[Info] problème de refoulement d'eau dans la SDB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de refoulement d'eau dans la SDB



  1. #1
    yanka

    problème de refoulement d'eau dans la SDB


    ------

    Bonsoir,
    je viens d'acheter une vieille maison. Dans la SDB se trouvait un bidet juste à côté de la baignoire. Une fois le bidet évacué et les arrivées d'eau soudées, j'ai coupé le tuyau cuivre d'évacuation à ras le sol. Depuis quand je vide ma baignoire, toute l'eau s'évacue dans la SDB. J'ai donc ajouté un tuyau vertical pour faire un appel d'air mais cela n'est pas suffisant et en fonction de la hauteur d'eau dans la baignoire, ça continue de s'écouler dans la pièce.
    Quelqu'un aurait-il une solution autre que de me retrouver avec un tuyau vertical beaucoup plus haut que la hauteur de ma baignoire?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    ann72

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    les évacuations d'eau de la salle de bain ont elles une aération ?
    c'est a dire un tuyau qui va jusqu'en haut de la maison et qui permet aux siphons de fonctionner .
    les modifications dans la salle de bain ont peut-être isolé l'évacuation de la baignoire d'un tuyau existant avant .....

    mais je ne comprend pas ou sort l'eau ? l'ancien tuyau du bidet ?
    Dernière modification par ann72 ; 29/01/2017 à 19h49.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  3. #3
    célplombier

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonjour, à part "boucher" le tuyau d'évacuation du bidet....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonjour yanka et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    ... à part "boucher" le tuyau d'évacuation du bidet....
    Il me semble aussi, qu'avant d'envisager une autre solution compliquée, j'aurais commencé par boucher cette évacuation au lieu de la laisser à l'air libre.

    D'ailleurs, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr), un tel tuyau ouvert à l'air libre, doit être en communication directe avec les odeurs, à moins que le siphon soit en dessous.

    Commence par boucher pour voir l'effet que ça fait.

    As-tu accès à ce qui se passe sous la dalle?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanka

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonsoir à tous,

    merci pour vos réponses. J'ai déjà essayer de boucher ce tuyau mais du coup l'évacuation de ma baignoire se fait très lentement. c'est pour ça que j'ai fait une extension verticale de ce tuyau mais surement pas assez haute puisque l'eau de ma baignoire sort par ce tuyau quand elle est pleine, mais ça ne sort plus quand la baignoire arrive à peu près à la moitié. Je n'ai aucun accès sous la dalle et je ne sais pas si j'ai une aération. En tout cas tout fonctionnait bien avant que je coupe cette évacuation du bidet.

    si vous avez des solutions, surtout n'hésitez pas
    Merci et bonne soirée

  7. #6
    célplombier

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonjour, si l'eau remonte par le tuyau c'est que ton vidage est obstrué partiellement, idéalement il faut passer un furet hydraulique haute pression...

    En espérant que cela soit organique et pas un "objet" suite à tes travaux... Avant de démonter le bidet, quand tu vidais la baignoire le bidet ne faisait pas des "glouglou" ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    ... si l'eau remonte par le tuyau c'est que ton vidage est obstrué partiellement, idéalement il faut passer un furet hydraulique haute pression ...
    Je crains, en effet, que ce soit bouché, et même au point que le vidage de la baignoire ne se fasse pas totalement.

    Comme il n'y a aucun accès à la canalisation, cela me rend très pessimiste sur la suite.

    Sais-tu au moins quelle est la "suite", c'est à dire dans quoi cette évacuation se vide? Ce raccordement est-il, lui, accessible?

  9. #8
    yanka

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonsoir,

    avant de couper le tuyau d'évacuation du bidet, tout se passait correctement, sans "glouglou". Je me demande si je doit prolonger mon extension vertical ou pas. Malgrè tout je pense que le conduit d'évacuation de la baignoire, et donc de l'ancien bidet, soit un peu faible ( en cuivre qui a bien vécu de diam. 28mm int)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de refoulement d'eau dans la SDB

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yanka Voir le message
    ... avant de couper le tuyau d'évacuation du bidet, tout se passait correctement, sans "glouglou" ...
    C'est la preuve que les sections sont suffisantes.



    Citation Envoyé par yanka Voir le message
    ... Je me demande si je doit prolonger mon extension vertical ou pas ...
    À quoi bon, puisque tu signales quelque part que le vidage reste incomplet, ce qui pourrait signifier que la "pression" exercée par le niveau résiduel ne suffit pas à "forcer le bouchon" qui s'est formé dans la canalisation.

    Citation Envoyé par yanka Voir le message
    ... je pense que le conduit d'évacuation de la baignoire, et donc de l'ancien bidet, soit un peu faible ( en cuivre qui a bien vécu de diam. 28mm int)
    Certes, ce n'est pas énorme, mais sans connaître la longueur ...

    Quoi qu'il en soit, cela suffisait avant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2014, 12h18
  2. probleme de refoulement des fumées
    Par thierryt33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2014, 06h22
  3. Problème de refoulement de fumée
    Par invite3aa202ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2012, 15h36
  4. refoulement d'huile dans un moteur
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 17h12
  5. Probleme nouveau poela à bois refoulement
    Par invite11a74a48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2011, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...