[Blanc] Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve



  1. #1
    potter75

    Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve


    ------

    Bonjour à vous tous,

    J'ai un lave vaisselle SIEMENS de type S6M21S acheté par ma mère en 1996 neuf. Numéro de série : SN25319FF/14

    Il a dû servir entre 1 fois par jour et une fois tous les 2 jours depuis 21 ans.
    On a eu souci de joint bocal à SEL il y a quelques années devenu dur et plus étanche, sinon aquastop il y a au moins 12 ans qui fuyait donc "ouvert" et tuyau d'arrivée changé.

    Sinon rien à signaler.

    Le problème : Un jour en fin de cycle il y a un mois de l'eau dans la cuve. J'ai ouvert la porte, l'eau s'est vidée par terre, obligé de démonter les plinthes de la cuisine.

    J'ai nettoyé tous les filtres, foutu un litre de vinaigre, et tenté de faire tourner la pompe d'évacuation au vinaigre (eau du logement coupée pour qu'il l'aspire le plus concentré possible).

    Ca a bien fonctionné, il re tournait.

    On part en vacances trois semaines, et là évidemment rebelotte avec l'arrêt, de l'eau dans la cuve. Je relance donc un programme de rincage + séchage en coupant l'eau du logement. Ca vide.


    Le truc c'est que parfois il est sec au fond, et au bout de quelques heures (le lendemain) l'eau est montée toute seule. Comme si une électrovanne anti retour était grippée ???



    Bref, qu'en pensez vous ? Je le fais tourner à l'anti calcaire à machine à laver ?


    Merci !

    ps : C'est très compliqué pour moi d'extraire le lave vaisselle car j'ai de gros soucis de dos et cervicales en ce moment.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    bonjour
    l'eau est elle propre ou sale?
    si elle est propre le défaut doit provenir de l'aquastop qui n'est plus étanche.

  3. #3
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Bonjour,

    L'eau est propre.

    A part quand on est revenus des 3 semaines, le peu d'eau dans la cuve (j'avais démonté tous les filtres donc c'était 3 mm) avait des particules mais il n'avait pas tourné depuis 3 semaines.

    L"aquastop occasionnerait des retours et ferait que le lave vaisselle se remplit ? Mince alors.

  4. #4
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Bonjour,

    Après surveillance active depuis deux jours je confirme, la cuve se remplit sans arrêt, je vidange deux fois par jours. (je coupe l'eau du logement et je lance la fin du cycle lavage comme ça il vidange).

    L'entrée d'eau se fait dans la cuve sur le côté gauche vers le millieu de la hauteur, on voit un filet léger qui coule sans arrêt.



    On confirme donc l'aquastop ? Est-ce la fin économiquement logique de mon lave vaisselle ou pas ?

    Puis je démonter et ouvrir l'aquastop pour nettoyer le tout au vinaigre et brosse et espérer accéder à la partie qui fait l'étanchéité pour la nettoyer ? (probablement calcaire ou petits cailloux de calcaire).


    Ou faut il changer l'aquastop ?
    Sont ils standard ou spécifique au modèle ? (ça reste un + un - qui gère une électrovanne donc standard peut être en dehors du raccord électrique ?)

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    la vanne de l'aquastop est bien défectueuse.La référence SAV est 00910508 ou 0910508.
    Avant de la remplacer,contrôlez l'état de la pompe de lavage,il faut démonter le panneau du coté droit.Si il y a des traces blanches,il y a un défaut d'étanchéité.

  7. #6
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Merci Ptigui29.

    Est-ce qu'elle se démonte cette électrovanne complètement pour tenter un bain de vinaigre ?

    Une fois le panneau droit oté, la pompe de lavage, si elle est défectueuse cela dit quoi ? Que ce n'est pas l'aquastop mais plutôt la pompe de lavage ? Quel est son rôle ? Pomper pendant le lavage ?

    Merci !!!

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    normalement il n'est pas possible de faire tremper l'aquastop dans du vinaigre car il y a les bobines montées dessus et en principe leur démontage n'est pas possible.
    Pour la pompe de lavage si il y a des traces blanches,il ne sera pas intéressant de réparer l'appareil.

  9. #8
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Merci. Il s'agit donc d'une vérification supplémentaire mais indépendante de mon souci initial si je comprends bien.

    C'est noté.

    Je n'ai pas à pencher le lave vaisselle donc pour ces deux opérations. Je vais regarder dès que je peux. Douleurs assez fortes pour le moment j'essayerait de profiter d'un répit.

  10. #9
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Bonjour,

    Alors écoutez plus aucun problème du jour au lendemain après que ça ait duré un bon moment.
    On utilise une fois par jour le lave vaisselle, peut être que l'eau est plus froide que durant cet été, possible que ça revienne, mais pour le moment ça fonctionne très bien.

    Merci à tous, à bientôt, à la prochaine crise.

  11. #10
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Bonjour à tous,

    Deux ans après, toujours pas de souci en vue.
    C'est reparti comme en 14. Le LV tourne tous les jours ou tous les 2 jours, donc depuis deux ans 500 cycles environ.

    Le seul truc c'est que je bouffe du liquide rinçage à vitesse grand V ainsi que du sel.
    Le joint du bouchon de remplissage liquide rinçage est défectueux je le sais. Est-ce que ça vaut le coup de le changer ?

    Et pour le sel, ça vaudrait le coup aussi de changer le joint ?


    Auriez vous des références à m'indiquer ? Je n'ai trouvé que ça.

    https://www.semboutique.com/13755-bo...ge-diam-40-m-m


    Merci !

  12. #11
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Bonjour,

    Et le réglage du doseur rinçage il est sur combien ?

    Et le réglage de l'adoucisseur ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,

    Et le réglage du doseur rinçage il est sur combien ?

    Et le réglage de l'adoucisseur ?
    bonjour,
    voir si le boisseau de l'électrovanne de régénération n'est pas bloqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve

    Bonsoir,

    Le réglage de la dureté de l'eau derrière le bouchon du liquide rinçage est au milieu, à 3.

    Par contre typiquement, on voit sur les photos que je joint au prochain message la porte était en position presque fermée (entrouverte) je viens de la réouvrir pour faire les photos, et le liquide coule soit entre le boitier blanc et la partie ions. Soit depuis le petit trou. (voir photo).
    Mais sachant que mon joint autour du bouchon n'est pas d'origine je l'avais perdu j'avais donc fait un joint maison dont je ne suis pas sur de l'étanchéité.


    Réglage adoucisseur ? Aucune idée, ça se voit ou ?
    Boisseau de l'électrovanne de régénération coincé ouvert ça enverrait trop de produit ? Je peux la trouver facilement sans gros démontage l'électrovanne ?

    J'envoie les photos.

    merci !

  15. #14
    potter75

    Re : Lave vaisselle SIEMENS S6M21S - De l'eau dans la cuve


Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'eau dans mon lave vaisselle SIEMENS
    Par tgaut91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2014, 11h07
  2. [Blanc] LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2013, 22h03
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle bosch: plus d'arrivée d'eau dans la cuve
    Par invitea904fa55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2012, 08h56
  4. [Blanc] Trou dans cuve lave vaisselle
    Par invite4ba000b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 12h59
  5. pas d'eau dans un lave vaisselle siemens
    Par inviteb2d4ac36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...