[Thermique] Fuite chaudière condensation Mira Green C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Fuite chaudière condensation Mira Green C



  1. #1
    william26260

    Fuite chaudière condensation Mira Green C


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière à condensation CHAFFOTEAUX MIRA GREEN C.
    Depuis que je l'ai mise en route au début de l'hiver j'ai constaté une fuite d'eau (goutte à goutte) au niveau de la pièce noire (voir photo prise de dessous la chaudière)
    Est-ce normal ? Je n'ai jamais constaté cela avant
    A quoi sert cette pièce ?
    La chaudière perd peu à peu de la pression.
    Je dois remettre de la pression tous les 3 ou 4 jours dans la chaudière. Est-ce lié ?

    Merci de m'éclairer...

    Cordialement,

    Nom : 20161213_110415.jpg
Affichages : 4167
Taille : 300,8 Ko

    -----

  2. #2
    william26260

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    Un petit UP pour mon problème.

    Merci

  3. #3
    cielblue69

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    bonjour,robinet de vidange qui fuite donc baisse de pression,a remplacer
    cordialement

  4. #4
    Maiina

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    Bonjour j'ai une chaudière à condensation Mira C green ultra 30 et aujourd'hui j'ai remarqué une fuite goûte à goûte à l'intérieur. J'ai dû ouvrir le "capot" et voir qu'une fuite se situait comme sur la photo. J'ai éteint, purgé mes radiateur, remit de l'eau jusqu'à 1bar comme on m'avait dit de le faire. Sauf que... Rebelotte! Qu'est-ce qu'il se passe ? Ayant fait mon entretient annuel il y a moins de deux mois on m'a dit que c'était bon, que rien n'était cassé ou autre. Je suis locataire qu'est-ce qu'il va se passé ? Help me...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    Bonjour,

    pièce à remplacer, qui est en laiton maintenant mais une fois sur deux, c'est l'autre partie ( bloc hydraulique) qui est fendu.

  7. #6
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    bonjour,

    c'est leurs maladie , la vidange qui fuit, devisser la vidange (de l eau vas sortir) , remplacer par 1 autre en laiton.

    attention: le devisser gentiment car le bloc hydraulique risque de casser : tres tres frequent !

    a+

  8. #7
    Maiina

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    La fuite se situe à coté, ou derrière, la soupape chauffage... La soupape peut être morte ? Cela fait même pas deux ans que la chaudière est en route (immeuble tout récent). Est ce que c'est possible ? Alors que j'ai effectué mon entretient obligatoire annuel il y a moins de deux mois et que tout était bon ? Alors que personne n'y a touché depuis ? :/ Combien coûte une soupape ? Ou le bloc hydraulique ? :/ J'ai coupé l'arrivée d'eau de tout mon appartement car je n'arrivais pas à fermer l'arrivée d'eau de la chaudière, est-ce bon ? Si demain je veux prendre une douche, je n'ai qu'à rouvrir l'arrivée de mon appartement ?

    merci de toute vos réponses en tout les cas...

    Nom : 117892081_309468677028035_8812784563948881909_n.jpg
Affichages : 3041
Taille : 75,2 Ko

  9. #8
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonjour

    Je possède la même chaudière et j'ai le même problème de fuite au même endroit.

    Je vous saurais reconnaissant de bien vouloir me préciser l'origine exacte de cette fuite (environ une goutte toutes les 15 secondes) et le montant approximatif de la réparation que vous avez eu à supporter.

    Sincères remerciements.

  10. #9
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    bonjour ,

    pour maiina , tres simple appeler la société qui s'occupe de l'immeuble.

  11. #10
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    mr bigeard ,

    precisement sa va etre tres dure , une photo serais tres bien.

    a+

  12. #11
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonjour

    C'est la photo de william26260 datée du 13.12.2016 avec comme objet ''fuite chaudière condensation MIRA C GREEN'', sujet auquel vous aviez répondu à Maiina le 17.08.2020.

    Si c'est le kit purgeur (ou robinet de vidange c'est selon) réf. 60001385, est-ce facile à remplacer?

    Cordialement.

  13. #12
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Nom : fuite chaudière MIRA C GREEN.jpg
Affichages : 2591
Taille : 138,7 Ko

    Merci de votre aide.

    Si vous n'avez pas vu mon mail précédent, c'est la photo objet de la discussion lancée par william26260 : fuite chaudière condensation MIRA C GREEN (voir cercle rouge sur la pièce incriminée).

    Est-elle facile à remplacer?

