Panne Thomson THD 1052
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Thomson THD 1052



  1. #1
    invitec6291043

    Panne Thomson THD 1052


    ------

    Bonjour à tous

    Suite à une panne de courant nocturne (un fusible qui a sauté), ma machine à laver qui était programmée à ce moment là s'est arrêtée en plein labeur.

    Je ne sais pas si cela est dû à la coupure de courant, ou l'inverse (vu que le fusible qui a sauté n'engageait que les chambres du haut, la machine étant dans le garage).

    Bref, quoiqu'il en soit la machine ne redémarre plus, dès qu'on tourne le truc de programmes, on entend juste l'eau rentrer, plus rien ne s'allume, les LED sont mortes, de même que l'affichage digital de l'heure.

    Est-ce dû au fusible interne de l'appareil? J'ai consulté la notice mais aucune indication n'est donnée sur le fusible, son emplacement, son modèle, etc... Ou peut-être est-ce le circuit électronique qui est mort?

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Thomson THD 1052

    Bonjour Mickych et tout le groupe

    Je suppose que tu as bien vérifié la présence effective du secteur sur la prise d'alimentation de la machine.

    "On" croit parfois avoir des circuits parfaitement séparés, et on trouve des communautés inattendues

    Si donc l'alimentation est bien là, il est possible qu'une surtension (du secteur) explique la fusion du fusible et le non redémarrage de la machine, si cet "accident" a détruit quelque chose dans la machine. Il me semble bien qu'il n'y a pas de fusible dans les machines.

    Peux-tu "expliquer" pourquoi le fusible a sauté? Quel genre d'appareil(s) était branché sur cette ligne? Le remplacement du fusible a-t-il tout remis en ordre sur cette ligne?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Thomson THD 1052

    bonjour,
    vu le comportement de la machine, j'ai l'impression que cela a touché la partie motorisation de la machine, car secu de porte ok,electrovanne ok, niveau d'eau ok, le diagramme de la machine demande la mise en rotation du tambour, c'est donc là le souci, il vous faut donc controler le module de gestion moteur et le moteur lui-même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitec6291043

    Re : Panne Thomson THD 1052

    Bonjour, merci d'avoir répondu!

    La prise du secteur fonctionne normalement. La notice fait bien référence à un fusible mais ne mentionne pas son emplacement. Il va donc falloir que je la démonte pour voir où il se trouve, et comment il est (pour le moment j'en ai aucune idée).

    Pour ce qui est du fonctionnement de la machine, ou du moins ce qu'il en reste, la machine se met illico "en marche" sans même qu'on appuie sur "Départ": dès qu'on tourne la molette de programmes de son point mort, l'eau commence direct à couler dans les bacs à lessive, sans s'arrêter, et rien ne tourne.

    Concernant le fusible qui a sauté, il ne touchait que les chambres du haut, les lumières étaient éteintes, sauf dans ma chambre, et mon PC était encore allumé. Rien de bien méchant. Quant à savoir pourquoi il a sauté, Dieu seul le sait. J'ai changé le fusible et tout est reparti nickel, sauf la machine qui n'était pas sur cette ligne, et qui est restée en rade. Donc je comprends pô...

    Il y a une trace de brûlure entourant un des témoins lumineux de la machine, il y en avait déja une petite mais j'ai l'impression qu'elle est plus grosse qu'avant (ou peut-être je paranoïe)...

    Sinon le fait le plus visible c'est que tous les témoins lumineux, affichage, sécurité de porte, sont éteints... J'ai débranché l'appareil plusieurs heures pour le rebrancher dans l'espoir que le système se réinitialise de lui même, mais rien n'y fait.

    La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de laver mon linge à la main, mais j'en peux plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver Thomson THD 1452
    Par invited4f2d17c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 14h52
  2. [Blanc] Panne Lave Linge Thomson Thd 1255
    Par invite952fad2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 18h19
  3. [Blanc] Panne Lave Linge Thomson Thd 1255
    Par invite952fad2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 17h35
  4. Pannes sur lave-linge thomson 1052
    Par chauvency dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 18h03
  5. Erreur 07 sur lave-linge THOMSON THD 1052
    Par invite1757185b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...