[Divers] Nettoyage de carbu ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nettoyage de carbu ??



  1. #1
    isangrin2005

    Nettoyage de carbu ??


    ------

    Bonjour tous,

    Je voudrais savoir comment nettoyer un carburateur , dans ses moindres recoins , car celui de mon auto-portée est récalcitrant a toutes demandes.
    J'ai un appareil a ultra-son mais je ne sais pas quel liquide employer "pour le bouillon a mettre dans le bac" .
    On parle beaucoup de dépot dus a cette fantastique essence actuelle , et je pense que c'est elle la coupable .
    Pour info , le niveau de cuve est ok , les gicleurs sont propres ( tous ) , l'essence arrive sans problème au carbu.
    Le moteur fonctionne très bien lorsque je lui injecte de l'essence avec ma seringue dans la pipe d'admission.
    Avant d'investir 300 euros pour changer le carbu , je voudrais essayer de le nettoyer a fond .
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Nettoyage de carbu ??

    Bonsoir,

    J'ai lu quelques liens ici :
    https://www.google.be/search?q=netto...BqKA1gLr6pOACw
    Un peu de Vigor ou produit vaisselle dans de l'eau déminéralisée à environ 50°C, je n'ai jamais utilisé d'ultrason, donc voyons d'autres avis ?

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    isangrin2005

    Re : Nettoyage de carbu ??

    Merci de ta réponse Trébor,

    Pour info : fait avec un bain d'essence ( même pas peur !)
    Carbu remonté sur Honda HF2417 ====> fantastique ! ralenti, pleine puissance , une montre .

    ça devrait être utile a quelques autres possesseurs de Honda 2250 ou 2417 etc...
    topic a fermer
    @+

  4. #4
    robert65

    Re : Nettoyage de carbu ??

    Bonsoir à tous
    pour bien nettoyer un carburateur il faut démonter le flotteur, le gicleur, il faut qu'il soit complètement démonté, ensuite le laisser une nuit dans du vinaigre blanc , le lendemain tout remonter et 99% pour qu'il fonctionne super , si les réglages n'ont pas été modifiés
    Bonne bidouille
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] regler un carbu 4 temps
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2016, 21h26
  2. [Technique] Fuite essence carbu OHV
    Par Seb197760 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2015, 19h29
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 14h17
  4. [Thermique] securite carbu toby
    Par ledauphin38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 13h32
  5. Reglage carbu TOBY H95
    Par invite65972446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2006, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...