Pb avec SONY KV-29C1D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb avec SONY KV-29C1D



  1. #1
    invite88333efb

    Pb avec SONY KV-29C1D


    ------

    Bonjour, j'ai une Sony trinitron kv-29c1d, et elle à un problème depuis quer la garantie n'est plus valable

    Voilà ce qui se passe:

    Quand je met en fonctionnement mon TV. Il prend beaucoup de temps pour s'allumer 20-30s. Ensuite, celui-ci s'éteint tout seul au bout de 3-4 mn, avec un belle écran rouge, des fois l'image revient pour qq secondes et s'éteint de nouveau, quand elle s'éteint elle fait un bruit d'"electricité statique", je remets en route en appuyant sur veille de la télécommande la Led réapparait et j'appuies ensuite sur un chaine pour que l'image revienne, mais après qq sec elle s'éteint a nouveau. Aussi qqf l'image s'en va et le son reste pd 1-2 mn.



    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Elrat2003

    Re : Pb avec SONY KV-29C1D

    bonjour,
    Regarde ton voyant de veille et dis nous combien de fois celui clignote.

    @+

  3. #3
    invite88333efb

    Re : Pb avec SONY KV-29C1D

    Salut,
    Merci pour ton aide ,

    Malheureuseument la led ne clignote pas, lorsque le televiseur s'eteint , la led aussi. Il faut que j'appuis sur le bouton veille de la telecommande, pour que la led se rallume puis sur une chaine pour que la tele refonctionne.
    Pour info: j'ai laisse la tele 2 jours eteinte et aujourd'hui elle a refonctionnee pendant qq heures avant de ravoir le probleme.

    As-tu une idee?

  4. #4
    Elrat2003

    Re : Pb avec SONY KV-29C1D

    Citation Envoyé par keifa
    Salut,
    Merci pour ton aide ,

    Malheureuseument la led ne clignote pas, lorsque le televiseur s'eteint , la led aussi. Il faut que j'appuis sur le bouton veille de la telecommande, pour que la led se rallume puis sur une chaine pour que la tele refonctionne.
    Pour info: j'ai laisse la tele 2 jours eteinte et aujourd'hui elle a refonctionnee pendant qq heures avant de ravoir le probleme.

    As-tu une idee?
    Bonjour,
    Je pense qu'il faudrait vérifier autour du transistor ligne (celui qui pilote la THT), regarder dans un premier temps si les soudures son propres et controler ce dernier.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a7c99a3

    Re : Pb avec SONY KV-29C1D

    Bonjour:

    Comme dit + haut,refaire les soudures.

    Mais il serait préférable,de sortir" la platine mère" de son support plastique,et de refaire les soudures des ""(CI,Transistors,régulateurs, condo, chimiques,THT,peignes)"".Probs de SONY.
    Enlever la vieille soudure,et remettre de la neuve,"impératif"
    Changer les condos chimiques de l'alim,('4) je crois,
    à coté CI.
    Voir platine "Tube"soudures.
    Tenez nous au courant.
    Cordialement
    RRichard

  7. #6
    invite88333efb

    Re : Pb avec SONY KV-29C1D

    Merci pour les reponses c cool, le seul pb c que je connais pas trop l ectronique tv, c est koi la platine mere , le transistor ligne et tht??? et ou je peux trouver le schema electrique de ma tele.

    Derniere question: pour avoir etudier un peu l elec, quand une soudure a sautee ca marche plus, or dans mon cas ca marche et soudain ca marche plus.

    Sinon mon fer a souder et chaud et sera pret des que j en saurais un peu plus.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. problem avec tv sony
    Par invite34571ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2007, 07h24
  2. [Brun] probleme avec TV sony
    Par invite675adbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 13h24
  3. pb avec tv sony KV-C2560B
    Par inviteaf0a19cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2006, 14h04
  4. pb avec sony KV-14T1B
    Par invite71315bc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2005, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...