[Thermique] Radiateur ne chauffe plus après changement ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Radiateur ne chauffe plus après changement ?



  1. #31
    poisson21

    Re : Radiateur ne chauffe plus après changement ?


    ------

    Bonjour,
    le changement des tuyaux s'est fait en direct après le retrait des anciennes sections.
    Quand à leurs accès au changement des radiateurs ,les T et robinets d'origines sont restés montés et fermer jusqu'au modifications des branchements.
    Donc si il y a un bouchon, je pense que c'est un résidu de boue qui s'est décroché après le redémarrage ou peu être des restes de brasures, je verrai bien en démontant.
    Merci de vôtre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #32
    Gersois

    Re : Radiateur ne chauffe plus après changement ?

    Bonjour, juste un mot à propos des pertes de charges.

    Dans un circuit bitube comme on vois dans la schéma de Trebor les radiateurs sont montés en parallèle et non pas en série. Il n'y a donc pas d'addition de pertes de charges d'un radiateur aux suivants. Si tous les radiateurs sont les mêmes, la différence de pertes de charges entre deux radiateurs est limitée au tuyau de distribution.

    Dans le cas de Poisson le tuyau de distribution est d'une très grosse section par rapport au débit. Les pertes de charges générées par le débit seront faibles. C'est à dire, le radiateur ensorcelé n'est pas favorisé du fait d'être plutôt en début de parcours.

    Une équilibrage par réglage des T ne vas pas diminuer les pertes de charges du radiateur ensorcelé.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    En effet dans un système bitube, l'on essaye d'obtenir une perte de charge linéaire et une vitesse d'écoulement approximativement identique sur l'ensemble du réseau, en réduisant progressivement la boucle principale sur le départ et au contraire en augmentant les tubes de retour.
    Très juste. Et justement, un circulateur à vitesse variable est conçu pour ce modèle de circuit et l'installation chez Poisson n'en conforme pas.

  3. #33
    poisson21

    Re : Radiateur ne chauffe plus après changement ?

    Bonjour,
    Quelques nouvelles,
    malheureusement toujours pas changer ma chaudière (impossible d'avoir un artisan pour faire le boulot (10 contactés) et le seul autoentrepreneur qui veut le faire le fait a 2500€, obliger de passer par un gars au noir....),
    donc pas d'intervention sur le système mais il s'est passer quelque chose sur lequel je voudrais avoir vôtre avis.
    Ma chaudière actuelle (qui est une grosse m*****) s'est emballé récemment, donc je me suis retrouvé avec de l'eau à plus de 80° dans le réseau, et la , miracle, le radiateur défaillant s'est mis à chauffé, au ralenti , mais il a chauffé.
    Donc je me demandais si la vanne thermostatique pouvait être défaillante et ne fonctionné e qu'avec de l'eau très chaude ?
    Si c'était le cas , je prévoirais donc de la changer ou juste la cartouche si c'est possible avec mon modèle.
    Cordialement.

  4. #34
    Cram 64

    Re : Radiateur ne chauffe plus après changement ?

    Bonjour,

    Cela conforte l'avis de tous, un bouchon à l'entrée du robinet thermostatique, il faudra le déposer à la bonne saison.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 17h20
  2. Changement radiateur gaz à l'étage
    Par drago37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2012, 07h05
  3. [Thermique] Changement de radiateur
    Par inviteda7dc7e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 22h21
  4. [Thermique] Conseil changement d'un radiateur
    Par invite221cba9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2008, 21h23
  5. [Thermique] Changement d'un robinet thermostatique sur radiateur
    Par invite034aa294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...