[Divers] Problème son d'un HP lorsque j'utilise ma platine Pioneer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème son d'un HP lorsque j'utilise ma platine Pioneer



  1. #1
    Simplehub

    Problème son d'un HP lorsque j'utilise ma platine Pioneer


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je viens de rebrancher ma platine Pioneer PL-512 X sur un ampli AKAI AA-1030L après avoir racheté une cellule (depuis le temps !)
    Mais voilà dès lors que je veux écouter un vinyle, le son ne sort que d'un seul de mes haut-parleurs (des tours en bois audio référence, si ça peut aider..)
    Le son sort donc que d'un seul haut parleur, le gauche, j'ai essayé de changer entre phono 1 et phono 2 sur mes branchements mais rien a faire, en remettant au mieux le câblage sur les haut parleur et l'ampli aussi. D'autres éléments aussi : j'entend très bien le petit son qui provient directement de la platine et j'ai joué avec la balance de l'ampli rien (a fond a gauche on entend que le bruit de ma platine..). Donc je ne sais pas si cela provient des entrées phono de l'ampli ou de la platine..

    Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'écoutais déjà depuis quelque mois de la musique sur mon ampli via un cable jack en AUX qui marchait et marche toujours très bien sur les deux enceintes Gauche et Droite (avec un pc ou telephone.)

    Si quelqu'un a déjà connu ça, ce serait cool

    Merci bien

    Bonne journée
    Hub

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème son d'un HP lorsque j'utilise ma platine Pioneer

    Salutations à tous
    Bon, si j'ai bien compris, cela ne semble pas provenir de l'ampli (à 1ère vue), mais de la platine.
    ( ça marche en AUX )

    Je présume ( à distance ) que ta platine est équipée en sortie d'un câble et de deux fiches RCA ( une rouge et une blanche )
    et que tu te branches sur l'ampli sur une entrée marquée "platine"? ou "RIAA"? ou autre ? avec là aussi une RCA rouge et une blanche.

    pour savoir si le problème vient de ta platine, branche les RCA à l'envers. ( rouge sur blanc et blanc sur rouge )
    donc dis nous si le son est bon à droite maintenant ????

  3. #3
    doubleyou

    Re : Problème son d'un HP lorsque j'utilise ma platine Pioneer

    Re
    sur l'ampli, au lieu d'être rouge ou blanc, cela peut être marqué droite ou gauche ( Right / Left )

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème son d'un HP lorsque j'utilise ma platine Pioneer

    inverse les branchements sur l'entrée phono pour lever le doute

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2012, 19h17
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2012, 16h14
  3. [Brun] probleme lecteur pioneer 868 avi
    Par wilrenan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 08h08
  4. Problème autoradio pioneer
    Par inviteee538c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 20h28
  5. probleme retroprojecteur pioneer
    Par inviteca204098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...