Bonjour à tous,

propriétaire d'un lave linge Thomson Advance 6 TE 1563, dont la détection de la fermeture de la trappe supérieure était aléatoire depuis une quinzaine et provoquait parfois un net grésillement localisé arrière gauche vers le haut (quand on est face à l'appareil), a fini par ne plus être détectée du tout. Du coup, le grésillement à aussi disparu. J'ai donc changé le dispositif de sécurité qui se trouve derrière le panneau avant en parti haut et qui reçoit le crochet de fermeture. Malheureusement le problème n'est pas résolu, le lave linge s'allume, tous les boutons sont opérationnels, l'écran lcd est normal, la carte (que j'ai vérifié) n'a aucun coup de feu et je n'ai aucun code erreur.
Le problème vient du fait, quand je ferme la trappe, cela ne se répercute pas sur l'écran lcd sur le panneau de commande et donc je ne peux pas mettre en route le lave linge.

Y aurait il une autre sécurité qui serait couplée à la fermeture de la trappe. D'autre part, je n'ai pas réussi à localiser avec précision ce grésillement assez prononcé et qui m'interdisait aussi le démarrage par le passé. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés