[Blanc] Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460



  1. #1
    CorbeilleNews

    Smile Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années le témoin d'alarme rouge (identifié comme une petite cloche barrée en façade de l'appareil) de notre frigo/congélateur s'allumait et émettait un bip (toutes les 10-20 secondes) pendant 5 à 10 minutes.

    Pendant ce temps l'appareil ne faisait plus rien (mais la lumière intérieure fonctionnait encore), puis l'appareil se reprenait son fonctionnement normal pour plusieurs jours ou plus jusqu'au prochain cycle identique : une panne intermittente mais trop peu fréquente pour tenter une investigation sur un appareil principal du foyer.

    Depuis peu il s'est carrément arrêté (c'était prévisible que cela arrive un jour ) et désormais il ne se passe plus rien : plus aucune lumière ou voyant ne s'allume.

    J'ai bien tenté de l'arrêter plusieurs jours voir semaines mais rien n'y fait.

    Par quoi me conseillez vous de commencer ? J'ai tout ce qu'il faut en appareils de mesure et connais l'électricité et l'électronique mais ne connais pas grand chose dans le froid à part qu'il y a un compresseur et une détente du gaz pour générer du froid.

    Apparemment il existe plusieurs versions de ce modèle : avec ou sans radiateur à l'arrière (dans mon cas il est en forme de rouleau tout en bas sous le congélateur et a un ventilateur à l'arrière pour forcer son refroidissement). Cela à l'avantage de proposer une face arrière que l'on peut plaquer au mur. Mais de ce fait je ne sais pas vraiment ou démonter ou accéder aux différents organes de l'appareil.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Petite correction l'appareil s'allume toujours mais ne lance pas la production de froid.

    Excusez moi, problème de mémoire

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    bonjour
    code PNC et numéro de série de l'appareil?

  4. #4
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Bonjour et merci.

    En quoi le numéro de série peut aider ?

    Les voici :

    Product Number : 928405331-01
    Serial Number : 32900041

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    vérifiez les sondes et sécurités thermiques de évaporateur,si ok,électronique hs

  7. #6
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Oui mais pour cela il faut savoir ce qu'il y a comme sondes et sécurités en général et où elles se trouvent.

    Je pensais qu'avec les informations fournies vous pourriez m'en dire un peu plus.

    Merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    les sondes sont au niveau de l'évaporateur du congélateur.
    vues éclatées : https://shop.electrolux.fr/search?q=...fjlasldfjaljkf
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/08/2017 à 20h24.

  9. #8
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Bon après démontage du caisson de l'évaporateur j'ai trouvé et testé l’interrupteur de porte et nettoyé celui ci pour avoir un bon contact porte fermée car il n'était pas top (160 ohms au lieu de 0,2).

    J'ai testé ce qui ressemble à 2 sondes de températures de type CTN de quelques kilo-ohms à 22-23°C et qui baissent avec l'élévation de température.

    J'ai testé le ventilateur qui envoie l'air froid dans le compartiment réfrigérateur en l'alimentant et il fonctionne correctement.

    J'ai trouvé et testé ce qui à mon avis est une résistance chauffante située sous l'évaporateur et qui fait 217 ohm ce qui fait environ 250W sous 230-240 VAC. Probablement le dégivrage de l'évaporateur ?

    J'ai trouvé deux thermostat clipsés de part et d'autre sur les tuyaux de l'évaporateur. Ce sont des -20T80K Type 261N mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont 3 fils : Gris, Blanc et Bleu. Pourriez vous me dire si c'est un inverseur NO-NF ou si c'est autre chose ?

    Merci de votre aide

  10. #9
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    J'ajouterai qu'entre temps je me suis aperçu que la résistance de convoyeur était aussi HS à deux endroits près des deux extrémités. Pensez vous que je puisse couper et souder et isoler proprement avec de la gaine thermo ou un gaine haute température ?

    Est-ce que cela peux expliquer l’absence de démarrage ?

    Merci

  11. #10
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Vous en pensez quoi ? C'est si grave que ça ?

  12. #11
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Plus personne pour m'aider un peu ? Je sais que l'hiver approche mais il reste encore quelques mois avant de ne pouvoir se servir de la météo comme réfrigérateur

    Merci

  13. #12
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    Est-il possible de brancher le compresseur en direct afin de le mettre hors de cause ?

    Merci

  14. #13
    ptigui29

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    la réponse est oui
    évitez les doublons voire les triplons

  15. #14
    CorbeilleNews

    Re : Panne Totale Combiné Arthur Martin ANB3460

    J'avais en effet créé un autre sujet pour cela mais il a été effacé, je trouvais cela plus pratique pour les autres plus tard car cela évite de le noyer dans un sujet mais bon on a pas tous la même philosophie

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne congélateur du combiné Arthur martin
    Par omarfila dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2015, 23h25
  2. [Blanc] Panne totale et soudaine sur une hotte Arthur Martin AFT
    Par invite2211384b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2012, 15h55
  3. [Blanc] LL Arthur Martin awf1140 : panne totale !
    Par invite58116a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2010, 18h57
  4. [Blanc] panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460
    Par invite5eb3b60b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2008, 09h55
  5. [Blanc] Arthur Martin ANB3460
    Par Manu741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...