[Blanc] COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur



  1. #1
    ODS

    COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un souci sur un combiné WHIRLPOOL ART863/A+/NF produit : 856478796010.
    Réfrigérateur : froid ventilé / Congélateur en bas : NO FROST.

    La partie congélation ne fait pas assez de froid et se met en alarme.
    Ce qui a été fait : vérification des sondes frigo et congel résultats ok. Le ventilo du congel tourne bien et apres demontage, pas de bloc de glace.
    Le froid qui arrive par un tuyau vers l'evaporateur est bien visible (le tuyau blanchit et les tuyaux de l'evapo aussi )mais pas longtemps comme si le congel avait l'instruction de ne plus en envoyer. / Essais en direct (shunt relais demarrage), frigo seul refroidit. Apparement, la partie congel est régulé par la platine de puissance en haut du frigo. Verification de la platine RAS a part un condo un peu gonflé que j'ai changé.
    Il y a un thermostat dans le congel, sorte de boitier noir...peut il etre en cause ? ou est ce la platine de puissance d'apres vous ?
    Merci !
    Cdt.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur

    bonjour,
    a vous lire tout semble ok et pourtant !!!!
    quand l'évapo ne blanchi plus le compresseur est-il stoppé a ce moment là??
    par contre comment le frigo peut-il continuer a refroidir vu que par principe c'est l'évaporateur de la partie congélation qui lui distribue le froid
    votre commentaire a ce niveau se contredit
    donc bien revoir votre descriptif afin que l'on puisse comprendre la panne
    car pour le moment cela est très confus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ODS

    Re : COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur

    Bonjour Richard,
    Non, le compresseur tourne en permanence, il ne se coupe jamais.
    Le frigo givre et dégivre correctement.
    Le froid dans le congélateur arrive lorsque la partie frigo est en dégivrage...lorsque le mur de froid est en givre dans le frigo, la partie congel n'est plus alimenté en froid je vous l'assure. Au démarrage du combiné par exemple, le frigo refroidit d'abord puis le congel ensuite...
    Moi aussi je trouve le fonctionnement bizarre mais je vous fait part des faits tels qu'ils sont ...
    PS: en mode super congélation, le froid n'arrive pas en permanence non plus...et j'entends un clic sur la carte de puissance lorsque le congel se met a refroidir...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur

    re,
    la je passe la main,
    car la documentation ne parle pas de froid brassé en partie réfrigération avec un évaporateur en mur de froid,

    et no frost en partie congélation avec évaporateur équipé d'une résistance de dégivrage
    bref a moins de voir sur place je ne vois pas trop qui pourra vous aider
    mais bon si quelqu'un connaît un tel outil chez ce constructeur
    le lui passe volontiers la main
    si le compresseur ne coupe jamais cela voudrait dire qu'il est a commande par inverter ???
    décidément cela a fortement évolué pour un simple combiné superposé !!!!!!!!!!!!!
    mais bon là je suis dépassé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODS

    Re : COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur

    Désolé Richard...Mais j'ai le frigo sous les yeux, il y a bien une resistance de degivrage dans le congel,un ventilo et l'evaporateur (un peu comme un Frigo Americain) et le frigo a un mur de froid comme les frigo statiques et un ventilateur avec filtre antibacterien (j'appelle ca du froid brassé)...Mais pas de soucis Richard, je vais bien trouver !
    Pour info model cb311w sur la plaque signalétique...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur

    re, évapo en mur de froid partie réfrigération
    avec un ventilo
    c'est mur de froid a air brassé effectivement
    mais là ou j'ai un doute c'est sur la fonction inverter
    qui me semble un peut trop sophistiqué pour ce type de combiné
    et là je cale
    pas de souci pour le no frost en partie congel et résistance de dégivrage c'est marqué en doc ceci est bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ODS

    Re : COMBINE WHIRLPOOL ART863 probleme congélateur

    Bonjour Richard,

    J'ai récupéré le schéma des connexions du combiné. La partie congélation est bien relié à la platine de puissance...ventilo, résistance de dégivrage et thermostat ( bimetallique et thermofusible ) sont relié directement a la carte...J'ai tout vérifié, tous ces éléments sont ok. J'ai quand meme un gros doute sur un problème de manque de gaz,un bouchon a un endroit ou un decollement d'evapo du frigo pour deux raisons : la premiere, le mur de froid n'est pas givré jusqu'en bas mais un bon quart en haut et le compresseur ne s'arrete jamais, la deuxieme c'est quand mode forcé degivrage du frigo (quand j'envoi du froid sur la sonde), l'evapo du congel blanchit comme si y'avait un souci au niveau du circuit...Je pense que tu vas pouvoir cloturer la discussion, je voulais juste avoir ton avis sur cette hypothèse.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2014, 09h09
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ART863 ne fait plus de froid ?
    Par stef6973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 21h26
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2013, 18h35
  4. [Blanc] Probleme avec un nouveau combine Frigo/congelateur whirlpool WBE 3321 NFS
    Par invite20ad01ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 12h25
  5. [Blanc] Problème combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...