[Blanc] Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches



  1. #1
    SUPER_COP

    Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches


    ------

    Bonjour après avoir consulté plusieurs forums sans toutefois trouver de solution je vous expose mon problème.
    Depuis quelques temps ma vaisselle est de plus en plus blanche surtout les verres.
    J'ai vérifié la résistance arrêt en cours de lavage l'eau est à 59 degrés pour le programme à 65 après 20 minutes de marche le lave vaisselle consomme du sel du produit de rinçage il vidange correctement et les traces disparaissent facilement avec un rinçage rapide dans une eau légèrement acide.
    Tout ceci me laisse penser que l'adoucisseur ne fonctionne pas correctement, peut être les résines.
    Je suis preneur de vos idées, peut être que j'ai raté une discussion traitant ce problème merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    bonjour,
    veuillez pour commencer fournir la référence complète de l'appareil gravée en principe sur le plat supérieur de la porte

    ensuite vérifiez l'étancheïté du bouchon de réservoir du bac a sel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    SUPER_COP

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor SGI5602/07 traces blanches

    Bonjour j'ai trouvé en référence SGI5602/07.
    Concernant le sel j'ai vu dans une discussion que les traces partent au torchon ce qui n'est pas mon cas de plus j'ai contrôlé le bouchon du bac à sel.
    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par richard 31 ; 24/10/2016 à 14h34.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor SGI5602/07 traces blanches

    re, dans ce cas ce serait du a un excès de produit de rinçage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SUPER_COP

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    OK merci je vais essayer je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en ait.

  7. #6
    sostechnique

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    Bonjour,

    Voici une liste de causes possibles :

    - CALCAIRE : il laisse des voiles blancs, s’élimine avec du vinaigre ou un produit anti-calcaire.
    - SEL : laisse des traces blanches, s’élimine avec de l’eau.
    - RÉSIDUS DE DÉTERGENT : laisse des taches blanches ou multicolores, s’élimine avec de l’eau.
    - DURETÉ DE L’EAU (trop faible): laisse des tâches blanchâtres au bout d’un temps très long (1 an).
    - TYPE DE VERRE : Non lavable au lave-vaisselle, tâches nuageuses ; permanent (non éliminable).
    - DÉFAUT DE FABRICATION DU VERRE : le verre présente des cercles, générés par la phase de refroidissement de fabrication.
    - DÉFAUT DE STOCKAGE DU VERRE : Petites rayures provoquées par le transport, apparaissent après quelques lavages.

    En espérant que vous trouverez la cause !

    Georges

  8. #7
    SUPER_COP

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    Bonjour et merci pour votre aide après une vérification plus méticuleuse je pense que les traces observés sont du sel donc maintenant je m'interroge es que c'est une fuite du pot à sel ou bien un dysfonctionnement de l'adoucisseur.
    D'avance merci pour vos suggestions de dépannage.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    re,
    voir si l'électrovanne de régénération n'est pas bloquée en position ouverte
    auquel cas la consommation de sel serait très conséquente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    SUPER_COP

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    Merci pour votre aide est-ce que vous connaissez en détail le fonctionnement de l'adoucisseur c'est-à-dire sont cycle pour savoir si tout se passe bien merci.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    Re.
    En fonction du réglage correspondant au degré de dureté de l'eau cela provoque une fréquence de régénération qui consiste a ouvrir une électrovanne sur le bac a sel qui de fait va envoyer un mélange de saumure pour rincer les résines cela étant ensuite évacué par la pompe de vidange
    Perso je n'approuve pas l'utilisation de comprimés comprenant plusieurs fonctions car ne tiennent pas compte de la nature exacte des conditions de lavage mais d'une moyenne générale
    Bref cela convient a la majorité des vaisselles mais au détriment de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    SUPER_COP

    Re : Lave-vaisselle bosch aquasensor traces blanches

    Bonjour merci pour tout ces renseignements je vais démonter mon LV et je voudrais savoir si il existe un protocole de test ou du moins une méthode pour rechercher la panne par exemple est ce que ont peut déclencher une régénération.

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave vaisselle curtiss traces blanches
    Par kpelton dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2016, 07h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h18
  3. [Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet
    Par Arsine2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 09h07
  4. [Blanc] Lave vaisselle traces blanches
    Par invitea2766f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h41
  5. Traces blanches cuve lave vaisselle. Fuite de Sel ??
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...