[Brun] Brancher plusieurs télés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Brancher plusieurs télés



  1. #1
    Romano4242

    Brancher plusieurs télés


    ------

    Bonjour,

    Je vais essayer d'être le plus clair possible.

    J'ai acheté une vieille maison, et le câble tv part de l'antenne râteau sur le toit pour arriver dans mon salon. A partir de là j'ai tiré plusieurs câble tv (1 jusqu'au séjour et 1 autre jusqu'à la chambre à l'étage).
    Quand je connecte le câble tv qui vient du râteau directement sur ma télé dans le salon, aucun problème je capte toute les chaines parfaitement. Mais comme je veux brancher plusieurs télé j'ai du acheter 2 répartiteurs avec 2 sorties chacun.
    Donc, j'ai brancher le câble venant du râteau dans l'entrée du 1er répartiteur. Ensuite, j'ai branché un câble tv qui va d'une sortie de ce répartiteur jusqu’à ma télé dans le salon et un câble qui part de la deuxième sortie du répartiteur jusqu’à ma prise tv murale (pour pouvoir alimenter les autres prise murale dans mon séjour et ma chambre). Au niveau de cette prise tv murale j'ai 2 câble tv (1 qui va dans mon séjour et 1 jusqu'à ma chambre). J'ai donc fait un raccord avec du cable qui part de la prise tv murale (raccord qui ne se voit pas car derrière la prise, dans le placo). Ce raccord arrive jusqu'à mon entrée de mon 2ème répartiteur (répartiteur qui se trouve donc derrière le placo). Ensuite au niveau des sorties de ce répartiteur j'ai branché le câble qui va dans mon séjour et l'autre câble qui va dans ma chambre.
    Le problème est que je capte queue dalle au niveau de la télé de ma chambre.

    Ce qui est bizarre c'est que si je branche le câble qui vient de mon râteau sur l'entrée de mon répartiteur et le câble qui va dans ma chambre sur la sortie de ce même répartiteur, je capte très très bien toutes les chaines dans ma chambre. Par contre si je branche le câble du râteau sur la prise murale, et que je fasse un raccord derrière cette prise murale pour pouvoir mettre mon répartiteur et alimenté mes autres tv, alors je ne capte plus rien.

    Donc, 2 questions : me faut il absolument un amplificateur? Ou alors, il ne faut pas mettre de répartiteur derrière la prise murale car ça provoque une perte de signal?

    En espérant avoir été le plus clair possible.

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bonjour

    Un petit schéma AVANT et APRES serait plus clair ... car on s'y perd ... entre les répartiteurs (supposés avec des prises "F" à visser), les raccords, les prises ...
    Indiquer également les longueurs (approximatives) de câbles , et leur type ..

    Après cela, on "visualisera" la chose ..

    Cordialement

  3. #3
    Romano4242

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bonsoir,

    Je vais essayer d'inclure des photos pour être un peu plus clair.

    1.jpg

    Sur la première photo, le câble descendant du râteau arrive au niveau de l'entrée du répartiteur. Les deux autres câbles partent, un, dans mon séjour et l'autre, dans ma chambre à l'étage. Avec cette configuration tout marche très bien, je capte les signaux pour chaque télé parfaitement, mais celle ci ne m’intéresse pas car je ne peux pas brancher la télé dans mon salon.

    Ensuite, photo 2 :

    2.jpg

    Sur cette photo, le numéro 1 correspond au câble descendant du râteau et branché au niveau de la prise tv murale. Le numéro 2 correspond au raccord fait et qui est branché sur l'entrée du répartiteur. Le numéro 3 correspond aux câbles qui partent dans mon séjour et ma chambre.
    Cette configuration ne m’intéresse pas non plus car je ne peux toujours pas brancher la télé de mon salon. Je vous ai mit la photo juste pour vous dire que cette configuration alimente mon séjour et ma chambre exactement comme sur la photo 1 mais le signal reçu est bien moins élevé sur les 2 télés.
    Pourquoi?


    Photo 3 :

    3.jpg

    Sur la 3ème photo, au niveau du répartiteur le plus en bas, le câble qui entre dans l'entrée du répartiteur est celui qui descend du râteau. Ensuite, la sortie la plus en bas de ce même répartiteur va jusqu’à la télé de mon salon. La sortie la plus en haut de ce meme répartiteur est le câble qui ira jusqu'à la prise tv murale. A partir de cette prise tv murale, un autre câble ira jusqu'à l'entrée d'un 2ème répartiteur (celui le plus en haut) qui desservira la télé de mon séjour et celle de ma chambre (tout ce système sera caché dans le placo).
    Ceci est exactement le système que je veux faire pour pouvoir desservir mes 3 télés à partir du câble qui descend de mon râteau. Malheureusement ce système ne fonctionne pas, je ne capte rien sur aucune télé que ce soit celle du salon, du séjour ou de la chambre.

