[Brun] TV LG écran noir LED OK ne démarre plus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TV LG écran noir LED OK ne démarre plus ? [Résolu]



  1. #1
    Mohaax88

    Red face TV LG écran noir LED OK ne démarre plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila hier en rallumant mon écran LG (TV que j'utilise en moniteur PC) la led s'allume on dirait que la dalle va s'allumer mais ensuite elle passe noir je n'ai pas le temps de voir d'image , je l'ai ouvert (plus sou garantie et j'aime bricoler les choses pas grave si il ne se rallume jamais) pour vérifier les condensateur de l'alimentation mais ils ne sont pas gonflés et les symptôme des condensateurs HS sont apparemment l'extinction à l'allumage plutôt que le symptôme que j'ai , pouvez-vous me dire comment tester les différents composants je dispose d'un multimètre.
    Je n'y connais rien en Electronique mais c'est par curiosité donc je ne veux pas la ramener à réparer.


    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Bonjour
    Il serait intéressant pour pouvoir t'aider de donner la référence de l'appareil (inscrit sur une étiquette au dos)
    Cdlt

  3. #3
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Hello le modèle :


    LG : M2362DP

  4. #4
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Alors je viens de le remonter pour voir si c'était pas simplement un problème de rétro éclairage et c'est bien ça avec un flash de téléphone on arrive à voir ce qu'il y a à l’écran savez-vous si c'est comme sur un ordi portable à changer seulement ce que l'on appel l'inverter ? Merci

    Edit : modèle de la dalle (LM230WF1)
    Dernière modification par Mohaax88 ; 27/10/2016 à 16h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Pour information voici la carte d'alimentation https://www.ksp-electronics.com/prod...bafacfb8e15a6f
    Que puis-je tester la dessus pour savoir si cela viens des led ou plutôt de la carte d'alimentation merci. (je pensais tester les 4 fiches ou vient ce brancher la dalles afin de voir si il y a une tension , si tension carte OK , sinon HS)

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Bonsoir
    La partie inverter se trouve sur la carte d'alim, c'est le transfo situé entre les 4 connecteurs blanc en partie supérieure cette partie du circuit est sous HT pas question de vérifier ces connecteurs avec un multimetre.
    Je ne suis pas sûr que la dalle soit équipée d'un rétro-éclairage à led il est possible que se soit des tube ccfl seul le démontage de la dalle vous donnera la réponse.
    Cdlt

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Re
    La dalle est équipée de tube ccfl
    http://www.google.fr/search?sclient=...JCf6KnMhy3M%3A
    Cdlt

  9. #8
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Je te remercie énormément pour tes recherches, du coup ça serait plutôt ces tubes à remplacer?sachant que javais constaté les semaines avant une baisse de luminosité pendant l'utilisation de l'écran.

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Re
    1 tube HS suffit à mettre l'alim en sécurité elle tente de démarrer ce qui explique le flash et se met en sécurité.
    Bonne soirée

  11. #10
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Par contre quand je parlais de flash c'est le flash de mon téléphone que j'ai utilisé pour éclaire l’écran pour apercevoir que la dalle fonctionnait bien et donc m'apercevoir que c’était un problème de rétro éclairage l’écran n’émet pas de flash il tente de s'allumer (on voit qu'il est pas noir noir) puis devient tout noir , l'alim ne passe pas en sécurité car je peux brancher une source audio et ça fonctionne sans problème.

    Merci encore pour ton aide , je vais voir si je peux commander ces tubes mais il faudrait que je m'assure que le soucis ne vienne pas de la carte d'alimentation et c'est la le problème je sais pas comment en être sur.

  12. #11
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Re
    Si tu as du son, essais de brancher un lecteur de DVD ou autre tu devrai deviner l'image en éclairant sous un certain angle la dalle avec un lampe de poche.
    Là tu seras sûr que le rétro-éclairage est en cause.
    Bonne nuit

  13. #12
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Oui je vois bien l'image en approchant mon flash de téléphone comme dit plus haut , mais j'ai vu sur internet que le problème peut quand même venir de la carte d'alimentation qui n’alimente plus les tube et donc il faut prendre la tension pour en être sur , mais je pense plus au tube quand même je vais voir le prix et voir si je peux facilement les changer et je vous fait un retour merci pour tout en tout cas c'est très sympa bonne soirée.

  14. #13
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Bonjour
    Voilà un lien qui pourra t'être utile :
    www.ccflwarehouse.com/ccbaasfor23l.html
    Bonne journée
    Cdlt

  15. #14
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Hello,

    Des nouvelles du front j'ai donc démonté la dalle et voici ce que j'ai trouvé ...

    IMG_20161028_185656_up.jpg

    Après avoir re soudé le cable

    IMG_20161028_190702_up2.jpg

    Je continue la suite demain merci encore pour tout OSLITOV.

  16. #15
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Re
    Super je pense que tu as trouvé le problème, les 2 tubes fonctionnent correctement tu n'as plus qu'à remonter l'ensemble et voir ce qui se passe.
    Bon courage
    Bonne nuit.
    Cdlt

  17. #16
    Mohaax88

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Hello,

    Voici le dénouement de cette affaire enrichissante en apprentissage (CCFL que je ne connaissais pas et du coup j'ai aussi compris la difference entre TV LED et non LED )
    Nom : IMG_20161029_111139.jpg
Affichages : 1582
Taille : 86,8 Ko

    J'ai aussi vu que le fait d'avoir la luminosité à fond depuis que j'ai cette télé a du accélérer la rupture de ces tout petits fils .... étrange comme conceptions quand même ces lampes, du coup j'ai activé l’économie d’énergie pour les faires moins chauffer et prolonger la durée de vie de cette TV.

    Merci encore OSLI tu as été d'une grande aide bon weekend.

  18. #17
    OSLITOV

    Re : Ecran dalle noir led OK

    Bonjour
    Bravo pour la réparation👍 et merci pour le retour.
    Bon week-end
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Ordi ne demarre pas : CM en route mais écran noir
    Par Hizaack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/07/2014, 20h18
  2. ordinateur portable HP G62-b30SF demarre avec ecran noir et sans bip
    Par mp3dux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2013, 17h51
  3. Echec démarrage windows/ explorer ne démarre pas/écran noir
    Par tiflof dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2013, 22h51
  4. [Brun] TV plasma Toshiba : démarre puis écran noir ?
    Par el-stephano dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2013, 12h57
  5. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...