[Thermique] MEGALIS NGLA23 piezzo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MEGALIS NGLA23 piezzo



  1. #1
    yodo64

    MEGALIS NGLA23 piezzo


    ------

    bonjour
    ma chaudiere ELM LEEBLANC ne demarre plus pas de piezzo donc pas de flamme donc pas d'eau chaude
    Pas de code message sur l'afficheur ?! aucun résultat en éteignant rallumant
    Le seul moyen d'avoir de l'eau chaude est d'appuyer sur reset puis, lorsque durant le cycle de démarrage, la flamme s'allume par piezzo, il faut alors que je profite de cette courte période ou elle démarre pour ouvrir l'eau chaude ce qui maintient l'allumage tout pendant que l'eau chaude est ouverte (le temps d'une douche par exemple)
    Par contre si j'eteins l'eau ce qui éteint la flamme , alors plus d'eau chaude même en ouvrant a nouveau le robinet
    Tout ce passe comme si le tirage d'eau chaude n'était pas dectecté
    Que faire ???
    merci

    -----
    Dernière modification par yodo64 ; 15/09/2017 à 19h04.

  2. #2
    célplombier

    Re : MEGALIS NGLA23 piezzo

    Bonjour, le tirage d'eau chaude est détecté puisque tu arrive a en avoir... Le dernier entretien date de quand ? elle fonctionne en mode chauffage ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    yodo64

    Re : MEGALIS NGLA23 piezzo

    bonjour
    le dernier entretien classique (généralement un nettoyage ? ) date de moins d'un an (octo 2016), j'ai obtenu un RDV pour fin oct 2017 pour un même entretien mais pour l'instant impossible de les faire venir pour dépanner (surbooking)
    Elle a un peu plus de 3 ans, presque 4
    Comme je l'indique quand la flamme est allumée par le cycle reste, si j'ouvre l'eau chaude pas de problème, tant que le robinet est ouvert l'eau reste chaude. En revanche si j'ai le malheur de fermer le robinet pendant la douche, la chaudière s'éteint et c'est normal, mais si j'ouvre a nouveau l'eau chaude, la chaudière ne detecte pas ma demande et du coup rien ne démarre (pas de piezzo donc pas de flamme donc pas d'eau chaude)
    C'est donc bien le mécanisme de détection d'ouverture de l'eau chaude qui est défectueux, mais a quoi ressemble ce mécanisme ?
    merci pour votre aide

  4. #4
    yodo64

    Re : MEGALIS NGLA23 piezzo

    je me répond a moi même ayant progressé. Il s'agit à priori du détecteur de debit qui est une piece d'environ 50 a 60 euros et qui sans doute détecte la dépression créée par l'ouverture du robinet et allume la flamme. il est donc HS et ne détecte pas l'ouverture

    cette pièce est elle facile d'accès ?, ou l'acheter pour être sur ? (j'ai quelques sites mais ..)
    et surtout est ce a ma portée du point de vue difficulté ? avez vous des réponses un schéma une photo une video ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : MEGALIS NGLA23 piezzo

    Bjr, le détecteur de débit est relativement facile a remplacer, il faut regarder sur le net et tu vas trouver, courage !
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. piezzo et joypad
    Par inviteaba0aacf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 10h31
  2. capteur piezzo et préamplification
    Par cicindelle dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 21h12
  3. Piezzo Electrique
    Par invitef7f2844a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 16h18
  4. gyroscope piezzo
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2004, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...