[Blanc] nettoyeur vapeur NN591A/E910 Astoria n'envoi plus de vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nettoyeur vapeur NN591A/E910 Astoria n'envoi plus de vapeur



  1. #1
    tico14

    nettoyeur vapeur NN591A/E910 Astoria n'envoi plus de vapeur


    ------

    Bonjour,
    je viens de résoudre mon problème de chaudière avec l'aide de " cram 64 " rencontré sur ce réseau, alors merci à lui et comme ce forum fonctionne bien je continue avec mon nettoyeur vapeur.

    Voila quelques années que je possède ce nettoyeur vapeur (astoria NN591A/E910 ) ,et il faut le dire est très performant mais tombe, malheureusement trop facilement en panne. Je m'en sert 1 fois la semaine et n'utilise que de l'eau déminéralisé.
    Je l'ai dépanné déjà 3 fois, de memoire je crois que la pompe a deja etait changé 1 fois, l'appareil etait encore sous garantie, la carte electronique s'est certain c'est moi qui l'ai changé et une autre fois je ne sais plus pourquoi (peut etre un detartrage, au debut je mettait de l'eau de robinet)

    depuis quelques temps l'appareil sonnait à chaque mise en route pour dire qu'il n'y a plus d'eau alors que le réservoir est plein. Cela ne l’empêchait pas de fonctionner pour autant (la sonnerie cessait au bout d'une minute). Mais maintenant la sonnerie est bizarre (un bruit aigu en continue et non stop, une sonnerie qui n'a pas l'air normal, d'ailleur on peut pas vraiment parler de sonnerie, c'est plutot un gresillement) et la vapeur ne veux plus sortir. Le nanomètre monte bien en température mais je n'entend plus la pompe.
    J'ai démonté l'appareil, débranché la carte, titillé les fils mais toujours rien.
    J'ai l'impression que ça vient encore 1 fois de la carte que j'ai changé il y a déjà plusieurs années.

    Quelqu'un a une idée sur la question?

    -----

  2. #2
    tico14

    Re : nettoyeur vapeur NN591A/E910 Astoria n'envoi plus de vapeur

    j'ai envoyé en parallèle un message au service consommateurs d' Astoria, pour leur expliquer mon probleme et voici ce qu'ils me repondent:

    Bonjour,

    Votre courriel nous est bien parvenu et a retenu notre attention.

    Dans un premier temps, nous vous informons que l’eau déminéralisée « pure » n’est pas compatible avec l’appareil.
    En effet, la cuve de ce dernier étant en inox, l’utilisation de cette eau à long terme peut créer une « corrosion » dans la cuve.
    Il faut en effet utiliser soit :
    1- De l’eau déminéralisé coupé à l’eau du robinet (50/50)
    2- 100% de l’eau du robinet
    3- 100% de l’eau de volvic

    Dans un second temps, nous vous invitons à faire un détartrage de l’appareil.

    Si suite à ce dernier, le dysfonctionnement persiste, nous vous proposons de faire vérifier l'appareil auprès de l'un de nos Centres Services Agréés (liste sur notre site : http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm).


    Cordialement,


    Je suis étonné qu'il ne faille pas utiliser de l'eau déminéralisé à 100%, quand j'avais mis en réparation mon nettoyeur vapeur lors de la premiere panne , le réparateur pro m'avais dit d'utiliser exclusivement de l'eau déminéralisé.
    Pourquoi faire un détartrage si j'utilise que de l'eau déminéralisé ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Astoria rc036a : débite de l'eau et vapeur ?
    Par invited2dfc3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2012, 16h50
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 22h07
  3. [Divers] Nettoyeur vapeur Astoria NN020K : raccordement ?
    Par invite120b7a43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 15h33
  4. [Divers] Centrale vapeur Astoria cp 206 : la commande n'envoie plus la vapeur ? [résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 12h41
  5. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...