[Blanc] Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage[résolu]



  1. #1
    tignous84

    Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage[résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,je suis nouveau parmi vous (électronicien en retraite) et ,un comble ma machine à café refuse de
    démarrer (l'affichage reste éteint sauf si je maintient 10 secondes le bouton A/M ,toutes les icones défilent puis
    s'arrête quand je relâche. c'est suite à un nettoyage approfondi .
    Je me demande si le soft n'a pas détecté mon intrusion et est passé en mode verrouillé pour me faire payer 150 euros
    de maintenance....

    Toutes les idées sont les bienvenues.

    -----

  2. #2
    tignous84

    Re : Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage RESOLU

    Bon,alors je me répond à moi même avec satisfaction :
    micro paralysé quoique bien alimenté mais pas d'oscillateur.
    puis apparition d'un 8 Mhz au contact avec la pointe de touche de la sonde ....
    Cause mauvaise soudure sur le résonateur.

    Des pannes comme je les aime



    A part ça,belle machine gérée par une quantité de microswitches (à tester en premier)

    Espérant que ce sera utile pour d'autres

  3. #3
    ZAC25

    Post Re : Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage RESOLU

    Bonjour à tous . je me permet de te poser une question toi qui as des connaissances sérieuses en électronique. Sais tu à quoi sert la prise RJ45 sur le circuit imprimé ? Je pose la question car ma machine ne redémarre plus ! A la mise en service , le voyant marche clignote 10 secondes puis les 3 grains de café clignotent l'un après l'autre 15 secondes puis la machine s'éteint complètement. (Je précise que la chambre d'extraction était bloquée en position intermédiaire , j'ai du démonter tout le mécanisme d'entrainement pour tout remettre en ordre ) Je présume que suite à ma manip,la machine a certainement besoin d'une réinitialisation complète ,mais comment faire ??? Merci d'éclairer ma lanterne ..

  4. #4
    sycharl

    Re : Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage

    Bonsoir,
    j'ai le même problème, la machine ne redémarre pas, et sur l'afficheur, les grains de cafés clignotte les un derrière les autre pendant quelques secondes avant que la machine ne se reteigne.
    Que faudrait il faire pour réinitialiser la machine qui s'est bloqué pendant la phase de nettoyage ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrealax

    Re : Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage

    RETOUR D'EXPERIENCE SAV MELITTA et à tous ceux qui feront face au même soucis que celui ci-dessus "grains de cafés clignottent les uns derrières les autres pendant quelques secondes avant que la machine ne se reteigne".

    j'avais le même soucis sans trouver de réponse sur les blogs et n'ayant pas voulu y consacré plus de tps pour tout demonter. Bref la machine était inutilisée depuis 1 mois...
    j'ai donc finalement appelle le SAV melitta n'ayant pas d'autres pas d'autres alternatives.
    Et là oh bonne surprise, la personne du SAV a essayé de régler le problème en direct à distance plutôt que de chercher à me facturer 149€ directement...
    si cela n'avait pas fonctionné, je l'aurai bien sur envoyé.

    bref le problème de clignotement avant extinction vient d'un mauvais recalage entre la roue d'entrainement et la chambre d'extraction lors du nettoyage.

    le calage peut s'effectuer directement grâce à l'utilisation en facade de 2 boutons appuyés en simultanement sur la machine .
    Tout en etant pret à retirer la chambre d'extraction (piognée relevée), on appuie sur les touches "tasses" + "vapeur" simultanement jusqu'à ce qu'il y ait un bruit de la roue d'entrainement et à ce bruit on arrête et l'on essaye de sortir la chambre.
    Une fois la chambre sortie, à l'interieur de la machine à app. 5cm au-dessus la roue à droite, il y un trou avec une pièce blanche à peine visible.
    Si l'on passe le doigt à cet endroit (si si ...), on pourra sentir un bouton pressoir. si l'on appuie dessus, il permet de recaler la roue d'entrainement.
    Ensuite, on remet la chambre avec la poignée en position verouillée et voilà miracle la machine refonctionne ...
    j'avais dejà vu la manip du bouton à l'interieur de la machine sur d'autre blog mais jamais lu la reponse et la relation avec le problème de clignotement des grains avant extinction.
    par contre, pour X raisons, mes premières tentatives ne produisaient aucune reaction sur la machine (me demandait pas pourquoi...) et cela n'a fonctionné qu'à mon ultime tentative avant envoi SAV ...

    Dc je redonne le N° du SAV melitta (+33 970 805 105), la personne a vraiment ete efficace et courtoise tout en essayant d'aider un maximum pour reparer à distance avant envoi.
    L'envoi SAV moyennant 149€ n'était qu'un ultime recourt si pas de solution (spéciale dédicace à ts les complotistes...

    bref 2 "notes pour plus tard" :
    - tjs essayer le SAV du fabricant en premier avant tout demontage intempestif (juste au cas où comme pr meilitta)
    - tjs reessayer les manips une dernière fois avant envoi SAV ...

    voilà j'espère que cela sera utile pour les prochains ... je vais me prendre un (bon) café ...
    excellente journée !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Melitta caffeo solo perfect milk
    Par Eduardinho33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2021, 14h14
  2. [Info] Eau dans bac à marc de café Expresso Melitta Cafféo solo
    Par andre27100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2020, 07h26
  3. [Divers] Machine à café Mélitta Solo Perfect Milk s'arrête en cours de cycle ?
    Par mika68730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2018, 13h32
  4. [Blanc] Cafetière Melitta Caffeo Solo en panne ?
    Par alplaurent dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2018, 09h54
  5. [Blanc] cafetière melitta caffeo solo
    Par gn30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2018, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...