    Cordialement.

  14. #13
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    oui c'est assez simple , voir mon post 6,

    a+

  15. #14
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonsoir et merci k2raguelid.

    Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour démonter ce kit de vidange ou purgeur (y a-t-il possibilité de dévissage à la main) ?

    Cordialement.

  16. #15
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    avec 1 cié alen qu'on enfonce dans le trou et on devisse , attention la chaudiere vas se vider , mettre 1 seau en dessous et attendre

    qu'il n'y est plus d'eau , puis devisser completement et remettre la nouvelle en serrant moderement a la main ! puis mettre a pression , c'est tout .

    a+

  17. #16
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonjour

    Merci pour vos explications.

    Cordialement.

  18. #17
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonjour k2raligued

    J'ai besoin de vos conseils avisés.

    Pour purger le circuit chauffage après remplacement du kit purgeur et remise une première fois en pression , si j'ai bien compris c'est bien par celui-ci qu'il faut purger l'installation et puis resserrer l'ensemble ?

    Merci de me le confirmer.

    Cordialement.

  19. #18
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    oui cest bien çà , a +

  20. #19
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonsoir et merci k2raguelid pour votre aide.

    Cordialement.

  21. #20
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonjour k2raguelid

    J'avais quelques interrogations concernant la purge de la chaudière.

    En tant que fin connaisseur dont vous êtes de cette chaudière, je voulais vous poser quelques questions:
    - pour vidanger le bloc chaudière uniquement avant dépose du purgeur, faut-il seulement fermer les robinets départ et retour circuit chauffage ?
    - faut-il regonfler le vase d'expansion après la mise en pression de la chaudière suite au remplacement du kit purgeur ?
    - à quoi sert le purgeur manuel (repère 2 de la notice) présent en partie haute de la chaudière (derrière le couvercle caisson) et comment fonctionne-t-il ?

    Par ailleurs, pourquoi cette ''vidange'' se met-elle à fuir inopinément alors qu'elle n'est jamais utilisée ?

    Sincères remerciements pour vos conseils avisés.

    Cordialement.

  22. #21
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Pour vidanger , je ne ferme jamais les vannes départ/retour ( risque de fuite de ces vannes - très fréquent. ), je ne vidange jamais par cette fameuse vidange sauf quand il faut la remplacer (risque de fuite également) ,

    je vidange toujours par cette fameuse purge manuel situer en haut a gauche du corps de chauffe : il suffit de dévisser et l'eau vas gicler alors attention ! donc bien tenir le tube souple en plastique ; moi j'en remet 1 plus long que

    je met dans mon seau et j'en profite pour regonfler le vase expansion .

    Ce purgeur sert à évacuer l'air qui pourrais rester coincé dans le corps de chauffe.

    a+

  23. #22
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonjour

    J'avais une inquiétude : la totalité du circuit chauffage c'est-à-dire l'eau de tous les radiateurs (situés ''plus hauts que la chaudière'') ne risque-t-elle pas de se vidanger par l'orifice de montage du ''kit purgeur'' (objet de la fuite) si l'on ne ferme pas ces robinets ''départ'' et ''retour'' ?

    Merci de m'ôter de ce doute (si c'est le cas).

    Cordialement.

  24. #23
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    et non, pas de soucis .

    il y auras au maximum 10 litres d'eau ... si le vase d expansion est vide .

    sinon 2/3 litres pas plus.

    a+

  25. #24
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation Mira Green C

    Bonsoir et merci.

    Cordialement.

  26. #25
    BIGEARD1974

    Re : Fuite chaudière condensation mira green C

    Bonjour william26260

    Suite à votre problème de fuite sur votre chaudière MIRA C GREEN, avez-vous remplacé vous-même la pièce défectueuse c'est-à-dire le kit purgeur (ou plutôt de ''vidange'') ?

    Si c'est le cas, comment avez-vous procédé pour purger l'installation après son remplacement, c-à-d par quel orifice avez-vous fait évacuer l'air inévitablement présent dans le circuit chauffage ?

    Par avance je vous remercie de votre aide car j'ai le même problème (de fuite à la ''vidange'').

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Info] Chaudière Mira c green chaffoteaux
    Par cecile1901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2017, 08h28
  2. [Thermique] chaudière au gaz Chaffoteaux Mira c Green
    Par putchinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2017, 12h23
  3. [Thermique] Chaudière Mira Green C qui siffle
    Par william26260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2016, 09h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2015, 20h28
  5. [Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
    Par izkira dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2014, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...