[Blanc] Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus[résolu]



  1. #1
    JeanPhilippeL

    Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus[résolu]


    ------

    Bonjour et merci de votre attention,
    Mon lave-vaisselle Miele G 656 SC Plus s'est mis brusquement à ne plus fonctionner, LED "Entrée/vidange" clignotante. Lorsque je le mets en marche, on entend un bruit de pompe mais l'eau n'arrive pas. Existe-il un moyen de tester l'électrovanne ("machin gris" monté sur le tuyau relié au robinet d'arrivée d'eau?) ou bien existe-il une pompe à proprement parler ? Pour info, j'ai démonté le filtre d'arrivée d'eau: il est propre.

    Côté vidange, j'ai testé et ça fonctionne bien (pompe vidée, bille anti-retour nettoyée, etc.). J'ai également fait un reset électronique (débranché 1/2 heure), sans succès. Par ailleurs, j'ai essayé d'avoir le code diagnostic en appuyant sur Marche/arrêt + Top Solo + Départ mais je ne vois rien venir. Un souci lié sur la carte électronique, peut-être ?

    Merci de vos lumières,


    Jean-Philippe

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    bonjour,
    voir si dans le bac de rétention situé sous le lave vaisselle il n'y a pas une présence d'eau ceci expliquerait la non arrivée d'eau et le bruit qui en fait cesrait celui de la pompe de vidange
    (mise en sécurité)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JeanPhilippeL

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    Bonjour Richard et merci de votre réponse rapide, ainsi que de votre suggestion.

    Le bac de rétention est-il accessible en démontant le bandeau inférieur frontal ou bien en enlevant les parois latérales ? En regardant l'éclaté de la machine, ça n'a pas l'air évident (sans compter que je ne vois pas de flotteur sur les schémas, mais peut-être est-il plus visible en vrai que sur les plans).

    Au moins, je sais quoi faire ce soir en rentrant à la maison


    Merci encore. Je vous tiens au courant...



    Jean-Philippe

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    re,
    il faudra enlever les vis sur le pourtour arrière
    et coucher l'appareil sur le dos (pas sur un coté)
    ensuite finir de retirer le bac
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanPhilippeL

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    Bonjour Richard et les autres lecteurs,

    Je n'ai pu faire la manip que cet après-midi.

    Le bac de rétention est vide et le flotteur semble fonctionnel.
    Reste donc l'électrovanne, la pompe d'admission (pbl méca. ou elect.) ou je ne sais quelle autre cause qui empêche l'eau d'arriver.
    Comment fait-on pour tester le machin gris sur le tuyau d'arrivée d'eau (que je suppose être l'électrovanne) ?
    Et s'il fonctionne, comment fait-on pour vérifier si l'eau qui arrive est bien renvoyée dans le circuit de lavage ?

    Merci encore,


    Jean-Philippe

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    re,
    pour tester l'aquastop le plus simple est d'alimenter les fils en 230v en direct au départ de ceux-ci
    et voir si l'eau arrive
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    JeanPhilippeL

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    Hmmm... Je n'ai pas la machine sous les yeux mais autant que je me souvienne, il y a pas mal de branchements... Où peut-on trouver les bornes externes de l'aquastop ? Je suppose que le tuyaux est double avec une passage pour l'eau et un espace pour y amener l'électricité. Je vais voir ce soir si je vois des fils sortir du tuyau.

    Si l'Aquastop fonctionne, y-a-t'il une électrovanne au bout du tuyau (mais n'est-ce pas un doublon avec l'aquastop?), ou bien une pompe (mais alors, pourquoi exiger 1bar de pression pour fonctionner?) ?

    En tout cas, nous progressons et puis merci de m'avoir donné le nom Aquastop plutôt que "machin gris près du robinet"...




    Jean-Philippe

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    re, juste prendre le fils qui sortent du tuyau en bas et les alimenter
    je ne vois pas ou est la difficulté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    JeanPhilippeL

    Re : Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus

    VICTOIRE !!! HOURRA !!!

    Mon Miele C 656GS Plus ronronne en lavant trois assiettes pour un test fonctionnel avant de remette son capot.

    Pour celles et ceux qui viendront avec le même symptôme, voici "ma" panne, franchement vicieuse :

    J'ai d'abord passé du temps à me demander comment dessertir les cosses de l'Aquastop pour le tester, tout en me disant que c'était quand même peu probable qu'un truc enrobé dans le plastique et qui tourne depuis 15 ans tombe en rade aussi soudainement.

    Du coup, je me suis intéressé au circuit du lavage dans son ensemble et me suis souvenu du premier conseil qui m'a été donné: vérifier l'absence d'eau dans le bac de rétention. Il était vide MAIS je me suis souvenu que nous avions eu quelques temps auparavant un reflux d'évier, qui nous avait obligé à bouger la machine et éponger dessous.

    C'est sans doute à ce moment là que LE FLOTTEUR DU BAC S'EST COLLE A SON INTERRUPTEUR !

    Le flotteur est en polystyrène. Avec le temps, il s'est couvert d'une poussière le rendant collant et il s'est légèrement déformé vers une forme convexe. Il n'en fallait pas plus : le flotteur était collé quasiment en permanence sur le haut du support, déclenchant la sécurité sans raison. Les secousses lui ont permis de se décoller juste un peu de temps à autres, mais pas assez pour le libérer pour de bon. Lors de l'inspection initiale, il m'avait l'air de remplir son rôle mais c'était une illusion, sans doute du au fait qu'à ce moment, l'appareil était couché sur le dos.

    Il m'a juste fallut sortir le flotteur de son logement, le nettoyer et le retourner pour qu'il présente maintenant une face légèrement concave. La sécurité n'est pas shuntée: elle ne se déclenchera qu'un peu plus tard.

    MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE ET UN GRAND GRAND MERCI A RICHARD 31...

    Joyeux Noël !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 12h43
  2. [Blanc] LV MIELE G671 sc Pas d'arrivée d'eau[résolu]
    Par invitec6607220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2012, 08h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2011, 08h06
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2011, 08h12
  5. [Blanc] LV MIELE G595SC : arrivée d'eau ? [résolu]
    Par yoda45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2009, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...