[Thermique] Nettoyeur eau chaude haute pression wap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyeur eau chaude haute pression wap



  1. #1
    Malavita

    Nettoyeur eau chaude haute pression wap


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et à la recherche de toute informations, plans, vues éclatées, adresse de site internet, ect.. concernant un nettoyeur haute pression à eau chaude de marque WAP. Le modèle est WAPWICH.

    DSC09041.JPGDSC09039.JPG19197447f9b3178aff33acb2c43da51384df8fbb.jpg

    J'aimerais le remettre en état cet appareil, mais je n'ai aucune infos.
    D'avance merci.
    Malavita.

    -----

  2. #2
    Verjus134

    Re : Nettoyeur eau chaude haute pression wap

    Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

    Je n'ai rien trouvé non plus en cherchant Wap ou Wapwich ... Par contre, sur ta photo générale de la machine, j'ai lu "WARWICK"
    Et j'ai trouvé l'article en annexe qui parle d'une société DIEMO-WARWICK qui fabriquait des nettoyeurs H.P. à Vitry-sur-Seine.
    Le problème, c'est que l'article date d'avril 1974 ... je n'ai rien trouvé d'autre, mais je n'y ai pas consacré beaucoup de temps.
    Alors, bonne chance à toi sur cette nouvelle piste ...
    Cordialement,

    Verjus134

    Annexe : Nom : Diemo-Warwick.jpg
Affichages : 436
Taille : 201,6 Ko

  3. #3
    Malavita

    Re : Nettoyeur eau chaude haute pression wap

    Merci verjus 134 pour ton aide. Je vais chercher dans ce sens là...
    l'idéal serait de trouver les plans, pour s'avoir exactement comment il fonctionne...
    Bonne journée.
    Malavita.

  4. #4
    Verjus134

    Re : Nettoyeur eau chaude haute pression wap

    Avant de te lancer dans la "jungle Internet", as-tu déjà vérifié sur ton appareil qu'il n'y a pas un schéma qui se cache sous un capot ou un couvercle ?
    N'oublie pas qu'en dernier recours, tu pourrais toujours relever toi-même le schéma de câblage (pas évident, mais faisable ...)
    Ton véritable obstacle sera peut-être la disponibilité de pièces de rechange (ou compatibles) ... mais ça vaut la peine d'essayer !
    Cordialement,

    Verjus134

    P.S.: je ne connais pas ce genre d'engin, mais le "transfo d'allumage" m'inquiète ... Quel est le principe de la production d'eau chaude ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Malavita

    Re : Nettoyeur eau chaude haute pression wap

    Bonsoir verjus,

    Le principe est de chauffer l'eau chaude via un brûleur qui fonctionne au Fioul. Mon problème est de savoir comment il fonctionne, par exemple il y a une cuve avec un flotteur( comme une chasse d'eau) qui doit faire a vue d’œil une vingtaine de litres, je pense que c'est la prise d'eau pour la pompe mais j'en suis pas sûr, vu que l'ancien proprio alimentait directement la pompe par un tuyau d'eau branchait au robinet de la maison.?
    Il y a aussi un réservoir pour le fioul, mais là aussi l'ancien proprio mettait un bidon pour alimenter en direct le brûleur.
    Autrement il n'a pas l'air très abîmé, il est surtout sale et encrassé.
    Si je pouvais trouver des plans ou un mode d'emploi çà serrait plus simple.
    Je pense que cette marque a été rachetée pour devenir WAP, je leur ai envoyé un mail... mais pour le moment, aucune réponse.

    Merci en tout cas, pour tes recherches.

  7. #6
    mondou

    Re : Nettoyeur eau chaude haute pression wap

    Bonsoir,
    Le réservoir avec flotteur type chasse d'eau, effectivement c'est la réserve dans laquelle s'alimente la pompe,
    Le système de chauffage, c'est exactement le même fonctionnement qu'une chaudière à fioul excepté que le thermostat à une plage plus élevée : suffit d'identifier les morceaux,
    Doit y avoir également un réservoir à détergent,
    Également au voisinage ou au dessus du réservoir à eau un réservoir avec anti calcaire pour l'eau chaude autrement, le serpentin de chauffage est vite entartré, reste à savoir comment c'est géré pour l'injection du produit anti tartre,
    Je connais pas la marque, à mon avis ce n'est pas une marque mais un fabriquant qui assemble ces appareils (mais je peux me tromper)
    Quand aux schémas, doux rêve, certainement pas disponibles,
    Faudrait confier cette machine à une personne du sérail.

  8. #7
    Verjus134

    Re : Nettoyeur eau chaude haute pression wap

    "Oufti" comme on dit chez nous du côté de Liège ... c'est une vraie "machine de guerre" ton engin !
    Loin du simple "car cher" que j'imaginais au départ !
    Et comme dit Mondou, peu de chances de trouver notices et schémas. Mais bon, qui sait .. ?
    Courage, surtout si l'ancien proprio s'en servait encore "récemment" !

    Verjus134

Discussions similaires

  1. Nettoyeur haute pression
    Par 79310 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2016, 23h57
  2. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par DPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/10/2014, 09h31
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2010, 09h43
  4. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par invite70f6fb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h35
  5. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...