[Blanc] Pb de porte de four sur cuisinière Ariston C65 F8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb de porte de four sur cuisinière Ariston C65 F8



  1. #1
    MarcelKebir

    Pb de porte de four sur cuisinière Ariston C65 F8


    ------

    Bonjour,
    Après plusieurs années de bons et loyaux services, la vitre extérieure de la porte de mon four Ariston m'est restée sur les bras sans se casser.
    A ma grande surprise, j'ai constaté que seuls 3 malheureux points de colle sur la partie supérieure de la porte avait servi à fixer la vitre en question.
    J'ai donc, à l'aide d'une lame de cutter, raclé les résidus de colle et ai nettoyé les 2 surfaces à mettre en contact avec de l'acétone.
    Sur les conseils d'un techos du SAV du gd distributeur auprès duquel j'ai acheté ce four, j'ai acheté un tube de colle "Sa*er" (ça adhère!) dont j'ai fait un boudin tout autour de la vitre avec une marge de retrait d'environ 20mm, ai plaqué le tout contre ma porte et fixé à l'aide de cales et serre-joints.
    18H00 plus tard, après avoir retiré mes cales et protections, la vitre m'est à nouveau restée dans les mains.
    J'ai à nouveau raclé la colle et passé de l'acétone partout mais il subsiste néanmoins une infime couche de colle (à base de silicone) uniquement visible à l'oeil nu et presque indétectable au toucher puisque d'une épaisseur inférieure à 1/10° de mm.
    D'où ma question : avec quel produit venir à bout définitivement de ces résidus de colle/silicone? Sachant que j'ai opté pour une cartouche de silicate "Ru*son" spécial hautes températures (> 1200°) pour le prochain essai.
    Tous les conseils et astuces sont les bienvenus.
    Merci.
    MK

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de porte de four sur cuisinière Ariston C65 F8

    bonjour,
    je crains fort que vous ne puissiez résoudre le souci sans remplacer la pièce complète
    si four a pyrolyse la colle utilisée n'est pas vendue dans le commerce
    voici celle qui est vendue mais je le précise a nouveau uniquement pour des portes de four qui ne sont pas a pyrolyse
    http://www.cyberpieces.com/cuisson/f...000008094.html
    cela demande 24 heures pour sa prise
    pour retirer l'ancienne colle il n'y a qu'une lame de type bistouri ou cutter a fil de coupe neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    MarcelKebir

    Re : Pb de porte de four sur cuisinière Ariston C65 F8

    Bonjour Richard et merci pour cette réponse si rapide.
    La porte de mon four n'est plus vendue (j'ai appelé Scholtès-Ariston qui m'ont donné l'info) donc je dois me résoudre à recoller ma vitre.
    En résumé, l'infime résidu de traces de colle siliconée n'empêchera-t-il pas mon "beurrage" de colle silicate Rubson d'adhérer? En voici la description:
    http://www.cdecomania.com/FT/1079/ru...%A9ratures.pdf

    PS: c'est un four qui pyrolyse mais la plaque de verre extérieure ne chauffe jamais.
    Dernière modification par MarcelKebir ; 07/12/2016 à 18h10.

  4. #4
    MarcelKebir

    Re : Pb de porte de four sur cuisinière Ariston C65 F8

    Je ne parviens pas à modifier mon message précédent donc y réponds une 2° fois avec un complément d'infos.
    A la lecture de votre réponse, je tiens en effet à préciser que la porte de mon four comporte deux plaques de verre (ou vitres) dont celle qui est à l'intérieur (donc exposée à la chaleur extrême) est intacte et en place.
    C'est la 2eme (qui elle est à l'extérieur de la porte) que je dois recoller. En l'état, mon four pourrait fonctionner mais à mes risques et périls, or je préfère m'en abstenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Depose porte cuisinière FAURE
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2016, 12h34
  2. [Blanc] Cuisiniere scholtes porte bloquée
    Par deuffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2015, 12h32
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2012, 17h27
  4. [Blanc] Porte cuisinière Faure ! [résolu]
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2012, 18h48
  5. [Blanc] joint de porte four cuisinière BRANDT
    Par lepuick dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...