Bonjour à tous,

Mon lave-linge Brandt 900PA Premia de type 900PA-E/EF N°90700144 n'essore plus.
J'ai mis en route une machine programme de lavage coton hier et elle fonctionnait très bien car l'eau coulait dans le tambour qui semblait aussi tourner lentement au départ quand soudain j'ai entendu comme un bruit de quelque chose qui a lâché à l’intérieur.
Mais voyant rien d’apparent et d'anormal sans l'ouvrir vu qu'elle semblait continuer à laver je suis repartie à mes occupations.
Habituellement elle fait un bruit d'essorage que l'on ne peut ne pas entendre. Et au moment où je suis allée voir si elle avait terminé, je me suis rappelée ne pas vraiment l'avoir entendu essorer comme d'habitude. Du coup en ouvrant le tambour le linge était à moitié trempé, lessiva apparente sur le linge...
Du coup j'ai testé le programme essorage car ça m'intriguait de ne pas l'avoir entendu lors de l'essorage. Il se trouve que bien que le programme de lavage ait suivi son cours normal jusqu'à la fin de l’essorage, le tambour semblait avoir tourné au ralenti en frottant légèrement les parois, voire même n'a pas tourné puisque le linge ressortait mal essoré.J'ai revu et entendu cela en restant a côté de la machine juste en programmant l'essorage seul pour voir.

Merci par avance pour vos idées, solutions et conseils.

Flo