[Divers] Remplacer pignon - Singer 367
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacer pignon - Singer 367



  1. #1
    Castelcerf

    Remplacer pignon - Singer 367


    ------

    Bonjour,
    heureux possesseur d'une magnifique singer 367, j'ai hélas un gros souci, le pignon vertical est mort.

    je souhaiterai le remplacer mais je n'y parviens pas.

    Aucune vis ne semble le retenir, j'ai détaché la courroie et le pignon du bas, mais impossible pour autant de retirer l'axe métallique et d'enlever le pignon du haut situé sous le capot.

    Auriez vous une idée de la façon de procéder pour retirer et remplacer ce pignon ? Faut il démonter le pignon horizontale aussi ? afin de retirer la pièce par le haut ?

    Et si oui comment démonter l'axe horizontale, je ne vois pas quoi dévisser pour obtenir un tel résultat.

    Merci d'avance.

    Ci joint une photo trouvé sur internet de la bête démonté, que j'ai illustrer
    machine.jpg

    Et voici la pièce que je voudrais sans doute remplacer, sauf que sur la mienne, il ne semble pas y avoir de vis pour détacher le pignon de l'axe.
    pignon-angle-singer-.jpg

    -----

  2. #2
    Castelcerf

    Re : Remplacer pignon - Singer 367

    Bon après une après midi de combat.. j'ai réussis à retirer la pièce. Il a fallut absolument tout démonter !! Jusqu'à la dernière vis ou presque.
    J'éspère juste être capable d'baord de trouver une pièce de rechange maintenant.. Et surtout de remonter la bête sans oublier une vis et sans la dérégler;.. j'ai déjà remonter une partie, mais l'axe ne tourne plus tout à fait pareil je trouve.. Compliquer ces machins...

    voici la pièce en question:
    Nom : pignon_367.jpg
Affichages : 1045
Taille : 61,2 Ko

  3. #3
    behache

    Re : Remplacer pignon - Singer 367

    Bonjour
    Citation Envoyé par Castelcerf Voir le message
    J'éspère juste être capable d'baord de trouver une pièce de rechange maintenant..
    Si tu trouvais la pièce, pourrais tu stp, par MP me donner les coordonnées du vendeur (pour une SINGER différente)
    Merci
    Cordialement.

  4. #4
    Castelcerf

    Re : Remplacer pignon - Singer 367

    En faisant une simpel recherche "pignon singer" tu trouveras plusieurs site de pièce détachés.
    Ou sinon même dans les magasin singer apparemment ils fournissent de vieille pièce sans problème tout simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hesha

    Re : Remplacer pignon - Singer 367

    Bonjour j'ai le même problème sur ma singer, la réparation a t elle fonctionné? J hesite à me lancer dans une réparation

  7. #6
    davidestelle

    Re : Remplacer pignon - Singer 367

    bonjour,

    votre post n'est pas tout récent mais il m'arrive exactement la même chose que vous avez vous réussi a la refaire fonctionner normalement savoir si cela vaut la peine de la démonter? merci

  8. #7
    begleg

    Re : Remplacer pignon - Singer 367

    Bonsoir, comme vous je me retrouve avec ce pignon complètement grignoté. Avez-vous réussi à le changer?
    J'ai acheté un pignon neuf avant même d'avoir démonté quoi que ce soit et maintenant il ne me reste plus qu'à le changer. J'ai déjà démonté toute la carcasse extérieure et je bloque sur l'accès à ce fameux pignon sur l'axe vertical . La question a déjà été passée dans les posts précédents mais sans réponse, je la repose:
    Faut-il dégager tout le pignon horizontal pour sortir cet axe vertical avec le pignon endommagé par le haut? Faut il démonter les 2 grandes biellettes ? Est-ce que l'axe horizontal se sépare en plusieurs morceaux ou c'est une seule et même pièce d'un bout à l'autre? Je suis preneur de quelques indications et surtout de photos du démontage? Je vous remercie d'avance.
    Begleg

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000
    Par invite77d1a6b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2014, 20h31
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  3. [Blanc] machine a coudre SINGER
    Par josepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 10h35
  4. [Divers] machine a coudre singer
    Par invite726e3cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 11h30
  5. singer
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...