[Brun] TV LG 32LD420 ne s'allume pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV LG 32LD420 ne s'allume pas.



  1. #1
    NicoTV

    TV LG 32LD420 ne s'allume pas.


    ------

    Bonjour

    je souhaite vous exposer le soucis que j'ai avec ma TV afin de voir si quelqu'un peut gentiment m'aider!

    J'ai une LG 32LD420 qui ne s'allume plus
    quand j'appuie sur le bouton d'allumage la led clignote 3 fois rouge et une fois bleu mais aucune image n'apparait
    j'ai testé une alim que j'avais d'une vieille tv et une carte mere et le soucis est identique avec les 2 cartes
    j'ai bien peur que la dalle n'ait un soucis...

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    NicoTV

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    Bonjour si ça peut aider quelqu un, qd je branche mon tel en USB il charge pendant 20sec environ puis s éteint et en même temps y a un petit bruit sur l alim (un bruit de coupure) et le téléphone ne charge plus.
    Aucun rétro éclairage aucun son de chaîne pour l instant... je ne vois plus que le rétro étant donné que les alim restées donnent le même résultat et 2 essai de CM aussi et même resultat

  3. #3
    Abdoelec

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    Je pense le problem vien des led (backlight)

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    Je ne pense pas ,vu que cette alim est faite pour des ccfl.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauldair

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    Bonjour,

    Tu nous dis que lors de l'allumage "la led clignote 3 fois rouge et une fois bleu". C'est un code d'erreur du téléviseur.

    Regarde dans ton mode d'emploi, il y a sans doute une partie consacrée à ces codes d'erreur. Ça nous donnera une piste.

    Sinon méthode habituelle:

    - contrôler chacune des tensions de la carte,
    - refaire les soudures des composants qui chauffent le plus,
    - regarder de près les pistes pour détecter une coupure ou une brulure,
    - contrôler les condensateurs électrolytiques,
    - contrôler les diodes,
    - contrôler les transistors.

  7. #6
    NicoTV

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    ce qui est etonnant c 'est que j'ai testé unne autre alim et une autre CM et le soucis et exactement le meme
    meme nombre de clignotement , meme reaction de la tv
    je ne pense pas que ce soit les led qui posent probleme car le son de la tv n'est pas present..
    soit cette alim a un soucis recurent et celle que j'ai essayé a le meme soucis soit je pense que la tv va finir tristement a la decharge
    merci

  8. #7
    Pauldair

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    Avais-tu testé que ces deux alimentations fournissaient les mêmes tensions aux mêmes bornes ?

    Si le fabricant a fait deux alimentations différentes, c'est qu'elles ont quelque chose de ... différent.
    Si ce ne sont pas les tensions qui diffèrent, c'est peut-être les courants qu'elles sont aptes à fournir qui diffèrent.

    Il est possible qu'un des rails de l'alimentation soit court-circuité sur la CM (ou une autre carte) ou qu'une demande trop importante de courant déclenche la sécurité de l'alimentation.

    La signification du code de clignotement à l'allumage permettrait sans doute de résoudre l'énigme.

  9. #8
    tarassboulba

    Re : TV LG 32LD420 ne s'allume pas.

    Bonjour,
    Je n'ai pas entièrement compris la panne; "qui ne s'allume plus" signifie, je suppose, que la TV reste sans image ni son ?

    Pour info sur une TV LG 42LA620S j'ai eu aussi des soucis, qui s'y apparentent: l'image disparaissait mais le son restait. Après interventions mutliples du SAV pour dépasser la date de fin de garantie, le module d'alimentation de remplacement mis en place à fini par rendre l'âme.

    En fait tous les composants étaient OK sauf l'alimentation des leds de rétroéclairage: Le son était OK et l'image se formait mais, sans source lumineuse derrière impossible de le savoir : un démontage de la carcasse et éclairage par l’intérieur à confirmé le diagnostic. Il doit être possible de voir la formation de l'image en éclairant fortement et ponctuellement la surface de l'écran sans démontage.
    Mais il y a plusieurs limitations à ce type de diagnostique:
    1) si vous avez mis le menu dans un mode à image fixe ou si il n'y a pas de signal vous aurez un écran noir ( avec l'économiseur d'écran) ou un écran fixe de menu et sans aucun son ce qui sera difficile de distinguer d'une panne de la partie de gestion image/son. ( d'où l’intérêt d’éclairer l'intégralité de la cavité de rétroéclairage ).
    2) Il est possible que la carte d'alimentation requiert quelques minutes ( ou dizaine de mn ? ) de branchement au secteur pour effectivement se mettre en route: J'ai reçu une carte d'alimentation neuve que j'ai branché et tester immédiatement sans résultat. Par contre j'ai remis une ancienne carte d'alimentation réparé que j'ai testé sans résultat, puis quelques temps après en l'ayant laissé en place elle à refonctionné. Depuis environ un an elle fonctionne encore.

    Je suppose qu'il faut que la carte d'alimentation soit branché entièrement dans l'appareil, car la gestion de la luminosité est sous la direction du module image/son.

    Diagnostique : êtes-vous certains de votre diagnostique ?
    Test : Peut-être faut-il laissé le module d'alimentation branché un certains temps (?!) avant de pouvoir vérifier s'il fonctionne effectivement/ou pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  2. [Brun] Televiseur LG 32LD420
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2015, 21h57
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. mon pc ne s'allume pas
    Par inviteba7fb7aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h24
  5. PC ne s'allume pas
    Par invite2db788d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...