[Blanc] Panne sur lave vaisselle de bar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne sur lave vaisselle de bar



  1. #1
    PHILIPPE1973

    Unhappy Panne sur lave vaisselle de bar


    ------

    bonsoir

    j ai un lave vaisselle de bar qui ne lance plus le moteur de cycle de lavage

    il fait un bruit comme mmmmmm et donc je le lance avec un tourne vis et il tourne j ai donc pensee au condot de demarage je l ai donc changer mais pareil de quoi cela peut il provenir svp
    merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    bonjour
    si c'est le bon condensateur qui a été remplacé,la panne peut provenir du moteur (enroulement de démarrage HS)

  3. #3
    PHILIPPE1973

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    BONJOUR
    et merci de votre réponse se qui est bizarre c est que j ai une tension de 120v sur les fils qui vont au condos et ensuite quand je branche le condos j ai 220v
    si l enroulement du démarrage est hs cela ne devrait il pas faire disjoncter ??

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    Bonjour PHILIPPE1973 et tout le groupe

    Citation Envoyé par PHILIPPE1973 Voir le message
    ... ce qui est bizarre c est que j ai une tension de 120v sur les fils qui vont au condos et ensuite quand je branche le condos j ai 220v
    si l enroulement du démarrage est hs cela ne devrait il pas faire disjoncter ?
    Les conditions de tes mesures ne sont pas claires, et on ne sait pas quel type d'instrument de mesure tu utilises.

    Quoi qu'il en soit, il faut savoir à quel type de moteur on a affaire, et quelle est la valeur du condensateur.

    Si le moteur comporte deux enroulements, dont l'un est alimenté par le condensateur qui "simule" du triphasé, mais que cet enroulement est coupé, le moteur ne peut pas démarrer, mais le fusible ne se coupé pas (tout de suite), mais il est possible que cela chauffe, surchauffe si l'on insiste, et que l'autre enroulement du moteur se détruise.

    Attention cependant. Ceci ne sont que des hypothèses, tant qu'on n'en sait pas plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yannfrance

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    Bonjour,

    J'ai déjà rencontrer des cas similaires.
    Démonter la pompe, et voyez si l'aimant n'est pas fissuré !
    cordialement
    yann

  7. #6
    PHILIPPE1973

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    ok merci je vais demonter la pompe et verifier merci je vous tient au courant

  8. #7
    PHILIPPE1973

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    bonjour
    je revient sur le sujet de la pompe
    avec condos de démarrage 12.5 uf je la démontée et il n y a rien d abîmée sauf si l enroulement de démarrage est mort comment puije le tester avec mon multimètre
    merci de vos reponse

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sur lave vaisselle de bar

    bonjour,
    dans ce cas vous avez une valeur infinie sur un des enroulements
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2017, 08h22
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par marty54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  5. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...