[Thermique] vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse



  1. #1
    jaymore

    Question vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse


    ------

    Bonjour à tous.
    J' ai emménagé dans une maison avec une chaudière Frisquet hydroconfort ventouse 450 Ecoradiosystem de 2006. La chaudière fait chauffage et eau chaude sanitaire. Gaz de ville, chauffage radiateur en fonte.

    Lorsque le chauffage se met en route (température intérieur inférieure à la consigne) la chaudière se met à vibrer assez fort au début, puis la vibration diminue. Le problème est que la nuit cette vibration se fait entendre dans la chambre au dessus du garage ou est installée la chaudière.
    J'ai réussi à réduire la vibration en serrant au tour du tuyau d'évacuation (entre la chaudière et le trou du mur ) une grosse sangle. Cela semble immobiliser le tuyau et la vibration est diminuée mais elle se fait quand même sentir et se propage dans la chambre au point de nous réveiller.
    Sur la photo jointe la sangle est orange sur la gauche autour du tuyau.

    Savez vous d'où cela peut provenir ? Pour l' instant je n' ai pas pris contact avec le sav de Frisquet, car c'est peut être une bête vis à resserrer ou quelque chose comme ça.


    Nom : 2017-09-16 23.10.05.jpg
Affichages : 854
Taille : 198,6 Ko

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse

    Bonjour il faudrait faire passer un pro agréé frisquet, mais tu peux commencer par essayer de baisser la vitesse de rotation de la pompe chauffage et de faire vérifier les fixations de la chaudière, le mur ou est posé la chaudière est en quoi ? béton ? placo ou autre ? cette chaudiere avec ballon intégré est très lourde et les fixations sont très importantes, moi je pose toujours un isolant phonique entre la chaudière et le mur... parfois en "arrimmant la chaudière avec des sangles par le dessus on arrive a stopper cela, une photo du dessus de la chaudiere avec le haut de la chaudière pour voir, mais je te conseille de supprimer ta sangle car l'arrimer par ce tube n'est pas conseillé... il faut la soulager par le dessous par "calage" ou la "suspendre" par le haut ou les deux en fait
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    jaymore

    Re : vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse

    Merci pour ces informations.
    Le mur est en beton. Il n'y a pas d'isolant phonique. Je vais essayer en effet de "l'étayer" par en dessous pour la faire reposer sur des tasseaux de bois (au moins en attendant l'arrivée du pro).
    Comment peut on baisser la vitesse de rotation de la pompe ?

    Merci.

  4. #4
    célplombier

    Re : vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse

    Bjr, voir ta notice, sur le circulateur (pompe) il y a 3 positions de vitesse normalement ( il faut enlever la jacquette de facade )
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jaymore

    Re : vibrations lors du chauffage Frisquet Hydro confort ventouse

    Prb résolu avec le passage d'un chauffagiste (entretiens annuel) : changement du ventilateur m'a t-il dit.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière frisquet hydro confort gaz
    Par fleeware dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 17h23
  2. [Thermique] probleme sur frisquet hydro ventouse 23cs
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2012, 19h54
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydro Confort 20.80 ne démarre pas !
    Par invite82e9b788 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2009, 21h21
  4. [Thermique] chaudière frisquet hydro confort
    Par invitedcfc28c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h37
  5. Chaudière Frisquet hydro-confort
    Par invitec46d7927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...