[Thermique] [Thermique] [Saunier Duval F25] bruit de sirène en tirant de l'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Thermique] [Saunier Duval F25] bruit de sirène en tirant de l'eau chaude



  1. #1
    milo38

    [Thermique] [Saunier Duval F25] bruit de sirène en tirant de l'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    ma chaudière qui date de 2012, depuis quelques semaines, faisait un bruit de sirène en tirant de l'eau chaude, très agaçant lorsque celle-ci est dans la cuisine, ouverte de surcroit sur le séjour.

    Grace au forum, j'ai pu identifier la vanne 3 voies en cause, assez logique, mals le bruit était ressenti dans tous les tuyaux, donc pas si facile de l'isoler (même avec un stéthoscope de mécano).
    (les tentatives de régler le by-pass n'ont rien changé)
    Donc vidange du circuit de chauffage, arrêt de l'eau froide, vidange de l'eau chaude et démontage de la vanne 3 voies (2 vis de part et d'autre du moteur), diagnostic : axes et clapets encrassés (voir photo) et intérieur de la vanne également, notamment la partie conique sur laquelle vient s'appuyer le clapet.
    J'ai bien nettoyé le tout, et surtout l'intérieur de la vanne, graisser avec la graisse silicone de plombier et plus 1 bruit depuis 2 jours.

    Le plus long, c'est de tout vidanger et à la remise en eau de purger (8 radiateurs).
    J'ai conscience que le circuit est bien emboué, j'hésite à le nettoyer avec un de ces produits que l'on trouve en magasin de Bricolage. J'ai quand même l'impression qu'avec un pro, qui fait ça sous pression avec beaucoup de débit, c'est sans doute plus complet.

    Encore merci au forum.

    Nom : 20170204_143318.jpg
Affichages : 243
Taille : 51,3 Ko

    -----
    Dernière modification par milo38 ; 05/02/2017 à 09h05.

  2. #2
    pyrrha73

    Re : [Thermique] [Saunier Duval F25] bruit de sirène en tirant de l'eau chaude

    'hésite à le nettoyer avec un de ces produits que l'on trouve en magasin de Bricolage. J'ai quand même l'impression qu'avec un pro, qui fait ça sous pression avec beaucoup de débit, c'est sans doute plus complet.
    les produits désembouent ne sont enfaîte qu'un "savon" pour fluidifie la boue mais uniquement dans le bute de de nettoyer le circuit et radiateurs à grand eau

  3. #3
    JD_Lyon

    Re : [Thermique] [Saunier Duval F25] bruit de sirène en tirant de l'eau chaude

    Bonjour milo38,

    Citation Envoyé par milo38 Voir le message
    J'ai conscience que le circuit est bien emboué, j'hésite à le nettoyer avec un de ces produits que l'on trouve en magasin de Bricolage. J'ai quand même l'impression qu'avec un pro, qui fait ça sous pression avec beaucoup de débit, c'est sans doute plus complet.
    Clairement à éviter la GSB en chimique. A la rigueur si vous le faites vous mêmes, acheter des désembouants "pro" qui vous éviteront des potentielles surprises et ne vous coûteront pas bien plus cher.
    Et comme l'a indiqué pyrrha73, ça reste à notre sens un pré-désembouage pour faciliter ensuite un désembouage plus en profondeur ...

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fait un bruit de sirène lors de l'arrêt ?
    Par inviteea377e8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 06h36
  2. [Blanc] Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide
    Par didierszczepanski dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/10/2010, 06h15
  3. [Thermique] cumulus bruit en tirant de l'eau chaude
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 18h35
  4. [Thermique] bruit sur chaudière saunier duval 223 T
    Par lion56270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2008, 20h23
  5. [Thermique] Bruit Chauffe-eau Saunier Duval
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...