[Brun] Magnétoscope Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Magnétoscope Philips



  1. #1
    brommedir

    Magnétoscope Philips


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un soucis depuis peu avec mon magnétoscope Philips (vr752139), lorsque je met une cassette, elle rentre, mais s'arrête à l'intérieur, il n'avance que de 5 cm, on entend un bruit de moteur, puis il ressort la cassette (avec quelque marques sur la bande de la casette).

    Il fait cela avec toutes les cassettes.

    Je l'ai ouvert pour voir le problème, j'ai remis une cassette dedans pour essayer de voir ou cela bloquais mais je pense que cela vient du chariot, j'ai essayé avec le magnéto alimenté et étteind, c'est pareil, on dirait que le chariot bloque quelque part.

    J'ai entendu parlé d'un problème récurant et qu'il fallait acheter un "kit worm", d'une vis sans fin qui serait la cause de tout cela, j'ai donc complétement désossé le magnéto, et j'ai pus trouvé cette vis, mais elle n'a rien, je l'ai fait tourné, et elle tourne et fait bien avancé les engrenages, donc je pense que cela ne vient pas de la, mais plutôt du chariot, il bloque d'un côté et je ne vois pas pourquoi vu que rien ne le gêne (en apparence) et il n'y a pas l'air d'avoir d'engrenage.

    J'ai un peu épuiser mes options pour essayer de le réparer tout seul, et je n'ai réparer qu'une fois un magnéto (changement de courroie, donc pas grand chose).
    Les magnétoscopes n'étant plus en vente, je me retrouve un peu coincé, je ne sait pas du tout certain de la cause de cette panne (manque d'expérience sur les magnéto), si quelqu'un aurait une suggestion à ma proposé, je lui en serait très reconnaissant, j'ai pris des photos et vidéos, j'essayerais de les mettrent sur le site.

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, et bonne année.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Magnétoscope Philips

    Bonsoir
    Tu dis "elle rentre mais s'arrête à l'intérieur" qu'est ce qui avance de 5 cm ?
    Question: est ce qu'elle descend complètement ou s'arrête elle avant ?
    As tu vérifié si ce n'est pas un problème de courroie qui patine ?
    Cdlt

  3. #3
    brommedir

    Re : Magnétoscope Philips

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Bonsoir
    Tu dis "elle rentre mais s'arrête à l'intérieur" qu'est ce qui avance de 5 cm ?
    La cassette vidéos

    Question: est ce qu'elle descend complètement ou s'arrête elle avant ?
    Elle ne descend pas du tout, la cassette rentre dans le magnéto entièrement et avance de quelque centimètre (la cassette dans le magnéto) puis ressort après genre 30s 1mn.

    Les courroies sont toutes la, mais cela ne doit pas interagir je pense, dans le sens ou la cassette rentre et n'avance quasiment pas.
    En espérant avoir répondu a tes questions, si cela peut aider.
    Merci de m'avoir lu.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Magnétoscope Philips

    Re
    Pour pouvoir t'aider dans la recherche de panne, il semble que la référence vr752139 ne donne rien sur le net. Es tu sûr de celles-ci ?
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brommedir

    Re : Magnétoscope Philips

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Re
    Pour pouvoir t'aider dans la recherche de panne,

    il semble que la référence vr752139 ne donne

    rien sur le net. Es tu sûr de celles-ci ?
    Cdlt
    Bonsoir,
    Autant pour moi, la référence est VR752/39, j'ai du mal taper le numéro de série dans mon message.

    J'ai pris 2 photos qui montre jusqu’où va le chariot du magnétoscope, pas très loin hélas, il s’arrête à la moitié, après il bloque complétement, impossible de le faire bouger.

    Quand il est vide, on met la cassette, cela fait bouger un ressort, qui fait bouger le chariot et déplace la cassette qui va ensuite être "ouverte" pour lire la bande magnétique, mais mon chariot bloque bien avant, il a l'air de forcer un peu, enfin il ne bouge pas, puis au bout de genre 30s 1mn il arrête d'essayer et éjecte la cassette.

    Je n'arrive pas a trouver un site montrant comment la cassette circule dans un magnéto, j'ai un peu compris le début et j'ai déjà ouvert ce magnéto pour le nettoyer (mais aucun rapport,
    le dernier nettoyage et la panne sont bien éloigné et il à été utilisé très souvent entre le moment du dernier nettoyage et la panne). Je ne comprend pas comment le chariot puisse continuer a faire descendre la cassette, il y à une petite barre en métal que l'on voit dans la photo (chariotavance2) en bas à gauche au dessus d'une vis qui bloque un bout de plastique du chariot (à moins que celui-ci passe au dessus de lui, j'essayerais) je pense que c'est une butée? enfin bref.

