Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois

  1. Troudhyl

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Âge
    29
    Messages
    2

    Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois

    Bonjour,

    Depuis hier, ma télévision ne veut pas sortir de veille si facilement. Quand je veux l'allumer avec ma télécommande, la LED rouge se met à clignoter 2 coups rapides régulièrement. A force de débrancher, attendre, rebrancher, elle a bien voulu s'allumer. Ce matin, même symptôme, je retrousse mes manches et cherche à apprendre si je peux y faire quelque chose plutôt que de lâcher le prix de la TV en dépannage professionnel (surtout qu'elle est vraiment cool, j'y tiens).

    J'ai fait quelques recherches, découvrant un peu le monde du dépannage TV. Je l'ai aussi démontée pour voir s'il y avait quelque chose d'évident.

    Déjà, au niveau des branchements, du liquide transparent a coulé depuis l'intérieur. L'enquête me mène vers des références comme LC420EUF-FEP1 (ça, je l'ai lu dans la télé), et QFU2.1E-LA ou TPM9.5A+LA (ça, ce sont des documentations censées être en lien avec cette TV, sachant que je n'ai pas trouvé - j'ai peut-être mal cherché - ces références dans la TV, ce sont seulement des sites qui me les ont indiquées).
    https://english.electronica-pt.com/e...ind=42PFL6877H
    https://english.electronica-pt.com/c...hassis=&marca=

    Si j'ai bien compris, 2 clignotements = error code 2 = défaut sur la "SSB"

    Y'a une certaine logique sachant que je n'ai de visu rien repéré d'anormal au niveau des composants (donc y compris des condensateurs de la carte d'alimentation), et que le liquide coule de cette SSB. Je n'arrive pas à comprendre ce qui coule, c'est là que j'ai besoin d'aide, ou éventuellement si cela vous évoque d'autres pistes. Est-ce qu'il y a des choses à regarder au dos de cette carte ? La démonter pour la soulever me semble périlleux (plein de nappes et autres branchées), je préfère demander avant.

    https://framapic.org/gallery#C0LbJFY...GCWbFWT0Te.jpg
    J'ai mis une flèche rouge pour montrer le changement de couleur, je crois que ça délimite le haut-gauche du liquide qui a coulé mais je n'arrive pas à voir d'où il vient et le contour total des dégâts. Vous pouvez voir sur la photo les contrastes de noir des composants et de la plaque tout en bas qui montrent l'humidité (ça a coulé le long des câbles HDMI aussi).

    -----

     


    • Publicité



  2. Troudhyl

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Âge
    29
    Messages
    2

    Re : Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois

    Bon, et bien après une vidéo au pif sur YouTube, je sais que le fameux liquide vient du tampon thermique situé sous le processeur principal, qui fond... Pourtant il y a un espèce de dissipateur dessus, ça semble ne pas suffire ! Ce composant ne vivrait donc que 5 ans ? Ou c'est rien, ça va repartir ?
     





Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 21h20
  2. [Divers] Panne tv Philips la del clignote rouge
    Par Jejejo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2011, 13h53
  3. [Brun] Philips A8.0E : S'éteint clignote Rouge 2 fois
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2008, 20h08
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 21h30