de remettre en route, a voir
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    miouch

    Re : chaudière hydromotrix en court circuit

    merci pour votre réponse,en fait j'ai découvert qu'il y a eu un excès d'eau dans le circuit, et des joints certainement anciens ont laissés passer de l'eau en goutte à goutte sur le boitier de branchement de la pompe où se trouve un condensateur, je l'ai débranché et le commutateur de la pompe tient sans faire disjoncter ce qui prouverait que c'est celui ci qui a griller et que la pompe pourrait fonctionner ? qu'en pensez vous ? en tous les cas encore merci.bien cordialement
    Dernière modification par miouch ; 28/10/2016 à 18h36.

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudière hydromotrix en court circuit

    bonjour,
    faire comme dit celplompier(que je salut) prendre un sèche cheveux et tout devrait rentrer dans l'ordre.ne pas oublier de changer votre mano ou de le déboucher;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miouch

    Re : chaudière hydromotrix en court circuit

    bonjour,merci beaucoup pour vos conseils très utiles,c'est super intèressant sur ce site.bien cordialement à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Court-circuit dans chaudière fioul ? [Résolu]
    Par carteman dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2016, 07h26
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix circuit ECS entatré ?
    Par desiretoy59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2014, 21h58
  3. [Thermique] court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100
    Par Remirenard83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2014, 18h13
  4. [Thermique] Chaudiére fioul-court circuit
    Par invite9d118f3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2011, 18h00
  5. [Thermique] Chaudière gaz Viessmann Atola Trimatic MCP : court-circuit.
    Par invitece5777a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...