[Divers] souci combiné refrigerateur-congelateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

souci combiné refrigerateur-congelateur



  1. #1
    45philou45

    souci combiné refrigerateur-congelateur


    ------

    bonjour a tous voila j'ai réfrigérateur combiné de marque lg le grf-8612ns

    donc voila en voulant prendre de la glace dans le congélateur j'ai remarqué qu'elle n'etait pas si glacé que ça , donc j'ai voulu voir la température a l'interieur du congèle et il monte difficilement a 15degres ,(les joint sont bon pas de fuite)
    je précise que ces un Froid ventilé total car il y a un thermostat électronique qui commande la partis frigo qui lui est sur 5degres et un autre thermostat dans le congèle qui lui est une molette et en démontant le panneau arrière a l’intérieur du congèle pour voir un peu j'ai vu que en fin de compte la molette du congélateur ces juste une molette qui sert a ouvrir plus ou moins le volet pour la circulation d'air qui si je comprend bien qui va au frigo car si on met sur 7 le maximum il y a moins d'air qui arrive au réfrigérateur(le trou de passage d'air qui va au frigo est moins grand)

    donc pouvez vous m'aiguiller sur le faite qu'il est du mal a monter plus haut que cela partis congelateur car niveau frigo aucun soucis la température est bonne est le frigo s'enclenche pour ma part normalement
    merci a vous

    -----

  2. #2
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonjour des avis ?
    merci a vous

  3. #3
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Bonsoir,
    Des avis, au moins un, ils ont pas fait fort pour le réglage température,
    En gros, ils se sont pas foulés,
    Température ambiante de la pièce ?
    Pour augmenter le froid dans le congélateur :
    Réduire le volume d'air de la circulation congélo/frigo mettre à 6 voire 7 le réglage congélo,
    Ensuite régler la température désirée dans le réfrigérateur.
    Possible qu'en été ou si la température ambiante augmente, faudra retoucher le réglage congélo à 5.
    Voilà.

  4. #4
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonsoir merci de votre reponse

    donc température de la pièce a peu prés 21 degrés ,

    donc ces ce que j'ai fait tu ta l'heure je les mis sur 7 et je vais voir si cela va changer quelque chose (partis congele)
    et pour le frigo il est réglé digitalement sur 5 degrés

    donc si je comprend bien il faut l'augmenter l'hiver ? si oui pour qu'elle raison car je penser plus au contraire plus il fait chaud et je pense que la le frigo doit travailler plus !!!

    et donc pour vous d'apres mes explication cela est une marche normal ? ou il y a un soucis ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Re,
    C'est le réglage du frigo qui influe sur le froid du congélateur,
    Si la température du frigo à 5° C est trop rapidement atteinte, y a pas assez de froid dans le congélo,
    C'est pour çà qu'en réduisant le volume d'air venant du congélo vers le frigo, il faut plus de temps au frigo pour atteindre sa température ce qui augmente le froid dans le congélo,
    Inversement, en été ou si la température voisine 30° C, faut augmenter davantage le volume d'air venant du congélo autrement, si le frigo met trop de temps à atteindre le réglage de 5° C,
    Le congélo va geler davantage, le compresseur être trop sollicité etc.
    En gros, si par température ambiante normale vous arrivez à avoir -18°C et 5°C dans le frigo,
    Par forte température vous aurez - 22/25°C dans le congélo et toujours vos 5°C dans le frigo,
    Comme par forte température, il faut éviter de solliciter en permanence le compresseur faut lui faire redescendre sa température et peut-être régler la molette du congélo sur 5 voir sur 4.
    Les mesures de température se font portes fermées après avoir attendu environ 24 heures,
    Pour le congélo mettre le thermomètre dans un verre d'alcool, une mesure dans l'air ne vaut rien,
    Pour le frigo dans un verre d'eau,

    Perso : un engin pareil c'est pas pour moi.
    Dernière modification par mondou ; 05/01/2017 à 21h20.

  7. #6
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    ok merci pour ces explication donc pour vous cela est un fonctionnement normal ?


    et donc si je comprend bien pour que le congelo soit a bonne température car la il a du mal a atteindre -15degres je met sur la partis frigo 4 degrés au lieu de 5 degrés cela va aider a avoir plus de froid dans la partis congèle ??


    et quand vous dite de mettre le thermomètre dans de l'alcool vous parler quelle sorte d'alcool ? car il ne risque pas de congeler ??

  8. #7
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    et donc si je comprend bien pour que le congelo soit a bonne température car la il a du mal a atteindre -15degres je met sur la partis frigo 4 degrés au lieu de 5 degrés cela va aider a avoir plus de froid dans la partis congèle ??
    Oui, mais ce sera peut-être pas suffisant, d'où le réglage du volet congélateur.
    La vodka ou autre pour l'alcool.

  9. #8
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    ok donc tu me conseille quoi ?

    je met le volet du congelo sur position 7 et je met le thermostat frigo sur 5 degres ??

    merci a toi en tous cas pour toutes ces explications

  10. #9
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Volet sur 7 et frigo 5.
    Mesurer température dans le congélo, si trop froid dans le congélo (thermomètre dans verre d'alcool après 24 H sans ouvrir la porte.)
    Descendre à 6 le volet.
    On va y arriver ?

