[Blanc] Problème lave-vaisselle ADG8531IX[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème lave-vaisselle ADG8531IX[résolu]



  1. #1
    lolh2

    Problème lave-vaisselle ADG8531IX[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave-vaisselle ADG8531IX. marque Whirlpool.

    Il s'arrête avant la fin des cycles (quelque soit le choix du cycle). Le soucis c'est qu'il ne fait pas de code erreur, il s'éteint tout simplement... Pas de clignotement, la led reste éteinte.

    Les symptomes : Il fait son cycle normalement, la machine se met en marche, l'eau se rempli correctement, ensuite les bras tournent sans bruit suspect. La machine semble chauffé sans soucis... Et au bon d'un certain temps variable, on entend des bruits type craquements, et peu de temps après vidange (qui semble ne pas poser de soucis) et la machine s'éteint comme si le cycle était fini. Sauf qu'il manque une bonne partie du lavage et surtout il n'y a pas le séchage...

    J'avoue que sans code erreur je suis complètement perdu.

    -----

  2. #2
    lolh2

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Alors j'ai testé un peu cet aprem, et j'ai constaté qu'a 70° et 60° j'ai eu deux échecs. Par contre à 50°C, deux cycles ont été au bout.

    Je suis un peu perdu...

  3. #3
    tjrcfutur

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Bonjour,

    J'ai eu quelques pannes sur ADG 952 BLM dont une qui ressemble à la votre.

    Résumé de mon expérience de sa rénovation/réparation :

    Enlever le filtre avec sa grille pour pouvoir voir le fond du lave vaisselle.
    Mettre de l’eau très chaude avec un peu de produit vaisselle au fond.
    Nettoyer avec une brosse à dent la grille noire (indicateur de présence d’eau) sans trop appuyer (pour ne pas percer la membrane). Si la grille est trop colmatée (ENLEVER LE FUSIBLE DU TABLEAU ELECTRIQUE CORRESPONDANT AU LAVE VAISSELLE) et changer la pièce !

    «Pierres » dans les bras rotatifs et/ou vaisselle pas très propre après en fin de lavage .
    - Solution : changer L’ADOUCISSEUR ainsi que RÉPARTITEUR REMPLISSEUR LAVE-VAISSELLE +DEBITMETRE
    - Faire des lavages en mode « très sale » car il y aura des dépots ailleur aussi.

    Vidange et arrêt en cour de cycle avec clignotement du bouton départ ou clignotement du bouton départ en fin de lavage.

    APRES AVOIR ENLEVER LE FUSIBLE DU TABLEAU ELECTRIQUE CORRESPONDANT AU LAVE VAISSELLE

    Améliorer les connexions de la carte qui se situe en bas (sur ADG 952) dans un bloc noir et gris.
    (matériels nécessaire : fer à souder, étain et tresse à dessouder)

    Solution :
    - Débrancher toutes les connections pour pouvoir retirer le bloc noir et gris.
    - « Déclipser » la partie grise de la partie noire.
    - Sortir la carte électronique (j’ai pu facilement enlever le boitier de protection du relai, ce qui m’a permis de nettoyer aussi le contact « charbonné ». Il commande la résistance de chauffe de l'eau ! (PENSER A REMETTRE LE BOITIER DE PROTECTION DU RELAI UNE FOIS LE NETTOYAGE FAIT ! )
    - Au fer à souder mettre une couche d’étain sur chaque « languettes » de la carte où viennent se connecter tous les fils précédemment débranchés.
    - Toujours au fer à souder et à l’aide de la tresse à dessouder enlever la couche d’étain des languettes. Elles ont maintenant un aspect plus brillant.
    - Mettre un coup de bombe « nettoyant contact » sur la partie des « languettes ».
    - Essuyer.
    - Remettre la carte dans son bloc noir et gris. Ensuite il faudra faire en sorte que la partie en cuivre de TOUS les connecteurs de fils soit bien en contact avec la carte. (j’ai utilisé une aiguille pour les « pousser » un peu en direction de la carte avant de les connecter).

