[Divers] Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas



  1. #1
    3K

    Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas


    ------

    Bonjour,
    Le voyant de tension dangereuse de mon fluke 233 ne s'éteint pas (hors position OFF) et l'affichage n'affiche rien, alors qu'il n'y a rien de branché sur l'entrée.Dans la notice (pas très bavarde sur le sujet) ce voyant devrait s'allumer si il y a une surcharge ou si la tension > 30V.
    J'ai court circuité l'entrée pour être vraiment à 0V au cas où.
    Les bouton d'éclairage d'écran, hold, min, max de la partie affichage ne font rien.

    Je ne sais pas ce qui bloque? les piles sont neuves.
    Quelqu'un pourrait il me dire comment vérifier s'il y a un ordre d'allumage ou une discussion entre partie basse (bouton sélection/branchements) et partie haute (affichage), les deux parties sont séparables mais communiquent par Infra-rouge ("radio" dans la notice!?).

    Si quelqu'un a eu un problème similaire, des idées sur la panne ou la façon de faire un reset pour débloquer?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    3K

    Re : Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas

    Encore moi. Point sur l'avancement des travaux :
    En mettant un appareil photo numérique en face de la fenètre IR de la base, j'ai vu qu'il y avait de l'activité, différente mais même en position OFF.

    Mais rien du coté boitier afficheur. J'ai cherché de ce côté et constaté que la piste du connecteur de pile était coupée mais pas visible. Un coup de soudure et hop ... réparé.

    Maintenant, j'ai toujours le voyant tension dangereuse allumé mais de trait horizontaux sur la partie affichage qui disparaissent quand je met la base sur OFF. Il y a donc bien communication (IR ou RF?) entre module base et module afficheur ... je cherche toujours à resetter ce voyant noté "tension dangereuse" (ou surcharge) dans la doc.



    Pour

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas

    Bonjour, et ce soucis est arrivé comment ? au changement de piles ? lors d'une mesure ? après une longue période sans utilisation ?

  4. #4
    3K

    Re : Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas

    Bonjour,
    Je crois que c'est arrivé après une longue période sans utilisation. Les piles de la base avaient coulé mais sans rien endommager.
    Il faut dire que même en OFF, ça tire en permanence sur les piles. C'est un des problème de cet appareil.
    Je dis "je crois" car quelqu'un d'autre a pu s'en servir.
    J'aussi un doute sur la RF car dès que j'éloigne à partir d'1cm le module afficheur le sigle RF clignote sur l'afficheur quand je rapproche le sigle RF disparait (mais pas les traits horizontaux).
    Je cherche aussi le schéma ou un manuels de maintenance. Là j'ai pas encore trouvé.
    Avez vous une idée?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas

    rien trouvé non plus,juste quelques photos du module détachable ici http://luidolt.info/2015/10/02/fluke...isplay-repair/

  7. #6
    3K

    Re : Voyant surcharge Fluke 233 ne s'éteint pas

    Merci Kissagogo pour le lien, je ne sais pas comment tu as réussi à le trouver!
    Il s'agit bien de ce modèle mis à priori ce serait un problème dans la partie base, pas le module détachable.
    Je dessoude composant après composant en remontatnt pour voir quand le voyant tension dangereuse s'éteindra, car je pense que la clé est là.
    Je ne suis pas pressé pour la réparation et je m'y met quand j'ai du temps et qu'il pleut et j'ai un fluke 76 qui marche pour assurer le quotidien.
    Par contre, si tu trouves d'autres infos de ce style, je suis preneur.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Hi fi Philips MCI730/12 ne s allume pas Ét le voyant s éteint
    Par piccoloux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2015, 19h57
  2. [Thermique] panne chauffe eau fleck (voyant rouge éteint)
    Par invitef7c8397c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2012, 13h19
  3. [Blanc] Four Scholtès FI 626 : voyant s'allume et s'éteint !
    Par astérix 4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 17h35
  4. [Brun] TV PHILIPS model 14PT2001/59A : ne s'allume pas (voyant marche éteint).
    Par invite3aec3904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 11h53
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint
    Par inviteb912f37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...