[Divers] Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus ! [Résolu]



  1. #1
    villoque

    Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus ! [Résolu]


    ------

    Bonjour.

    A l'arrêt depuis quelques temps, dès la mise sous tension, la machine a fait un drôle de bruit, puis j'ai arrêté.
    Impossible de rallumer, tous les voyants sont éteints et le dessous est très chaud.
    Parcouru les forums, démonté le couvercle inférieur, Très bon état intérieur, aucune trace de brûlé, testé le fusible bon.
    Au passage du courant dans les 2 protections sous gaine orange accolées à la résistance de chauffe, en série dans la phase et le neutre, le 220 V n'arrive pas sur le circuit imprimé, sur les 2 broches isolées à côté du fusible.

    Théière spécial T (3) m.jpg Théière spécial T (4) m.jpg Théière spécial T (2) m.jpg Théière spécial T (1) m.jpg

    Connaissez-vous ce genre de protections ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour.
    Je rajoute des infos.

    Démonté le clapet anti-retour (je suppose), entièrement sec :

    Clapet anti-retour m.jpg

    Mesuré à l'ohmètre la résistance déconnectée SKH 230 V 2x800 w 11 02, trouvé 0 ohm, est-ce possible ? en court-circuit ? :

    Vue résistance T (4) m.jpg

    Merci pour réponse.

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonsoir
    Si tu as trouvé 0 ohm et que tu es sûr de ta mesure, la résistance est HS (coupée).
    Cdlt

  4. #4
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonsoir.

    Coupée, j'aurai trouvé des Mohms

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour
    Tu as raison je me suis mal exprimé, tu devrais trouver une valeur ohmique de quelques dizaines d'ohms.ou alors tu n'as pas utilisé le calibre le plus faible.
    Cdlt

  7. #6
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Au Metrix MX 52, mesure "Auto" : 000.2 ohm

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Pour lever le doute et si celles-ci est alimentée 220v essaye de l'alimenter directement quelques secondes pour s'assurer qu'elle chauffe.
    Cdlt

  9. #8
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    ok je vais voir si j'ai le temps ce soir

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Re
    J'ai quand même un doute sur la valeur que tu as trouvé, 2 résistances de 800W devrai donner autre chose que 0,002ohms ce n''est que mon imble avis. Mais attendre l'avis d'un pro.
    Bonne soirée
    Cdlt

  11. #10
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Re
    Oups désolé j'ai mal placé la virgule cela fait tout de même pas grand chose.
    Cdlt

  12. #11
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bon c'est moi qui dit des bétises, je fais une mauvaise mesure.

    La résistance est alimentée avec 3 fils : un commun, noir, qu'on ne voit pas sur la première photo du 1° message, et les 2 fils d'alim rouge et blanc, protégés par un petit manchon rouge à l'entrée de la résistance, et qui viennent d'un petit connecteur blanc sur le circuit imprimé, dans l'angle du radiateur.
    Je refais la mesure.

    Mais ce qui "m'inquiète" le plus, c'est que le courant arrive par la droite dans les 2 gaines oranges et il ne ressort rien par la gauche en arrivant sur le circuit comme indiqué sur mon 1° message, 2° photo.
    Si quelqu'un connait ce genre de protection.

  13. #12
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Re
    Je pense que dans les 2 gaines orange se trouve 1 ou 2 thermo fusibles, si rien ne passe c'est qu'il y a au moins 1 de coupé.
    Cdlt

  14. #13
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Faut ouvrir la gaine, c'est facile à "sonner" ces bestioles ?

  15. #14
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Re
    Pas nécessairement juste dégager les extrémités, lis se testent comme des fusibles.
    Bon: passant, HS : non passant.
    Cdlt

  16. #15
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Ok je vois ça demain
    On dirait qu'il y en a plusieurs en série dans chaque gaine ? c'est possible ? je ne l'ai pas sous la main, là

  17. #16
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Re
    Il faudra démonter pour voir mais normalement 1 sur la ligne suffit pour la protection.
    Bonne nuit
    Cdlt

  18. #17
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Merci.
    Bonne nuit.

  19. #18
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour.

    Cela ressemble à des diodes

    Pièce jointe 332488

    Le côté noirci est côté prise de courant.

    Les 4 sont HS, bizarre quand-même , mesure en ohmètre "OL" (non mesurable), en changeant de calibre, en inversant les 2 fils de mesure idem.
    Position "diode", idem. Donc, non passants les 4.
    Impédance d'entrée du circuit à vide: 0,630 Mohms

    SEFUSE SF119E
    121° C 10 A
    JET 250 V~
    C10Z2

    Je propose d'alimenter directement avec un fusible (6 A pour commencer ?) sur phase et neutre, terre raccordée.
    Cela suppose de retourner le "binz", remplir le réservoir.....

    Qu'en pensez-tu(vous) ?

    Merci.

  20. #19
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour
    D'après ce que tu indiques se sont des fusibles thermique rentre la référence" SEFUSE SF119E" sur un moteur de recherche tu verras.
    Il y aurai donc 2 fusibles en série dans chaque gaines pour les 2 résistances. Si ceux-ci ont claqués ce n'est pas par hasard. As-tu essayé d'alimenté les résistances en direct quelques secondes comme je te l'ai proposé plus haut.
    En ce qui concerne ta manip, je la trouve hasardeuse et surtout dangereuse. Je te là deconseil. (Tension 220v dans les parages)
    Cdlt

  21. #20
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour.