    Le câble qui arrive dans mon salon descend du râteau donc je suppose qu'il fait environ une dizaine de mètre. Ensuite le câble qui part du salon jusqu'au séjour fait environ deux mètres. Le dernier câble qui part du salon jusqu'à ma chambre doit faire entre 10 et 15 mètres à la louche. Tous les câbles qui partent du salon sont des câbles coaxiaux vatc 17. Le câble qui descend du râteau je n'en ai aucune idée il était déjà là lors de l'achat de la maison.

    Est ce que c'est tout mon système qui est à revoir? Ou alors un amplificateur terrestre (à la place du répartiteur le plus en bas sur la photo 3) peut régler mon problème?

    Merci d'avance pour vos réponses. En espérant avoir été assez clair.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bonjour

    je ne comprends pas très bien pourquoi avoir réalisé un système aussi complexe ..

    Et pourquoi le câble venant de l'antenne arrive dans la pièce, en, volant , alors qu'il devait arriver dans la prise du salon.


    Commences donc par faire un essai en ôtant tous les câblages, y compris prise entre les 2 répartiteurs .
    et fais une liaison avec une chute de câble et 2 fiches F (2 réutilises pas l'un des deux câbles existant)... pour un essai ... tu nous dira après ..

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romano4242

    Re : Brancher plusieurs télés

    Comme je le disait, c'est une veille maison, le câble venant de l'antenne arrive directement dans le salon sans prise, les ancien propriétaire le branchait directement sur la tele, comme moi actuellement. J'ai déjà essayé d'enlever câbles et prise entre les 2 répartiteurs, j'ai du signal, pas top top mais ça fonctionne. Sauf que moi je veux connecter 3 tele et faire quelque chose d'un peu propre, donc ça passe en partie par mettre un prise tv mural

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bonjour

    Pas trés clair ..

    - Avec le montage des 2 répartiteurs, et prise intermédiaire ... Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs ... rien sur les 3 terminaisons
    - En retirant la prise intermédiaire, ça se mets à marcher sur les 3 , mais pas top ..(cad) ....
    Tu devrais avoir une différence sur les 3 ..

    Mais pourquoi cette prise en plein milieu, puisque tes TV seront au bout des 3 câbles .... tu veux 4 TV ????

    Si les signaux sont faibles, il est certain que ce montage avec 2 répartiteurs en cascade n'est pas "top" ...

    Cdl

  8. #7
    Romano4242

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bon en gros la photo 3 est prise dans mon salon et est un montage détaillé. Je pense que tu a compris que le repartiteur et la prise seraient encastré dans le placo. Les 2 câble qui sortent du trou du placo sont relié à rien pour l'instant, ils ont juste été tiré derrière le placo en atrendant, donc pour avoir la télé il faut bien les relié au câble qui descend de l'antenne. Donc bon brancher 3 tele, je pars du câble qui vient de l'antenne et qui se trimballe dans mon salon, je le met sur un repartiteur 2 sortie. Un câble va à la télé du salon, et l'autre va à la prise mural pour faire quelque chose de propre au niveau du mur. Mais apres, pour brancher 2 autre tele il faut bien que je mette un 2eme repartiteur non?

    Et pour répondre à tà question, ça se met à marcher mais pas trop, c'est à dire que sur la tele du salon le signal est correct, sur celle du séjour il manque 2 ou 3 chaîne et celle de la chambre il manque 6 ou 7 chaînes.

  9. #8
    acdc01

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bonjour.
    Avec ces longueurs de coaxial un ampli est nécessaire surtout si l'antenne n'est pas de dernière génération.......
    Soit à l'arrivée dans le salon , le mieux serai de le mettre au plus près de l'antenne si c'est possible.( prévoir une prise pour l'alimentation secteur). Choisir un ampli avec 2 sorties....
    @+

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Brancher plusieurs télés

    Bjr,
    Si le signal est correct un ampli d'intérieur à deux sorties ,puis les deux répartiteurs branches sur chaque sortie devrait alimenter quatre TV.

Discussions similaires

  1. [Numérique] Comment brancher plusieurs capteurs IR ?
    Par Cobr4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2016, 16h35
  2. Brancher plusieurs télés sur une box
    Par clo-13190 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2013, 19h43
  3. brancher un onduleur avec plusieurs PC
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 10h35
  4. Plusieurs télés
    Par invite4a094a74 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 15h22
  5. Brancher une ou plusieurs entrée(s) a un pc?
    Par invite45097d06 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...