[Divers] Voiture telecommandée qui avance par saccade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Voiture telecommandée qui avance par saccade



  1. #1
    Florent2525

    Voiture telecommandée qui avance par saccade


    ------

    Bonsoir,

    Mon neveu m'a donner une voiture telecommandée pour que je la répare, or quand elle avance, elle avance par saccade, c'est un genre de 4X4 avec un moteur pour l'entrainement des roues arrières et deux moteur devant 1 pour la traction des roues avant et le braquage des roues, si je touche le + et le - avec un adaptateur 6V un des moteurs de tractions les deux moteurs tournent sans probleme, mais il doit y'avoir un beug sur la carte mère de la voiture.

    Une idée ??

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Bonjour à tous,
    Florent2525, pour espérer obtenir quelques réponses, il faudrait que ta description soit plus complète.
    en effet le terme "voiture radiocommandé" est vague. Les voitures radiocommandés existent de toutes sortes ( du mini jouet au tout terrain de compétition de grande taille ) différentes propulsions aussi ( piles classiques, batteries lipo, etc ) et enfin différentes types de commandes ( radio jouet, radio programmables 2 Ghz, infra rouge, wifi, etc )
    Ensuite, à distance on ne peut rien deviner. c'est toi qui doit expérimenter et ensuite décrire.
    Exemple : tu dis : avec 6v les 2 moteurs tournent, OUI, mais comment ? tu tiens la voiture roues en l'air ???
    parce que dans ce cas, les moteurs ne rencontrent aucune résistance. Il faut la poser par terre pour voir. L'a tu fait ??? nous à distance, on ne sait pas !
    On ne connait pas non plus le système d'entrainement des roues, car si engrenages endommagés, cela peut venir de là, et pas forcement de l'électronique.
    photos y compris de la partie électrique et électronique semble indispensables

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Bonjour, elle est alimentée comment ? des piles , des accus , un pack d'accus ?

    sur un modèle I8 j'ai constasté avec des accus fatigué quelle faisait le même genre de symptômes

  4. #4
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Bonsoir kissagogo27 d'accord avec toi, mais alors cela se produisait-il sur les 2 moteurs ? contrairement à ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    cela serait bien d'avoir des précisions sur ce que l'on appelle ici des "saccades"
    sont-elles courtes, espacées, fréquentes, etc et la distance parcourue entre deux

  7. #6
    Florent2525

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    [QUOTE=doubleyou;5798594]Bonjour à tous,
    Florent2525, pour espérer obtenir quelques réponses, il faudrait que ta description soit plus complète.
    en effet le terme "voiture radiocommandé" est vague. Les voitures radiocommandés existent de toutes sortes ( du mini jouet au tout terrain de compétition de grande taille ) différentes propulsions aussi ( piles classiques, batteries lipo, etc ) et enfin différentes types de commandes ( radio jouet, radio programmables 2 Ghz, infra rouge, wifi, etc )

    - Voiture Radiocommandée de marque MAISTO, acheter en magasin de jouet.

    DSC_0058.JPG

    - Propulsion par Accu 6V 700mAh Bloc Piles rechargable (Ni-MH/700Ah).

    DSC_0056.JPG

    - Commandes Radio 27 MHz.

    DSC_0057.JPG

    Au début je pensais que c'était les accus qui étaient mortes, donc j'ai branché directement un adaptateur de 6V à la place des accus.

    DSC_0061.JPG

    Mais comment je peux vous montrer que les roues tournent ou pas par accoups en fonction de ou je place l'adaptateur sur certaines zone de la carte mère de la voiture ??

  8. #7
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Re
    Oulah ! Attention en branchant ton adaptateur sur la carte mère. Tu risque de faire sauter quelques composants ( parce qu'on y va à l'aveugle sans schéma).

  9. #8
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Merci pour les photos. Je crois voir que les roues sont entrainées par un ensemble Moteur et engrenages réducteurs.
    Peux tu répondres à ma question précédente. Lorsque tu as vu les roues tourner normalement sans saccade, la voiture devait être sur le dos et non en situation normale. Humm !!!
    Me trompe-je ???

  10. #9
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Re re
    pourquoi je demande cela ? parce qu'en gros 2 solutions : 1/ mécanique 2/ électrique - électronique
    Avant de tripatouiller dans une carte dont je rappelle que l'on a pas le schéma ni le logiciel, il faudrait être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique.
    C'est une voiture 4x4, donc censée subir des chocs, donc possibilité de dents cassées sur un pignon réducteur.
    Arrivée sur ces dents cassées le moteur ne peut transmettre sa force. Comme il y a un 2ème moteur, celui ci essaye de faire avancer l'auto, ce qui a pour effet de faire tourner quelque peu le pignon cassé et les dents se ré-engrènent, cela repart jusqu'à ce que l'on retombe à nouveau sur les dents cassées, etc, etc.
    C'est une hypothèse à vérifier
    je pratique l'aéromodélisme et les pignons nylon de nos servomoteurs rencontrent souvent ce genre de problème, suite à choc, ou trop grande force appliquée sur le servo.

  11. #10
    Florent2525

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Re
    Oulah ! Attention en branchant ton adaptateur sur la carte mère. Tu risque de faire sauter quelques composants ( parce qu'on y va à l'aveugle sans schéma).
    Je touche que certaines zones de la carte mère que là ou il y a l'arrivée des accus.

  12. #11
    Florent2525

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    Moteurs et engrenages réducteurs
    seulement voiture sur le dos, mais je présise quand même que la voiture même sur le dos, saccade si je branche sur l'arrivée des accus, et tournent normalement quand je me branche directement sur un des moteur.

  13. #12
    doubleyou

    Re : Voiture telecommandée qui avance par saccade

    ok, ok ! donc c'est plutôt électrique. pour avoir une idée de la complexité des choses, photo carte mère possible ou pas ?
    et du câblage ( possibilité faux contact . )
    et sais tu si auparavant il fonctionnait bien ce 4x4 ?

Discussions similaires

  1. Voiture télécommandée
    Par invitemisterieuxdefrance dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2016, 08h54
  2. Voiture télécommandée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/06/2012, 19h51
  3. T.I.P.E voiture télécommandée
    Par invite987c2218 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2010, 22h12
  4. voiture télécommandée
    Par invite564f8fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 13h04
  5. Caméra sur voiture télécommandée
    Par m81 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2004, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...