    Les 2 fils que tu vois sur la photo, sont la phase et le neutre du câble d'alimentation, sortis de l'intérieur de l'appareil, dégagés de la gaine de protection orange, dont la partie gauche vient de la prise de courant et la droite va sur les 2 bornes d'alimentation du circuit imprimé. Il y a donc 2 thermo fusibles en série sur la phase et le neutre.

    Comme dit dans mon premier message, la prise de courant raccordée sur le 220 V, la tension n'arrive pas sur les 2 bornes du circuit imprimé, même raccordé.

  22. #21
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Vu l'impédance d'entrée du circuit à 610 Kohms, je pense qu'un composant a dû "flambé" aussi. Aucune trace de "noir" quand-même.
    Je ne suis pas trop connaisseur en électronique.

    Nom : Circuit imprimé (2) m.jpg
Affichages : 2778
Taille : 294,3 Ko

    J'ai sauté ta phrase m'indiquant d'essayer les résistances.

    J'essaie tout ça demain.....

  23. #22
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonsoir
    Je ne vois pas de quelle photo tu parles si il s'agit de celle du post #18,elle n'a pas été validée par les modérateurs.
    Si le 220v n'arrive pas au CI il faut que tu remonte cette piste à l'aide de ton multimetre pour localiser à quel endroit le jus ne passe plus.
    Cdlt

  24. #23
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Re
    Nos post se sont croisés

  25. #24
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour.
    La résistance chauffe bien.
    J'ai alimenté le circuit imprimé avec un disjoncteur 10 A et un 30 mA en amont; j'ai donc pu m'apercevoir que le filtre à eau était Hs, et empêchait l'eau de couler.
    Vu sa longue période d'arrêt, la pompe devait être grippée et la résistance continuant à chauffer a "cramé" les thermo fusibles.
    Elle possède un fil à chaque extrémité, en plus de l'alim, qui doivent commander une protection thermique supplémentaire, mais qui n'a pas dû fonctionner, à mon avis.
    Je pense donc changer ces thermo fusibles, sans me ruiner; j'ai trouvé ceci :
    https://fr.aliexpress.com/item/10-PC...762214182.html
    http://www.jonction-et-derivation-el...ETF-15-25-bleu
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour
    As-tu essayé la pompe çà serait bête de changer les thermos et ce retrouver dans la même cas de figure. Concernant ton 1er lien, je n'arrive pas à l'ouvrir, pour le 2ème je ne vois pas â quoi ce manchon va te servir.
    Attention pas de soudure pour remplacer les thermo fusibles (la chaleur du fer risque de les détruire), il existe de petits manchons métallique prévu pour être serti sur ce type de composant.
    Cdlt

  27. #26
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Salut.
    Je viens de me faire un thé à la menthe (je ne plaisante pas).

    https://fr.aliexpress.com/item/10-PC...01388-VnYZvQVf

    http://www.jonction-et-derivation-el...ETF-15-25-bleu

    Le manchon est justement pour remplacer la soudure. Faudra prendre un ZETF 0,5-1, car le diamètre intérieur, de la gaine isolante est de 4 mm, extérieur 5 mm.
    Il y en aura donc 8 à faire, 2 pour chaque manchon; la difficulté sera là.

    Nom : Thermos fusibles m.jpg
Affichages : 2523
Taille : 228,3 Ko

  28. #27
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonsoir
    Concernant les bagues de jonctions voici un lien donné par Richard 31 (que je salue au passage) c'est pile poil ce qu'il te faut.
    http://www.cyberpieces.com/composant...000005278.html
    Cdlt

  29. #28
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Salut
    Merci

  30. #29
    villoque

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonsoir.
    J'ai donc pu réparer et remettre la machine en route.
    Merci à toi OSLITOV, les connecteurs, une fois sertis ont eu du mal à passer dans la gaine orange, mais avec un peu de patience, j'y suis arrivé.
    Il aurait fallu une pince à sertir spéciale, les miennes font du 1,5² et j'ai dû faire avec le côté "isolant", qui aplatit et élargit la cosse.
    L'essentiel c'est que ça marche.
    Encore merci à toi.

  31. #30
    OSLITOV

    Re : Théière spécial T Nestlé ne s'allume plus

    Bonjour
    Merci pour le retour
    Content que tu es pu réparer ta théière, je prendrai un p'tit thé à la menthe........
    Cdlt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Théière Special T Nestlé l'eau ne coule plus ! [Résolu]
    Par dhidhier dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2022, 20h02
  2. [Blanc] Machine spécial à thé ne chauffe plus ? [Résolu]
    Par adelinose dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2016, 19h12
  3. Joint WC : Acrylique ou special SdB ? [Résolu]
    Par ferris dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2014, 19h47
  4. [Blanc] Panne sur théière Special T de nestlé
    Par ded0603 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2013, 12h38
  5. [Identification][résolu] : Arachnoïde tres spécial ! et autre
    Par invite30351c0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...