Machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Machine à laver



  1. #1
    invite282984b3

    Machine à laver


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma machine à laver, elle fait disjoncter mon compteur lors de l'essorage alors que je ne vois pas d'eau couler.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à laver

    Bonjour LEAPIERRE et tout le groupe

    Si c'est au moment de l'essorage et en présence d'eau dans la cuve, (puisqu'elle ne se vide pas), je penche pour une "fuite" à la terre du moteur de vidage. C'est le moteur qui se trouve au bout du tuyau de vidage, raccordé à la cuve par une durite.

    Hors tension, débranche les deux fils de cette pompe et isoles les pour essayer de remettre en route, pour constater que cela ne disjoncte plus. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un court circuit à la terre sur le moteur/pompe, à changer.

    Sans remettre en route, tu peux tester la résistance entre les fils du moteur de cette pompe débranchés, et arriver à la même conclusion, mais la mesure est un peu plus aléatoire, si la fuite résulte d'un amorçage sous 230V, que l'ohmmètre ne provoquera pas. Cette "méthode" ne fonctionne que sur des pannes franches.

    Si la pompe débranchée fait toujours disjoncter, tu peux la rebrancher, le problème vient (peut-être) du moteur principal du tambour ou d'ailleurs

    A suivre donc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver
    Par invite1eaa3054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h54
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. machine à laver
    Par invite7b061988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 13h20
  5. pb machine a laver
    Par invite390c177e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...