    Je devrais normalement pouvoir faire coulisser une cassette sans électricité, à mains nue non? enfin l'amener au moins jusqu'en bas je pense non ?

    Je pensais avoir fait une vidéo mais je ne la retrouve pas, je vais chercher, car la il est bien démonté.

    Désolé pour la référence erronée et les termes utilisés pour essayer de me faire comprendre, je modifierais mes images au pire.
    Bonne fin de soirée.

    Les images
    chariotavance.jpg
    chariotavance2.jpg

  7. #6
    brommedir

    Re : Magnétoscope Philips

    Bonjour,

    Ce mâtin j'ai essayé de faire tourner la courroie qui déplace la cassette à la main, au début pas grand chose, puis la cassette c'est déplacée tout doucement, mais elle c'est déplacé puis la bande magnétique est apparue, un miracle en somme, 3 jours dessus, un petit bout de plastique sur la vis d’Archimède (vis sans fin), un bout minuscule, je vais réessayer encore de mettre et enlever une cassette à la main, et revérifier la propreté du magnéto et la partie des engrenages, en espérant que cela remarche .

    Bonne journée

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Magnétoscope Philips

    Bonjour
    Si tu as séparé la partie mécanique du circuit imprimé fait attention au remontage de bien replacer l'ensemble correctement en position cassette éjectée. Vérifie la tension des courroies (2), il n'est pas rare que celles-ci patines et n'entraînent pas là mécanique correctement.
    Petite astuce : pour vérifier le fonctionnement correct de la mécanique j'alimente le moteur avec une alim stabilisée en 5 V et le fait fonctionner par impulsions dans les 2 sens afin de vérifier l'introduction et l'éjection de la cassette. L'avantage c'est qu'en cas de blocage le moteur peine et tu vois tout de suite le problème ça ne force pas et tu ne casse rien.
    Bon courage
    Cdlt

  9. #8
    brommedir

    Re : Magnétoscope Philips

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Bonjour
    Si tu as séparé la partie mécanique du circuit imprimé fait attention au remontage de bien replacer l'ensemble correctement en position cassette éjectée. Vérifie la tension des courroies (2), il n'est pas rare que celles-ci patines et n'entraînent pas là mécanique correctement.
    Petite astuce : pour vérifier le fonctionnement correct de la mécanique j'alimente le moteur avec une alim stabilisée en 5 V et le fait fonctionner par impulsions dans les 2 sens afin de vérifier l'introduction et l'éjection de la cassette. L'avantage c'est qu'en cas de blocage le moteur peine et tu vois tout de suite le problème ça ne force pas et tu ne casse rien.
    Bon courage
    Cdlt
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, et surtout pour votre astuce avec le moteur, c'est pour moi maintenant l'une des 2 raisons restantes de mon problème (si je ne l'ai pas déjà réglé, mais bon). Le moteur ou la courroie, j'ai déjà commencé à tout remonter, et j'ai déjà mis le chariot en mode "cassette éjecté".

    En espérant que mon problème soit réglé, j'ai essayé de voir d’où venais ce bout de plastique microscopique, mais apparemment rien n’a l'air abimé dans la partie engrenage et mécanique, donc je suis content, je posterais pour signaler si mon magnéto repart, et que je n'ai rien défoncé en voulant le réparer...

    Merci à tout le monde en tout cas.
    Bonne soirée

  10. #9
    brommedir

    Re : Magnétoscope Philips

    Bonjour,

    J'ai remis en place le minimum nécessaire, et j'ai branché mon magnéto, il allume l’icône de la présence d'une cassette, ce qui est faux, bref.... le moteur à l'air ok, en fait il tourne bien, mais j'ai toujours le même problème, c'est soit la courroie qui ne bouge pas beaucoup ou alors la poulie qui est près de la vis (worm je crois) qui elle ne tourne pas du tout, soit la courroie n'est pas tendu et ne fait pas tourner la poulie, soit c'est kit worm a aller chercher (je crois ), ce qui est étrange c'est que la poulie worm tourne quand je la tourne avec le doigt ou alors quand je tire la courroie. Je pencherais pour une poulie trop lâche mais je ne suis pas sur.

    J’espère retrouver une courroie, à moins que quelqu'un ai une astuce pour la remplacer temporairement, les kit worm je pense les trouvés s'il faut changer, j'avais déjà fait les recherches, mais les pièces détachés pour les magnéto je n'ai pas fouillé, enfin je trouverais.

    Bonne journée.
    Dernière modification par brommedir ; 28/01/2017 à 14h25.

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnétoscope PHILIPS VR 550
    Par invite3041b55f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 18h15
  2. [Brun] magnétoscope philips
    Par inviteb96b2f84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 18h35
  3. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 21h33
  4. magnétoscope philips vr 675
    Par invited4a93825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 21h46
  5. son magnetoscope philips
    Par invite2b0f658c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...