Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois

1. Troudhyl

Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois

Bonjour,

Depuis hier, ma télévision ne veut pas sortir de veille si facilement. Quand je veux l'allumer avec ma télécommande, la LED rouge se met à clignoter 2 coups rapides régulièrement. A force de débrancher, attendre, rebrancher, elle a bien voulu s'allumer. Ce matin, même symptôme, je retrousse mes manches et cherche à apprendre si je peux y faire quelque chose plutôt que de lâcher le prix de la TV en dépannage professionnel (surtout qu'elle est vraiment cool, j'y tiens).

J'ai fait quelques recherches, découvrant un peu le monde du dépannage TV. Je l'ai aussi démontée pour voir s'il y avait quelque chose d'évident.

Déjà, au niveau des branchements, du liquide transparent a coulé depuis l'intérieur. L'enquête me mène vers des références comme LC420EUF-FEP1 (ça, je l'ai lu dans la télé), et QFU2.1E-LA ou TPM9.5A+LA (ça, ce sont des documentations censées être en lien avec cette TV, sachant que je n'ai pas trouvé - j'ai peut-être mal cherché - ces références dans la TV, ce sont seulement des sites qui me les ont indiquées).
    https://english.electronica-pt.com/e...ind=42PFL6877H
    https://english.electronica-pt.com/c...hassis=&marca=

Si j'ai bien compris, 2 clignotements = error code 2 = défaut sur la "SSB"

Y'a une certaine logique sachant que je n'ai de visu rien repéré d'anormal au niveau des composants (donc y compris des condensateurs de la carte d'alimentation), et que le liquide coule de cette SSB. Je n'arrive pas à comprendre ce qui coule, c'est là que j'ai besoin d'aide, ou éventuellement si cela vous évoque d'autres pistes. Est-ce qu'il y a des choses à regarder au dos de cette carte ? La démonter pour la soulever me semble périlleux (plein de nappes et autres branchées), je préfère demander avant.

https://framapic.org/gallery#C0LbJFY...GCWbFWT0Te.jpg
    J'ai mis une flèche rouge pour montrer le changement de couleur, je crois que ça délimite le haut-gauche du liquide qui a coulé mais je n'arrive pas à voir d'où il vient et le contour total des dégâts. Vous pouvez voir sur la photo les contrastes de noir des composants et de la plaque tout en bas qui montrent l'humidité (ça a coulé le long des câbles HDMI aussi).

-----

• Publicité

2. Troudhyl

Re : Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois

Bon, et bien après une vidéo au pif sur YouTube, je sais que le fameux liquide vient du tampon thermique situé sous le processeur principal, qui fond... Pourtant il y a un espèce de dissipateur dessus, ça semble ne pas suffire ! Ce composant ne vivrait donc que 5 ans ? Ou c'est rien, ça va repartir ?

3. Troudhyl

LAYER 2 lu, c'est une erreur 53, cette fois elle ne s'allume plus du tout.

Si quelqu'un a une carte-mère 3104 313 65664 en état de fonctionnement, je suis fortement intéressé...

4. Bun01

Slt a tous j'ai eu le même problème avec la TV Philips des beau parents voyant rouge qui clignote 2 fois. J'ai réussi à la redémarrer la tr, sur la carte mère celle de droite ou il y a tous les connecteurs HDMI il y a un dissiper de chaleur pour le processeur il faut enlevé l'ancienne pâte thermique et en remettre une nouvelle. Sur le connecteur CN4 coté alim, il faut jouer avec la connexion Clipper le haut du connecteur puis le bas en fessant quelque allez retour tous ça TV branché bien entendu prennez des gant isolant on sais jamais. Maintenant reste à savoir si c'est la nappe ou le connecteur qui a un défaillance. Pour ma part ça refonctionne tant qu'on s'amuse pas trop avec ce connecteur. J'espère que vous allez avoir les même résultat que moi.

5. Bun01

J'ai oublié de préciser j'avais acheté une autre alimentation pensant que le problème venait de la mais ça n'a rien changé. 130€ dans le vent. J'avais aussi un léger grésillement pas loin du transformateur (vers le milieu de la carte alimentation) qui a disparu quand la TV à redémarrer tenez moi au courant si ce que j'ai dit plus haut à fonctionner ou non pour vous.

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 22h20
  2. [Divers] Panne tv Philips la del clignote rouge
    Par Jejejo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2011, 14h53
  3. [Brun] Philips A8.0E : S'éteint clignote Rouge 2 fois
    Par nicolille dans le forum Dépannage