  11. #10
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    ok je te remercie pour tes tes conseils

    donc si je met un peu de whisky dans un verre en plastique en mettant le thermomètre dedans pas de soucis ??

    cela va pas laisser l'odeur de whisky dans le congèle ?

    merci encore

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonjour ,
    ce qui m'intrigue est le fait que le volet ne soit pas motorisé ,
    effectivement mondou le système n'est vraiment pas au top
    pas besoin d'une régulation électronique pour en être a ce stade , du mécanique aurait largement suffit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Salut Richard,
    J'ai vérifié sur le mode d'emploi,
    Tout à fait, une régulation avec sonde numérique dans le frigo,
    Coté congélo, un réglage manuel qu'il faut adapter à la température ambiante,
    Une aberration totale de nos jours.
    Produit à éviter.

  14. #13
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonjour richard 31 oui ces bien un volet manuelle car je l'ai vu en démontant la plaque arrière du congèle

    ces tous banal car quand vous mettez sur 7 le trou pour le flux d'air qui emmène au frigo est moins grand ce qui fait que le frigo met plus de temps a atteindre ca temperature et de ce fait le congelo lui monte en temperature

    ba d'apres ce que j'ai compris

    et pouvez vous m'expliquer ce que vous mettez (pas besoin d'une régulation électronique pour en être a ce stade , du mécanique aurait largement suffit)

    pour que je comprenne

    merci a vous

    voici la vue eclater de mon frigo

    1.JPG

    2.JPG

    Capture lg.JPG

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    re, vous ne pouvez hélas rien faire ,
    je parle du principe qui aurait pu être employé
    a savoir un thermostat mécanique qui commande la température de l'évaporateur
    un volet a commande thermostatique qui modifie le seuil d'ouverture
    et une minuterie de dégivrage aurait rendu l'appareil bien plus performant

    en régulation électronique via 3 sondes +un volet motorisé ,
    on a effectivement un +

    mais vous n'avez aucun des 2 montages en réalité,
    donc c'est vraiment du basique a éviter
    mais bon c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    ok merci a vous pour ces explication

    donc je viens tous juste de regarder la température dans le congèle

    car j'ai donc mis comme dis hier un thermomètre dans un verre de whisky depuis hier soir et donc la température reste a - 15 degrés et 5 degrés dans le réfrigérateur je n'atteint pas les -18 degrés

    donc voila je dois m’inquiéter pour la suite ?? ou ces malheureusement la marche normal de cette appareil ?

    merci a vous

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    re, du moment que le compresseur n'est pas sollicité en continu le fonctionnement est normal
    il faut juste trouver le réglage optimum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonjour richard 31

    donc non le moteur n'est pas sollicite constamment j'avais un peu regarder il tournais 30 a 40 minute et rester en pose 40 minute aussi a peu prés

    après cela dépend si on ouvrai souvent la porte ou pas

    et pour le réglage déjà niveau congèle je suis sur maximum(7) et il reste a -15

    et pour le frigo a 5 degrés donc pour ce qui est réglage la je ne vois plus a part peu être la partis frigo sur 4 pour voir pour voir si ça change au niveau du congèle aussi

  19. #18
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Faut faire les relevés de température portes fermées un certain nombre d'heures. (déjà dit)
    Ensuite mettez un verre d'eau au centre du frigo et mesurez la température toujours après avoir attendu un bon nombre d'heures.
    Le réglage dit 5°C mais peut-être que vous êtes à davantage.

  20. #19
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonjour ,mondou

    ces ce que j'ai fait j'ai mis un verre d'alcool dans le congèle et laisser + de 15h00 sans ouvrir porte et ma température et de -15

    et pour ce qui est du frigo pareille thermomètre dans un verre d'eau au milieu et j'ai bien 5 degrés

  21. #20
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Passer le frigo à 4°C et voir.
    Après l'appareil c'est pas un haut de gamme.

  22. #21
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    J'ai oublié,
    Il doit y avoir la fonction surgélation,
    Vous la mettez en service, portes fermées,
    Vous patientez quelques heures et voyez si la température descend davantage dans le congélateur,
    Si oui, la régul comme déjà dit n'est pas top,
    Si toujours à 15°C, y a un problème de circuit froid.
    La salade risque de geler dans le frigo mais bon...

  23. #22
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    ok merci je vais essayer sur 4 degrés et oui j'aurais su cela pourtant je l'avait payer 1000euros

  24. #23
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    bonjour je viens de voir la notice et la touche que j'ai ces super refrigeration donc cela est pour le frigo voici la page concerné
    donc je vais la mettre en route et je vous tiendrais au courant par la suite merci
    Nom : lg.JPG
Affichages : 1993
Taille : 126,8 Ko

  25. #24
    mondou

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    Oui, voir ce que cela donne à la fin du processus.
    1000 €, c'est pas donné pour un appareil avec ce type de gestion.

  26. #25
    45philou45

    Re : souci combiné refrigerateur-congelateur

    ba malheureusement je n'y connais rien donc en voyant le prix et vu que en lisant quand t'on parler d'air brassé que cela etait du haute gamme ba j'ai pris celui la

    mes pour la prochaine fois j'irai demander des avis concret

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2012, 15h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...