    J'espère que ça vous aidera.
    Dernière modification par tjrcfutur ; 22/01/2017 à 18h32.

  4. #4
    lolh2

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Bonsoir, je vais tester le nettoyage dont vous parlez, même si je ne comprends pas trop pourquoi cela marcherait à 50° et pas pour des cycles avec des températures plus élevées...

    Pour ce qui est des "pierres" dans les bras rotatifs, RAS de ce côté, donc je ne vais pas toucher à la partie adoucisseur.

    Même chose pour la dernière partie car je n'ai pas de code erreur.

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    bonjour,
    le cas de figure cité précédemment lui est particulier mais ne peut devenir une généralité ,
    en fait ce que je crains est tout simplement un souci rotorique de la pompe de cyclage
    ennui bien connu
    de fait déposez la pompe de cyclage et sortez le rotor de son logement ,
    s'il a du jeu(ou fendu) il provoque un fonctionnement erratique et aléatoire de la pompe de cyclage
    et doit être remplacé
    si besoin est la voici;
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000011856.html
    et peut être ceci en sus suivant la version de la votre :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000021584.html
    lisez toutefois les commentaires concernant la pompe sur leur site
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    lolh2

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Bonjour, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper.

    J'ai donc démonter la pompe de cyclage, il semble qu'il y ait pas mal de limaille de ferrite... voir la photo
    Nom : IMG_3247.jpg
Affichages : 224
Taille : 255,7 Ko

    Sur la vidéo, je suppose que c'est normal que la partie que je tourne soit aussi mobile, je trouve qu'il y a un léger jeu au niveau de la tige mais comme je n'ai pas de référence c'est difficile de juger. Pas de fissure la ferrite en tout cas.


    Qu'en pensez-vous ?

    Peut-on acheter uniquement cette partie axe du rotor ?

    La ref. du moteur est M219 Askoll

    Merci.

  8. #7
    lolh2

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Pour info, après remontage de la pompe, le problème semble avoir disparu. Cycle à 50°, 60° et 70° tout semble ok.
    A voir dans le temps.

    Merci pour votre aide.

  9. #8
    lolh2

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Bonjour à tous, nouveau petit problème. J'ai un soucis avec la boîte à produit. Je perds quasiment tout le réservoir de liquide de rinçage en un cycle de lavage.

    Je ne comprend pas très bien comment celà fonctionne. La trappe reste fermée tout le temps, n'est-ce pas ? Le liquide sort par le petit orifice signalé sur cette photo ?
    Nom : IMG_3299.jpg
Affichages : 213
Taille : 167,0 Ko

    Le liquide coule donc entre la trappe et la boite à produit, trappe fermée ?

    Visiblement moi ca coule tout le temps...

  10. #9
    lolh2

    Re : Problème lave-vaisselle ADG8531IX

    Boite à produit changé, plus de soucis.

    Par contre, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du capteur de liquide de rinçage. J'ai une carte avec une espèce de capsule en verre avec deux lames de métal à l'intérieur et j'ai un bloc blanc à l'intérieur de la boite à produit qui se trouve en face. Quand j'allume le LV j'ai une résistance infini et quand je l'éteint j'ai une résistance qui décroit jusqu'à un peu moins de 10kohms.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de séchage lave-vaisselle [Résolu]
    Par EDS56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2020, 14h37
  2. [Blanc] panne f4 sur lave vaisselle whirlpool adg8531ix
    Par SISCO77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2014, 13h29
  3. [Blanc] Problème de lave-vaisselle [résolu]
    Par invite096fce2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 19h57
  4. [Blanc] Problème lave vaisselle Miele [Résolu]
    Par samu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 19h43
  5. [Blanc] probleme de sel sur lave vaisselle[résolu]
    Par etchegorri dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...