[Brun] tv philips plasma se met en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

tv philips plasma se met en sécurité



  1. #1
    cisqueman911

    Lightbulb tv philips plasma se met en sécurité


    ------

    type 42pf9631d/10 se met en sécurité avec 2 longs rouges suivi de 5 courts.âge 10ans !(je ne suis pas électronicien) de plus je suis belge
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Déjà, bonjour à toutes les personnes serviables inscrites sur "Futura Forums" . mon problème est le suivant :t.v. en panne se mettant en sécurité avec les codes leds décrits ci dessus .
    Un copain technicien a détecté une défectuosité de la platine d'alimentation, mais celle ci n'étant plus produite, donc plus dispo ni livrable chez Philips !Ma question est : en marché parallèle et à quel prix, serait'il possible d'obtenir cette platine ? D'avance, merci pour la ou les réponses à cette discussion . Au plaisir de vous lire.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bjr,
    Vérifiez les tensions VA,VS ,15v et 5v sby.. Débranchez successivement le modules YSUS et XSus et reprennez ces mesures.Une photo nette de l'alimentation et du châssis svp.merci.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Quelle anomalie votre ami a détecté?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonjour et merci , il a détecté plusieurs pièces défectueuses, dont :condensateurs ? mais perso je n'en sais pas plus, la tv étant chez lui, je la récupère vendredi . Mais pour vous cela est réparable ?
    Dernière modification par cisqueman911 ; 30/11/2016 à 15h12.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    bien sûr,si on sait où on met les mains...

  8. #7
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Vendredi, je récupère ma tv, et je poste des photos que vous m'avez demandés :1) platine alimentation, 2) type de tv, 3) photo interne complète du dit téléviseur qui m'a coûté 2999 € en 2006 ! Hélas , je le répète moi non technicien! (ex mécano, motoriste dans les poids lourds) Je suivrai donc vos instructions pour les contrôles à effectuer dans la mesure de mes capacités électroniques qui sont limitées mais je suis capable d'employer un multimètre pour d'éventuels contrôles que vous me dicterez, encore merci papilou06

  9. #8
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Encore 2/3 infos explicatives : visuellement, rien d'anormal ni flagrant : traînées noires, condensateurs déformés voire explosés, pas de sentiments de (court jus) ni de surchauffe quelconque, pas de faux contacts apparents, légèrement poussiéreux mais sans plus . Dernière question : les 2 clignotements longs, suivis des 5 clignotements courts déterminent bien un code erreur je crois !Mais le(s)quel(s)? existe t'il une liste de ces codes? La détection de la panne a été déterminée via un p.c... j'espère !
    En laissant la tv hors circuit électrique environ 15 min, puis elle fonctionne correctement 2 min ensuite se remet en sécu. Débranchée du 230v et rebranchée aussitôt, n en sécu immédiatement !

  10. #9
    romulus123

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonsoir,

    A ma connaissance, il n'y a pas de codes panne chez Philips (quand Philips fabriquait encore des TV).

    Quelle est la référence de l'alim ?

    Il y a souvent des problèmes de filtrage sur les alim des plasma Philips. Il faut remplacer les condensateurs électrolytiques CMS sur le bas de la carte (voir PJ).

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 378
Taille : 119,3 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonjour,
    Commencez par changer les trois condensateurs que vous à indiqué Romulus ,que je salue au passage.Vous pouvez les remplacer par des composants normaux,100 microfarads 16volts,en faisant bien attention aux soudures (une petite goutte et le composant planté dessus).

  12. #11
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonsoir, voici le n° du chassis de mon plasma philips : S/BJ3.OE.PA - ci-joint, quelques photos de l'alimentation et vues générales du dit plasma : IMG_1785.jpgIMG_1786 (copie).jpg IMG_1787.jpg IMG_1788.jpg IMG_1789.jpg
    Ayant récupéré ma tv, je l'ai rebranchée et elle a fonctionné parfaitement pendant 1h50min puis s'est remise en sécurité.Depuis je l'ai laissée au repos .

  13. #12
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    je précise encore qu'aucune intervention n'a été effectuée jusqu'à présent.
    Dernière modification par cisqueman911 ; 07/12/2016 à 17h34.

  14. #13
    romulus123

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonsoir,

    Il faut commencer par remplacer les trois condensateurs entourés sur la PJ.

    => Attention : pour le déssoudage, il y a un risque d'arracher les pastilles du PCB, la meilleurs méthode (selon moi) est de saisir le condensateur par une pince à bec et de faire des léger mouvements de rotation de gauche à droite jusqu'à casser les deux pattes du composant. Il suffit ensuite d'ajouter de la nouvelle soudure sur les pastilles et de retirer les morceaux de pattes.

    Ils peuvent être remplacé par des condensateurs radiaux 5mm, c'est beaucoup plus facile à poser que des CMS.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 363
Taille : 505,6 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Merci pour les précautions à prendre, mais la peur de mal faire me dit de laisser faire un pro ! Encore faut-il le trouver !
    Dernière modification par cisqueman911 ; 07/12/2016 à 17h59.

  16. #15
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonjour à tous, ayant laissé hors tension mon plasma pendant 10 jours, j'ai tenté de le brancher et là, surprise... il refonctionne parfaitement depuis le 14/12/16 et sans aucune intervention réparatrice quelconque !
    Ma question est : la mise hors tension aurait-elle agi tel un reset général ? ( tout en sachant que l'électronique n'est pas de la sorcellerie mais, une science .)
    Merci d' avance de vos éclaircissements à ce sujet.
    Dernière modification par cisqueman911 ; 23/12/2016 à 12h20.

  17. #16
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Sans oublier de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.

  18. #17
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonsoir, ne considérant pas que mon problème soit résolu, j'aurai apprécié que l'on me réponde. Merci d'avance.

  19. #18
    romulus123

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cisqueman911 Voir le message
    ne considérant pas que mon problème soit résolu, j'aurai apprécié que l'on me réponde.
    Pourtant le problème est "résolu" d'après ton post précédent !

    Citation Envoyé par cisqueman911 Voir le message
    ayant laissé hors tension mon plasma pendant 10 jours, j'ai tenté de le brancher et là, surprise... il refonctionne parfaitement depuis le 14/12/16 et sans aucune intervention réparatrice quelconque !
    Ma question est : la mise hors tension aurait-elle agi tel un reset général ?
    Non... Mais à mon avis la panne va revenir bien assez vite !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  20. #19
    cisqueman911

    Re : tv philips plasma se met en sécurité

    Bonsoir à tous, brève apparition pour vous signaler que, mon plasma fonctionne toujours nickel depuis 4 mois maintenant ! Comme quoi la chance est de mon côté ....
    Dernière modification par cisqueman911 ; 04/04/2017 à 22h47.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Philips model 50 PF9967D/10 en sécurité ? [Résolu]
    Par debutant007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2015, 18h30
  2. [Brun] TV plasma Philips model 42PFP5532D/12 : se met en sécurité
    Par invite937a18db dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2011, 14h05
  3. [Blanc] Mise en sécurité ecran plasma philips 42PF
    Par vmly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 21h49
  4. [Brun] TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.
    Par invite658811a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...