[Divers] Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?



  1. #1
    pof22

    Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?


    ------

    Bonjour,

    Cela fais plusieurs jour que mes plombs sautent ,toutes une ligne sur un différentiel de 30 ma, le disjoncteur en question est un 20ma.
    J'ai 3 prises derrière frigo ,four et micro ondes,les 2 derniers sont sur 2 prises ponté ensembles.

    J'ai essayé de mettre mon micro ondes sur la prise frigo mais ça saute aussi,je n'ai jamais eu de problème avant ,soit 2 ans que j'ai le micro ondes .

    Ce qui est étrange c'est que ça fonctionne toujours pendant plusieurs heures ,on peux mème s'en servir et puis subitement ça saute sans que l'on s'en serve.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Bonjour,

    Il faut laisser le micro-ondes débranché afin de voir que ce n'est pas le frigo qui serait en cause.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Non c'est bien le micro ondes j'ai testé pendant 24H, je viens de faire un essai qui à durer 10 min ,je test actuellement sur une autre prise sans le différentiel.

  4. #4
    trebor

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Non c'est bien le micro ondes j'ai testé pendant 24H, je viens de faire un essai qui à durer 10 min ,je test actuellement sur une autre prise sans le différentiel.
    J'espère qu'il y a une prise de terre sur cette prise qui n'a pas de disjoncteur différentiel
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Je suis pas un électricien,mais il y a la terre sur cette prise,c'est bien la question?
    Pour le moment ça saute pas

    J'ai comme l'impression que ça ne vient pas forcément du micro ondes ,je vais attendre 24H pour être sur?
    Dernière modification par pof22 ; 04/12/2016 à 09h54.

  7. #6
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Bon bah ça saute toujours,j'ai remarqué qu'il saute quand la porte est fermé ;la elle est ouverte depuis hier soir et il n'a toujours pas sauté.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Bonjour à tous

    Je suis un peu perdu dans ce qui est fait et pas fait, mais il me semble que le principal, c'est que c'est inninterrupteur différentiel 30 mA ou 20 mA qui coupe.

    Comme cela concerne exclusivement une fuite à la terre, il faut impérativement trouver le responsable en le mettant seul sur une ligne protégée par 30 mA, quitte à créer cette ligne proégée en provisoire.

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Bon bah ça saute toujours,j'ai remarqué qu'il saute quand la porte est fermé ;la elle est ouverte depuis hier soir et il n'a toujours pas sauté.
    Je ne saisis pas bien les conditions selon lesquelles ça saute/ça saute pas sur une durée nébuleuse.

    En "isolant" le micro onde sur une ligne résevée et protégée 30 mA, si c'est bien le MO le fautif, il sera le seul à se couper dans les conditions nécessaires.

    S'il se confirme que c'est seulement porte fermée que la disjonction se produit, c'est que c'est dans la partie puissance, klystron compris que se situe la fuite. En effet, la sécurité de porte coupe cette partie puissance pour ne pas pouvoir irradier l'utilisateur par les rayons dangereux.

  9. #8
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Je confirme que c'est bien porte fermée qu'il disjoncte ,je viens également de m'apercevoir qu'il y avait plein d'eau sous le plateau ,je déduis que l'eau à du s'infiltrer par l'axe du plateau.

    je viens de tous séché ,en attente d'une solution.

  10. #9
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    j'ai retiré l'axe en plastique ,j'ai mis du riz dans le micro ondes pour absorbé l'humidité et je l'ai fais fonctionné 8 fois de suite pendant 40 secondes ,la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas disjoncter après chaque fermeture de la porte.

    Je laisse le riz sous le plateau mème quand je m'en sert,Je croise les doigts car j'ai vraiment pas envie de le démonter il est difficile d'accès.

  11. #10
    Verjus134

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Bonsoir,

    Je pense que tu as prouvé deux choses :
    1°) l'eau et l'électricité ne font pas (toujours) bon ménage ...
    2°) ton différentiel fonctionne bien (sais-tu qu'il possède un bouton "test" que tu devrais actionner de temps en temps?)
    Allez, évacue quand-même ton riz avant qu'il germe car tu aurais d'autres problèmes ...
    Cordialement,

    Verjus134

  12. #11
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    oui j'ai vu ça grace à mon micro ondes défectueux , sinon bientot 24 h porte fermée et pas de problème ;je crois que je l'ai réparer avec du riz ,on verra en fin de journée mais la je suis trés confiant.

  13. #12
    Verjus134

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Entre nous, le riz c'est bien ... mais démonter un panneau et un passer un coup de sèche-cheveux c'est pas mal non plus
    Mais il faut surtout éviter l'accumulation d'eau dans le fond de l'appareil, malgré le différentiel 30 mA et la (bonne) prise de terre !
    Bonne continuation,

    Verjus134

  14. #13
    pof22

    Re : Plomb qui saute ,peut étre micro ondes?

    Verjus ça fonctionne , je suis menuisier et je peux te dire que c'est une grosse galère le micro ondes à étais fixer avec un renvoi d'angle que je n'ai plus sans compter qu'il à étais fixer dans un caisson mélaminé habillé ensuite par du placo ,les vis du fond sont inaccessible sans enlever le frigo americain puis découper le mélaminé sur le coté ,il y a une matinée de taf

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2013, 22h53
  2. [Blanc] Micro-ondes SHARP R937-F: le fusible saute
    Par gnou91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2013, 12h48
  3. [Blanc] Micro-ondes Thomson(le fusible saute) [résolu]
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2011, 12h07
  4. [Blanc] Micro-ondes Whirpool : fusible HT saute !
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h19
  5. [Blanc] Fusible saute sur Micro ondes LG type MG-605A
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2009, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...