Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Platine vinyle sensible aux "perturbations"

1. doubleyou

Re : Platine vinyle sensible aux "perturbations"

attends, mal lu ta réponse précédente. tu dis platine débranchée ( du 230 v ? ) et RCA branchées ( fil de masse avec ou sans ) = même bruit, c'est bien cela ?

-----

• Publicité

2. doubleyou

et si tu touches délicatement ta pointe de lecture, tu entends bien le "clac" dans les 2 voies droite et gauche ?? ( ampli en stéréo bien sûr )

3. simply7

oui c'est celui que je mentionnais au dessus, j'allume l'ampli et je débranche la platine de 230v mais rien y fait, j'ai aussi rajouté à ça l'essai avec et sans fille de masse

4. doubleyou

ok, fait quand même les test de toucher délicatement avec ton doigt la pointe de ta tête de lecture ( diamant) platine débranchée du 230v
    pour savoir 2 choses :
    1/ si la tête de lecture est branchée directement sur les RCA ( sans passer par un pré-ampli )
    2/ s'il n'y a pas de coupure dans le circuit tête/RCA car s'il y a un fil débranché ( en l'air ) ou tête coupée = ronflement

5. simply7

et quand je touche la tête de lecture ou l'axe du moteur à main nue le bruit s'atténue nettement (il est toujours là mais dans un bien plus faible mesure)

• Publicité

6. simply7

je viens de tester ça fait une amplification du ronflement quand j'approche mes doigts mais au contact il y a une belle atténuation des pértubations. qu'est ce que cela pourrait signifier ?

7. doubleyou

alors, çà, c'est marrant !! je viens encore de tester sur ma platine.
    en approchant le doigt ou la main, il ne doit pas normalement y avoir d'augmentation du ronflement.
    et lorsque je touche la partie métal du bras qui supporte la tête de lecture, le léger ronflement que j'ai sur ma platine disparait aussi.
    comme pour toi dans ce dernier cas.
    Alors, s'il y a augmentation du bruit lorsque tu approches la main de ta platine, c'est que la tête de lecture ( bobine ? ) intercepte un champ magnétique/électrique quelconque.
    se pourrait-il que tu fasse "antenne" dans un environnement magnétique ??
    qu'y a-t-il autour de la platine ?? décodeur, wi-fi, PC, TV, appareil électrique, autres ????
    et si tu faisais un test en branchant un cordon ( rallonge RCA ) branché sur l'entrée platine de l'ampli et en l'air ( libre ) de l'autre côté ?

8. simply7

oui c'est fort probable que je fasse antenne. je viens de faire l'essai et le ronflement est présent mais quand je touche les masse (partie extérieure de la prise) le ronflement se stoppe net ! peut être dois je la connecter aux carcasses des appareils ?

9. doubleyou

Re
    j'avoue qu'il est difficile de se comprendre à distance avec des mots.
    tu dis : "quand je touche les masses"---ça je crois comprendre . Pour moi, les masses sont :
    le bras de lecture ( s'il est en métal ), la tresse entre la platine et l'ampli, l'extérieur des prises RCA ( blindage) ou les carcasses des 2 appareils

MAIS après j'ai un doute car tu rajoutes : "(partie extérieure de la prise)"
    quelle prise ?????????????????? celle du courant 230v ??? ou les fiches RCA ????

je rappelle et j'insiste lourdement que ce n'est pas la même chose entre masse ( blindages ) et Terre de la prise 230v
    et que pour pouvoir t'aider à distance, il faut de la précision, sinon = faux diagnostic.

10. doubleyou

et tu n'as pas répondu à la question : qu'y a-t-il autour de la platine ??

11. simply7

re
    oui au temps pour moi, en fait c'est quand je touche les masse des fiches rca , le bruit disparaît litéralement.
    Au niveau de l'environnement de la platine c'est assez chargé (ma pièce n'est pas grande du tout) j'ai donc forcément l'ampli, j'ai un micro-ondes, un peu plus loin la télé.
    cependant la lampe du couloir qui est quand même a 3/4 m agit également sur la platine (elle fait des clack quand j'actionne l'interupteur).

12. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    re
    oui au temps pour moi, en fait c'est quand je touche les masse des fiches rca , le bruit disparaît litéralement.
    Au niveau de l'environnement de la platine c'est assez chargé (ma pièce n'est pas grande du tout) j'ai donc forcément l'ampli, j'ai un micro-ondes, un peu plus loin la télé.
    cependant la lampe du couloir qui est quand même a 3/4 m agit également sur la platine (elle fait des clack quand j'actionne l'interupteur).
    Bj rà toi, Si tu mets ton corps ( tes doigts) à la MASSE.tu es TOI au niveau électrique de la masse .Donc pratiquement zéro vol= pas de renflment.
    Si tu touches AUTRE CHOSE que la masse ton corps est chargé " électriquement " , tu tranféres ton ronflment celui l du corps vers ton appareil..
    Il fut un temps ppour tester les lampes radio d'un poste à tubes, suffisait de mettre le doigt sur le téton de grille de la lampe en question...ça ronfler ..aussitot.
    C'est le corps qui "tranférait" le ronflment au téton de la grille.
    Bonne journée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

13. simply7

j'ai du mal à comprendre mais je crois que tu résonne a l'envers le problème est la quand je ne touche pas la masse... et quand je touche il n'y a plus rien

et je me demande de plus en plus si le problème ne vient pas de l'installation électrique de l'appartement qui serait sources de perturbations électromagnétiques

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. Platine "puissante" avec OS Linux/Windows
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 13h03
  3. lire des fichiers type "RealAudio/RealVideo VBR" sur platine Divix