[Blanc] Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle



  1. #1
    ptit81

    Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle


    ------

    Bonjour

    J'ai un lave vaisselle MIELE G 975 SC.
    Il a un problème récurant avec son arrivée d'eau. Il peut fonctionner pendant plusieurs mois sans soucis jusqu'à ce que, à la fin d'un cycle, après avoir vidanger l'eau de lavage, l'eau de rinçage n'arrive pas et le bouton entrée / vidange se met à clignoter. Si on veut relancer un cycle juste après, ça ne marche pas. Il fait la vidange puis refuse de se remplir.
    Après ça, on ne s'en sert plus pendant quelque temps (une semaine voire plus) et parfois, ça remarche.
    A un moment, j'ai pensé que c'était dû au flotteur en polystyrène qui est en dessous car il y avait des traces d'eau dans le capot du bas. J'ai donc démonté la pompe qui, visiblement fuyait un peu, je l'ai nettoyée, j'ai percé le capot pour recueillir éventuellement l'eau qui coulerait. J'ai aussi shunté le capteur du flotteur. Il n'y a plus d'eau qui coule sur le capot depuis. Ça a remarché pendant quelques mois et la panne est revenue, toujours les mêmes symptômes.
    J'ai suspecté le tartre de coincer le débitmètre donc j'ai démonté le répartiteur d'eau et je l'ai plongé dans le vinaigre. Ça a remarché 1 mois et depuis le début de semaine, ça ne marche plus.
    Je ne comprends pas d'où ça peut venir cette panne qui se résout toute seule au bout de quelque temps puis qui revient. c'est à s'arracher les cheveux. Si ça continue, je vais me résoudre à changer de lave vaisselle mais c'est quand même bête pour un petit truc qui ne va pas !

    Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, de ce que je pourrais tester et de pourquoi c'est intermittant !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    J'ai fini par acheter une nouvelle carte de débitmètre (interrupteur à lame souple) mais ça n'a rien changé.
    Est ce que quelqu'un a une idée ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    bonjour,
    le bricolage pratiqué pour ne pas tenir compte de la fuite n'est pas du tout de bon aloi
    il vous faut tout remettre en état tel qu'à l'origine impérativement et voir ensuite
    si ce n'est pas la fuite qui est la cause de cela
    car en l'état actuel il est impossible de diagnostiquer la panne
    car en réalité je met la fuite en cause mais comment l'affirmer ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Avant de faire quoi que ce soit, j'ai lancé un cycle de lavage ce soir et à la fin de ce cycle, comme souvent, la panne s'est reproduite avant le rinçage.
    J'ai testé de redémarrer un autre cycle mais c'est resté bloqué. J'ai alors débranché le lave vaisselle pour la réparation.
    J'ai vidé le répartiteur d'eau pour pouvoir pencher le lave vaisselle sur le côté sans en mettre partout et démonter le fond.
    J'ai ensuite reconnecté le flotteur. Il n'y avait aucune trace de fuite nulle part.
    J'ai rebranché le lave vaisselle et le cycle qui avait démarré avant que je ne débranche s'est poursuivi avec un remplissage du répartiteur d'eau (qui était vide).
    Donc, soit la panne est résolue en rebranchant le flotteur (même si je ne me l'explique pas bien vu que j'avais mis un shunt), soit, c'est le fait que le répartiteur était vide à ce moment là qui a permis de redémarrer le cycle.
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la panne risque de se reproduire et si oui, quoi faire pour continuer mon diagnostic ?
    Merci d'avance

    PS : si quelqu'un a besoin de ma platine de débitmètre avec interrupteur à lame souple (ref 5544030, noté dessus :61616 03 8), je peux lui envoyer vu que la panne n'était pas là !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    J'ai posté trop vite. Finalement, le cycle que j'avais lancé avant de reconnecter le flotteur n'est pas allé au bout et s'est arrêté comme d'habitude avant le rinçage.
    Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais trouver d'où vient le problème ?

  7. #6
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Bonjour
    J'ai vu dans une autre discussion (http://forums.futura-sciences.com/de...mplissage.html) qu'on pouvait tester l'aquastop en le branchant directement sur 220 V par le câble qui en sort.
    Est ce que je peux faire ça aussi sur mon modèle de lave vaisselle ?
    Merci d'avance

  8. #7
    ptigui29

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    bonjour
    si l'appareil prend de l'eau au début du cycle,l'aquastop est bon.
    Il faut effectuer les programmes SAV de niveau 1 et 2.

  9. #8
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Merci mais comment fait-on les programmes SAV 1 et 2 et quelles sont les indications que ça va me donner ?
    Merci d'avance

  10. #9
    ptigui29

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    ces programmes sont réservés aux professionnels du SAV,ou alors les chercher sur internet.
    essayez ceci : http://forum.adepem.com/pieces-lave-...-641-t231.html
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/04/2017 à 12h31.

  11. #10
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Je n'ai pas trouvé comment lancer les programmes SAV1 et 2 sur internet. Il n'y a pas d'afficheur sur mon lave vaisselle, donc je ne vois pas trop comment ça peut marcher.
    il y a 10 jours, j'avais démonté puis nettoyé mon pressostat qui était bien crade. En soufflant dedans, même si c'était dur, j'entendais bien le clac d'ouverture et l’ohmmètre confirmait que ça fonctionnait. J'ai remonté et fait une dizaine de vaisselles sans soucis.
    Je pensais donc le problème résolu mais non. C'est toujours pas ça !
    J'ai remarqué un détail que je n'avais pas encore noté : au premier cycle qui bloque (au moment du remplissage d'eau de rinçage je pense), le bouton entrée vidange clignote en continu de façon régulière. Quand on essaye de relancer un cycle juste derrière il y a une vidange au démarrage puis au moment où l'eau devrait arriver, ça s'arrête et "entrée vidange" clignote mais cette fois-ci 4 fois puis une fois en restant allumée longtemps puis 4 fois etc.
    Je ne sais pas si ce détail peut aider le diagnostic.
    Merci d'avance pour votre aide.

  12. #11
    baloobricole

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Bonsoir,

    j'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la solution ?
    Merci d'avance.

  13. #12
    baloobricole

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    J'ai oublié de préciser : LV Miele G1022

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Bsr ,

    En principe il y a un petit filtre sur l'alimentation en eau avant l' electrovanne ...est il propre ?
    Cordialement

  15. #14
    ptit81

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    Hélas non. J'ai changé de lave vaisselle (après avoir essayé tout ce que je pouvais et être passé par 2 réparateurs professionnels).

  16. #15
    Lepchris39

    Re : Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle

    bonjour,

    Peut être la bobine de la vanne qui se coupe en fonctionnant ( donc en chauffant) ???

Discussions similaires

  1. Problème d arrivée d eau de mon lave vaisselle
    Par Batclass dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2016, 19h42
  2. Probleme arrivée d'eau lave vaisselle
    Par dzseb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2015, 23h04
  3. [Blanc] Nouveau probleme arrivee d eau sur mon lave vaisselle
    Par invite710e6a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2012, 09h32
  4. [Blanc] Probleme arrivée eau lave vaisselle
    Par invitef4b0a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 14h22
  5. [Blanc] Probleme arrivée eau lave vaisselle
    Par invitef9d21d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...