[Blanc] Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement [Abandon]



  1. #1
    Minipuce5

    Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement [Abandon]


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré le fer à repasser Calor Ultimate 500 de ma belle-mère. Comme il était plein de calcaire, mon mari a mis du vinaigre dedans (côté eau mais aussi dans le conduit où descend la tige anti calcaire). Lorsque j'ai voulu le brancher, il s'est mis en auto-stop directement, dans jamais se mettre à chauffer. Je l'ai fait sécher plusieurs jours mais sans changement.
    Avez-vous une idée de ce que je peux faire... si tant est que je puisse encore faire quelque chose...
    Merci!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Bonsoir Minipuce5 et tout le groupe

    Je crois qu'on se connaît déjà.

    Citation Envoyé par Minipuce5 Voir le message
    ... Lorsque j'ai voulu le brancher, il s'est mis en auto-stop directement, dans jamais se mettre à chauffer. Je l'ai fait sécher plusieurs jours mais sans changement ...
    L'auto-école c'est une expression inconnue en matière de repassage.

    Peut-être s'agit-t-il de disjonction.

    Peux-tu confirmer?

    Mais là encore, si c'est bien de ça qu'il s'agit, il faut en dire plus, car il y existe plusieurs motifs/causes de disjonction. Ce peut être une fuite à la terre ou un excès de puissance absorbée (ou un court circuit).

    Qu'est-ce qui disjoncte? Est-ce le général EDF? Est-ce un disjoncteur divisionnaire? Quel calibre? Est-ce un interrupteur différentiel 30mA?

    Au fait, le fer avait-il été testé sur ton secteur avant le détartrage? (pour le cas où, même avant de le détartrer, il refusait déjà de fonctionner chez toi)

  3. #3
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Bonjour Gienas!
    Tu es toujours fidèle au poste! C'est sympa

    L'auto-stop est une sécurité du fer: lorsque le fer n'est pas bougé pendant plus de 8 minutes, il se met automatiquement en "pause". On le bouge et il se remet à chauffer. Sauf que là, il se met en sécurité dès le branchement...

    Je n'ai pas eu l'idée de le brancher chez moi avant détartrage. Mais chez ma belle-mère, ça allait. Il fuyait pas mal de la semelle, mais il chauffait. On a pensé que les fuites pouvaient venir d'un entartrage conséquent... d'où la manip.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Minipuce5 Voir le message
    ... L'auto-stop est une sécurité du fer: lorsque le fer n'est pas bougé pendant plus de 8 minutes, il se met automatiquement en "pause". On le bouge et il se remet à chauffer. Sauf que là, il se met en sécurité dès le branchement ...
    Je ne connais pas ce mécanisme, mais est-ce l'utilisateur qui "appuie" sur un bouton pour redémarrer ou bien est-ce automatiquement détecté (le mouvement) par le fer?

    As-tu un voyant ou un indicateur qui te signale explicitement que tu es en auto-stop?

    Toutes ces questions, parce que je ne vois pas de différence entre auto-stop et résistance coupée et/ou encore fil (interne) débranché ...

    Si c'est auto-stop garanti, j'aurais tendance à supposer que c'est le détecteur de mouvement qui est bloqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    En fait le voyant auto-stop est le même que le voyant indiquant que le fer est branché. Quand je branche le fer, le voyant s'allume puis émet un petit "clac". J'ai l'impression que le fer se met en sécurité.
    Pour qu'il y ait un pb de détection de mouvements, il vaudrait que le fer chauffe d'abord... Et là, rien ne chauffe. Je penche pour un pb de défaillance de la résistance. Mais y a-t-il qqc à faire?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Citation Envoyé par Minipuce5 Voir le message
    ... Je penche pour un pb de défaillance de la résistance. Mais y a-t-il qqc à faire?
    Comme toujours, dans ces cas là, seules des mesures faites au multimètre, à faire probablement en interne, permettent de savoir quel est le problème, que l'on peut décider, ensuite, de tenter de traiter.

    As-tu un multimètre et le permis de le conduire? (là, l'auto-stop n'est pas de mise, c'est à toi ou ton mari de prendre le taureau par les cornes )

  8. #7
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Il faudrait déjà que je réussisse à l'ouvrir... et ce n'est pas gagné!!

    Pour le multimètre, mon gentil voisin doit en avoir un. Il me prendra être en stop!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Citation Envoyé par Minipuce5 Voir le message
    ... Pour le multimètre, mon gentil voisin doit en avoir un. Il me prendra être en stop! ...
    Alors, s'il a "la voiture", je pense que c'est lui qui va conduire.

  10. #9
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    C'est sûr... Je ne sais même pas comment lire le tableau de bord d'un pareil engin!

  11. #10
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Pour l'instant, impossible d'ouvrir la bête... On a peur de la casser carrément...

  12. #11
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Après un combat épique contre ce fer... il a gagné: j'ai renoncé! J'ai juste récupéré le bouchon à l'arrière pour remplacer le mien (même marque, modèle approchant) qui fuyait... et ça fonctionne à merveille! J'ai donc un fer qui fonctionne plutôt que deux fers en panne: ce n'est pas si mal!

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Minipuce5 Voir le message
    Après un combat épique contre ce fer... il a gagné: j'ai renoncé! ...
    Combat inégal. Il était dur comme fer.

    On ne gagne pas à tous les coups.

  14. #13
    Minipuce5

    Re : Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement [Abandon]

    La bonne blague!
    Maintenant, tout est thermocollé... pas facile d'ouvrir ces bêtes-là sans tout casser...
    Pas grave!

Discussions similaires

  1. [Divers] semelle de fer a repasser calor décollée
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2013, 17h52
  2. [Blanc] Fer à repasser Calor qui fume
    Par baliar33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2013, 21h49
  3. [Blanc] Changement cordon fer à repasser Calor Aquaspeed 150
    Par yakitori dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 17h08
  4. [Blanc] fer à repasser Calor[résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 15h38
  5. Fer à repasser : calor ultragliss diffusion 60
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...