Lave vaisselle NEFF lave mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle NEFF lave mal



  1. #1
    invitec7ade3c4

    Red face Lave vaisselle NEFF lave mal


    ------

    Déjà je voudrais remercier ceux qui m'ont aidée pour mon lave linge vedette il y a quelques temps, j'ai changé la pompe sans souci, reste à tester demain!

    nous louons un appart' dans lequel il y avait déjà le lave vaisselle, un vieux EFF qui a à mon avis plus de 15 ans... Il laisse souvent des traces, surtout la vaisselle du panier haut, et surtout les récipients un peu profonds (genre verres)

    Est-ce que vous savez ce que je peux faire?

    merci!
    Emmanuelle

    -----

  2. #2
    Mamal

    Re : Lave vaisselle EFF lave mal

    Salut

    Je pense plutot que la marque de ton lave vaisselle est NEFF et non EFF.
    Verifie si le bras supperieur tourne bien (controle les trous (buses) qu'il n'y en ai pas de bouché, surtout le trou directionnel (celui qui fait tourner le bras). Je suis persuadé que ton bras dois très mal tourner ou pas du tout. Verifie aussi le niveau d'eau. S'il n'est pas assez élévé la pompe de cyclage va aspirer aurant d'air que d'eau --> donc désamorçage et pas assez de puissance pour faire corrrectement tourner les 2 bras. Si le niveau d'eau n'est pas correct, le pressostat peut en etre en cause, c'est un petit boitier rond avec 3 à 5 fils et un petit tuyau (dès fois bouché) qui se fixe sur le corps de cyclage (grosse boite au centre et sous le lave vaisselle). L'electrovanne ou le distributeur peuvent aussi en etre la cause.
    En donnant le modèle de ton lave vaisselle ça nous aiderais pour mieux t'aiguiller.

    Bonne chance

  3. #3
    invitec7ade3c4

    Re : Lave vaisselle EFF lave mal

    tu as raison, c'est NEFF, quand au modèle... bon, j'ai déjà débouché la moitié des trous qui étaient bouchés, dont ceux du bout! je n'y avais jamais pensé! pour la suite, je verrais après, surtout qu'il est encastré, et bien encastré!
    par contre, commetn puis-je vérifier le niveau d'eau?
    en tous cas merci!

  4. #4
    Mamal

    Re : Lave vaisselle EFF lave mal

    Le niveau d'eau est facile à verifier.
    Il doit etre d'environ 1 à 2 centimetre de profondeur par rapport au niveau de la grille centrale et ne doit pas etre à moins de 1 centimetre du niveau de la porte sinon "overflow" débordement.
    De façon simple, tu doit voir l'eau recouvrir la totalité de la grille centrale (enfin en général).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7ade3c4

    Re : Lave vaisselle EFF lave mal

    ah oui mais à quel moment? en cours de cycle?
    merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle NEFF
    Par invite0052069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 09h03
  2. [Blanc] programmateur lave vaisselle Neff se coince
    Par invite7990ae4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 10h00
  3. Panne lave vaisselle Neff FD6905022802
    Par invite6625f649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 13h12
  4. Lave vaisselle NEFF: plus d'eau à l'arrivée
    Par invitee8f104ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 21h15
  5. depannage lave vaisselle Neff
    Par invite8e3ecc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...