[Blanc] Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!



  1. #1
    kikokiku

    Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un frigo américain Samsung RSH1DTMH depuis 2005 environ.

    J'avais un problème de givre récurent depuis plusieurs années que je réglais avec un dégivrage annuel. Depuis 4 ans la fabrique de glace ne fonctionne plus (l'électrovanne ne coupais pas l'arrivé d'eau dans les glaçons).

    il y a 2 semaines, le matin je m'aperçois que le frigo et le congel non pas tourné de la nuit, le frigo indique les bonnes températures mais dès que je débranche/rebranche il indique les températures réelle (4°/10° pour une consigne à -20°/4°).

    Après plusieurs test je découvre qu'il refroidit correctement sur 1 cycle puis ne ce réenclenche pas quand la température remonte. Les températures affichées sont celle de consigne et non réelle.

    Je fait quelques recherches sur internet et décide de changer la carte électronique du frigo la semaine dernière. Une fois changé j'ai l'impression que tout remarche normalement (la fabrique de glace refonctionne correctement) le frigo et congel sont à la bonne température et le reste après 24 h de fonctionnement. J'ai également changer la sonde de dégivrage en la déplacent pour être tranquille.

    Après 2 jours de fonctionnement nouveau problème : La partie congélateur descend à -30° pour une consigne à -18° et la partie frigo descend à 1° pour une consigne à 4°, mais en suite le frigo remonte à 8/10° avant que le compresseur ne ce remette en route (il se déclenche quand la température du congélateur monte au dessus de la consigne). Les températures affichées sont celle de consigne et ne bouge pas. J'ai l'impression que le compresseur ce met en route quand la partie congel passe au dessus de la consigne et s’arrête quand la partie frigo est à la bonne température. J'ai testé toutes les sondes interne du congel et frigo en observant les variations de résistance quand je les plonges dans l'eau glacée et elles réagissent toutes très bien sauf celle de dégivrage que j'ai changé.

    J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau frigo pour le moment.

    D'avance merci pour votre temps.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!

    bonjour,
    voir si le thermofusible fixé sur l'évaporateur n'est pas grillé ,
    voici a quoi il ressemble :
    http://www.cyberpieces.com/froid/ref...000007475.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kikokiku

    Re : Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!

    Merci pour votre réponse rapide.

    Il n'y a pas de thermofusible sur ce model de frigo américain, les 2 seul chose de branché au niveau de l'évaporateur sont la sonde de dégivrage et la résistance de dégivrage.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!

    re,
    je veux bien vous croire
    mais là je ne comprends pas trop,
    car il figure dans la nomenclature de l'appareil,
    dont vous avez fourni la référence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikokiku

    Re : Frigo americain samsung RSH1DTMH : congélateur trop froid !!!

    Je suis formel, il n'y en a pas et n'en a jamais eu. Le model exact est : RSH1DTMH1/XEF

    Pourrait-il y avoir un problème avec la sonde de température du congélateur qui donnerait une température plus haute que ce qu'elle est ?
    Comment fonctionne le circuit de froid ? Est-il commun pour les deux partie ou individuel ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Partie congélateur HS sur frigo américain Samsung RSH1DTMH ! [Abandon]
    Par Philandco77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2016, 10h23
  2. [Blanc] Combiné frigo congelateur Samsung trop froid[résolu]
    Par sloop dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2015, 20h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  5. [Divers] Frigo américain Samsung RSH1DTMH
    Par invite27af423e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2011, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...